comment faire son intégration ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2006, 12h25
bonjour,
nous allons bientot accueillir une chatte de 2 mois fin avril je sais c'est tot mais je n'ai pas la possibilité de la prendre plus tard.
Nous allons la récupérer le samedi ou le dimanche en province et je me pose des questions pour son arrivée car le lundi matin elle va se retrouver seule à la maison car tout le monde part travailler y compris les enfants à l'école. j'ai lu qu'il fallait la mettre dans une pièce à part ca peut se faire par exemple ma chambre de 8h30 à 15 heures car apres mon mari rentre.
Que va t elle faire tout se temps ? peut être mialuer non ?
Combien de temps dois je la laisser dans une piece ? pourquoi ne pas lui laisser l'appartement tout de suite ?
Merci de votre aide
Répondre
06/04/2006, 12h35
même moi qui habite dans un appartement de 33m2, j'ai d'abord laissé Figue dans la salon pendant une semaine environ. Je ne lui ai pas laissé tout l'appart car il s'est caché toute de suite et je me suis dit qu'il s'habituerait plus rapidement à son nouveau territoire dans une plus petite espace. Dans ta chambre, je pense que c'est bien, montres lui bien sa caisse avant tout. Puis le temps ben ça dépend de la récation de ta boule de poils, s'il s'intègre vite et qu'il n'a pas peur de vous, tu peux lui laisser toute la maison je pense. Bonne chance :56:
Répondre
Avatar
06/04/2006, 13h26
Les chatons dorment beaucoup (environ entre 20 et 22 h par jours)
Donc au départ il va passer une grande partie de son temps où il est seul... à dormir.
Quand nous avons accueilli Kitty elle avait 2 mois et demi et nous lui avons laissé, lorsque nous partions au travail et la nuit, juste la cuisine.

Ah ! Attention à la cuisine c'est plein de cachettes dangereuseuses : derrière le frigo, derrière la cuisinière, les tirroirs, les placards...

Mais elle avait son panier, sa caisse et sa gamelle... et elle s'y est faite !
Le soir nous entendions à peine 5 mn de silence puis basta ! Dodo Kitty !

Après nous avons ouvert progressivement l'appart et aujourd'hui quand nous sommes absents elle a la cuisine le salon et les couloirs tournants de l'appart !

Mais la nuit elle n'a pas accès aux chambres... j'y tiens !

Ah! une conséquence amusante de cette "privation de liberté au départ"... Kitty est une chatte qui dort la nuit !
Répondre
Avatar
06/04/2006, 13h28
En même temps ça dépend des chats. Quand j'ai eu Mickey je comptais lui laisser que la chambre dans un 1er temps, mais en 10 mn il en avait déjà fait le tour ne demandait qu'à visiter le reste de l'appart Smiley

En fait le comportement normal d'un chat est de se planquer (sous un lit par exemple) quand il est dans un endroit qu'il ne connait pas. c'est pour ça qu'on conseille de lui mettre à manger et sa litière dans une seule pièce au début. Parce que si en plus d'avoir peur il a pas à manger ni de quoi se soulager il va être encore plus stressé... Smiley

En fait je te conseillerai de voir suivant le comportement de ton chat, s'il se planque laisse le plutôt dans une pièce. maintenant s'il veut se ballader pourquoi pas Smiley tout en sachant qu'un ptit chat ça grimpe partout alors faut faire gaffe au mobilier..

:56:
Répondre
06/04/2006, 14h14
merci pour vos conseils, mais si je laisse sa maison de toilette dans la chambre pour sa semaine d'intégration comment ca va se passer pour la suite sachant que je souhaite mettre sa maison de toilette dans la cuisine ?
Répondre
06/04/2006, 14h33
alors la je pense que tu n'a pas de souci a te faire
pour ma part kimy n'a jamais eu de souci ..

juste quand tu lui change de place montre lui ...
il retiendra vite !!
Répondre
06/04/2006, 14h58
ah oui c'est sûr, ne t'inquites pas, montres lui c'est tout! tiens nous au courant!
Répondre
06/04/2006, 15h56
Moi au début où j'ai eu Moumoune j'ai changé sa litière de place 3 fois avant de trouver un endroit adéquate pour elle et moi. Elle n'a jamais eu aucun souci, elle s'est très vite adapté à chaque fois, il suffit de lui montrer sa litière et ses gamelles...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite