Changement de croquettes : Royal Canin Light au lieu de Indoor

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2006, 11h31
Bonjour à tous ! Smiley
Mon vétérinaire m'a dit que vu la morphologie de ma chatte il ne faudrait pas qu'elle dépasse les 5kg. Avant qu'elle fasse 5kg j'ai réduit sa ration de croquettes RC Indoor 27 sur le conseil du véto (car il m'avait dit que les rations données par RC étaient trop importantes). J'avais réussi à maintenir son poids à 5kg et voilà qu'elle recommence à prendre du poids et fait 5k100. Smiley Smiley
Comme je vais voir mon véto qu'en juillet pour la visite annuelle, j'aimerais avoir vos avis avant.
Je me suis demandée si je ne devais pas passer au light de chez RC(prévu pour chats stérilisés et c'est le cas de ma minette).
Mon problème, c'est qu'elle est très fragile des intestins mais je sais que si je fais une transition de 15 jours ou trois semaines ça ira. Et puis d'un autre côté j'ai encore diminué sa ration et je voudrais pas qu'elle ait trop faim (j'en suis à 40g par jour seulement). Smiley
De nature, je suis contre le light en plus mais je pense à la santé de ma minette je veux qu'elle devienne diabetique ou autre... Véritable dileme... Smiley
Je sais que certaines personnes sont passées par ce changement et disaient que leurs chats ne les mangeaient pas avec envie comme les Indoor par ex... Smiley
Surtout que les Indoor, c'est ma minette qui les a choisies !! Smiley
Merci d'avance pour vos réponses et votre précieuse aide. Smiley Smiley
A bientôt.
Répondre
24/03/2006, 12h07
Bonjour.
C'est si grave que ça si Vénus fait 5kg100 ? D'après la photo elle est encore loin d'être obèse et ne va pas devenir diabétique du jour au lendemain, enfin je ne crois pas. Peut-être que les Indor 27 sont trop riches pour elle malgré tout et je pense que si tu changes de croquettes en respectant une longue période de transition ça devrait aller. D'autant plus si tu restes dans la même marque.
Sinon je confirme que quand j'ai essayé les Silhouette 37 à la place des Indoor 27 Scarlett mangeait avec beaucoup moins d'apétit. Au lieu de trouver une gamelle vide le soir il restait plus de la moitié de sa ration parfois. Par contre je n'ai pas essayé les light de RC.
Je comprends que tu te fasses du soucis à cause de la fragilité des intestins de ta minette, mais tu devrais quand-même réussir à lui trouver d'autres croquettes. De toutes les façons tant que tu n'auras pas essayé tu ne sauras pas si ça lui convient.
Répondre
24/03/2006, 12h49
Merci Scar pour ta réponse. Non, je ne trouve pas ma minette grosse mais je suis du genre à prévenir plutôt que guérir...
Je m'en fais pas plus finalement si je prends les light de RC car le véto m'a dit qu'il fallait simplement que je revienne au RC au moment où elle n'avait pas supporté les Eukanuba de son éleveuse parce que ce sont les croquettes les plus digestes pour un chat.
En effet, si je vois qu'elle a faim avec ses 40g ou qu'elle prend du poids ou les deux, je verrais alors avec mon véto cette question.
A bientôt.
Répondre
24/03/2006, 13h30
J'ai l'impression aussi que Scarlett continue à prendre du poids avec les Indoor, et pourtant j'ai réduit la dose. Je serai peut-être amenée aussi à changer de croquettes. J'espère qu'on va finir par trouver les bonnes croquettes pour nos boules de poils, celles qui leur convient pour leur poids et leur santé et qu'elles apprécient vraiment en même temps.
Fais une caresse de ma part à Vénus. Smiley
Répondre
24/03/2006, 13h36
Entendu, caresse à ta minette aussi. Elle est stérilisée aussi ? Si tu veux, si je décide d'appeler ou de voir mon véto avant la visite annuelle pour ça, je te ferais part de sa réponse. Effectivement, peut-être que les Indoor sont trop grasses pour des minettes en appart et stérilisées...
A bientôt.
Répondre
24/03/2006, 13h46
Oui, elle est stérilisée et vit en appart. En principe je ne revois pas ma véto avant le mois d'octobre pour les vaccins. Lors de la dernière consultation en janvier la véto m'a dit qu'elle avait bien 200g en trop mais c'était normal chez les chats qui vivent en appartement et ça ne l'a pas inquiétée plus que ça. Donc je surveille le poids de Scarlett mais pour le moment je ne m'inquiète pas non plus.
Si jamais tu en parles à ton véto je veux bien connaître son avis sur ces croquettes. Merci d'avance. Smiley
Répondre
24/03/2006, 13h49
J'avais pas pensé aux Silhouette avant que tu m'en parles, c'est des croquettes entre les Indoor et les Light ? Peut-être que ça serait une alternative pour Vénus si elle les aime ?! Non ?
A bientôt.
Répondre
24/03/2006, 13h58
Je ne me souviens plus des caractéristiques des Light, mais si j'ai bien compris les Silhouette sont proches des Indoor, aussi pour chat d'intérieur, mais moins de matières grasses et plus de protéines. D'aspect elles sont plus sèches, moins odorantes, et à mon avis moins apétentes, ce que Scarlett m'a confirmé.
Répondre
24/03/2006, 14h04
Ok merci pour l'info. Pour l'instant je surveille ma minette et on verra si j'appelle le véto ou pas et te tiens au courant.
A bientôt.
Répondre
24/03/2006, 14h11
Pareil pour moi. J'en parlerai aussi à ma véto si je la vois avant octobre, mais elle vend des H alors je ne sais pas si elle connait bien RC.
Répondre
Avatar
24/03/2006, 15h22
De mon côté j'aimerais aussi changer de croquettes pour Pixel ... il a 6 mois et est toujours aux RC kitten pour le moment. Je précise Pixel est un chat d'appartement ... et il se fait castrer demain !!!

D'un côté on me conseille de rester aux kitten vu qu'il n'a que 6 mois, mais il grossit avec ... malgré le fait que je le rationne .... et ça risque d'être encore pire lorsqu'il sera castré niveau prise de poids ... donc que faire ? rester aux RC kitten et rationner encore plus (ce qui me semble difficile vu qu'il a déjà l'air de crever de faim !) ou je change de croquettes malgré son jeune âge ???

Que me conseillez-vous sachant que le véto m'a dit que Pixel avait déjà atteint sa taille adulte, que ce sera un petit chat ?
Répondre
24/03/2006, 15h43
Je connais des éleveurs qui donnent des croquettes adultes aux chatons à partir de 3 mois et ça ne ralentissait pas leur croissance et ce sont de beaux chats maintenant... Alors peut-être qu'il faudrait passer à une nourriture pour chat adulte castré.
A bientôt.
Répondre
24/03/2006, 16h20
Je pencherais aussi pour cette solution, surtout si ton véto dit qu'il a atteint sa taille adulte. Tu peux passer par des RC normales (Fit 32 je crois) avant d'aller vers des croquettes allégées pour chat d'intérieur comme Indoor, histoire de changer plus en douceur. Et évite de prendre un paquet de 10kg cette fois :53: (c'est bien toi ?), essaie des doses plus petites avant. Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2006, 20h56
Oui c'est moi le paquet de 10 kg .... il n'est toujours pas fini d'ailleurs .... mais c'est clair que je vais prendre des petits paquets pour faire quelques tests avec Pixel .... J'aimerais vraiment qu'il perde un peu de poids (bourelets assez visibles) donc je vais peut être le mettre au light, enfin j'en sais encore rien, je verrai bien ce que le véto me dira demain ....
Répondre
25/03/2006, 12h05
Picrone :
les croquettes chaton sont + grasses ... si ton chaton grandit bien et grossi trop tu peux passer aux adultes sans souci. Mon chat n'a jamais mangé de croquettes chaton, il mangeait les mm que sa maman, a fait un séjour chez une amie qui vait un chat ... idem, et une fois chez moi, ben on change pas tout d'un coup donc j'ai gardé les mêmes croquettes, il a atteint son poids de forme, n'a pas de souci d'obésité et il est immense (pas hyper haut mais trés long). Honnetement je pense qu'il vaut mieux lui donner des croquettes adult plus tot en quantité normale que de le rationner à mort avec des croquettes chaton car il risque de devenir un gros glouton qui pense qu'a bouffer ! pi ce qui fait grossir, c'est surtout le gras !

Mary :
100 g de trop c'est pas grave mais à surveiller, si elle reste à ce poids c'est que c'est celui qu'elle doit avoir si elle continue à grossir alors il faudra effectivement changer son alimentation. Y'a des variations entre les grilles de croissance bien parfaites ... et la réalité. Perso j'attendrais de voir le véto, aprés tout elle va pas non plus prendre 3kg en attendant sa visite, et lui saura te dire lesquelles choisir. Essaie de lui trouver des jeux ou elle se dépense plus.
Mon chat sort et je vois une grosse différence entre les moments ou il sort et les moments ou je dois le garder enfermé. A l'intérieur il s'empate !
Répondre
Avatar
25/03/2006, 20h38
prends des RC young female ou young adult, elles ne contiennent que 10% de matières grasses.
40g personnellement, je trouve que tu exagères sur les rations.
Aimerais-tu qu'on te réduises la quantité de tes assiettes ?
Je pense que tu fais beaucoup de bruit pour 100 g de trop.
Prends des croquettes adaptées à ta minette en respectant les doses et ça ira
Répondre
26/03/2006, 15h53
c est clair les chats sterilisés , ca prends du poids facilement.
mais ta Vénus n a que 100 g en trop , mieux vaut essayer les RC silhouette + de l exercice!
soit lui donner des croquettes special chat sterilisé ( RC young female , virbac chat sterilisé...) mais plus cher...
comme l a dit Winnie, les chats tolèrent mal qu on reduise leur ration de croquette.
idem pour les humains Smiley
donc continues a lui donner un volume fixe et raisonnables de croquettes mais des croquettes moins grasses et moins appetantes.
Répondre
27/03/2006, 12h32
Merci pour vos réponses. Je ne pense pas exagérer, je souhaite simplement prévenir parce que ce n'est pas quand elle fera 7k qu'il faudra que je m'inquiète. Je lui ai remis sa ration de 50g (conseillée par le véto) et j'attends de voir l'évolution jusqu'à juillet et verrai ça avec mon véto en juillet en meme tps que la visite annuelle.
Elle ne semble pas avoir faim et pour l'instant si elle stabilise son poids, il sera pas question de changer sa nourriture.
A bientôt et caresses à vos boules de poils.
Répondre
03/04/2006, 09h07
J'en avais discuté avec mon ami de ce problème il y a quelques jours (parce qu'il donne à manger à Vénus une fois sur deux) et m'a avoué ne pas trop faire attention à ce qu'il lui donnaiten ce moment. Depuis qu'il respecte ce que l'on doit lui donner eh bien, bonne nouvelle, ma minette fait 4k9. J'ai donc trouvé la source du problème et suis bien contente de ne pas à avoir à changer de croquettes...
A bientôt.
Répondre
07/04/2006, 15h07
y-a-t'il une marque de croquettes qui ferait grissir + ? car alors j'en donnerai vite à Shanou mais tigrou irait en manger aussi, lui c presque le prob. inverse 1 qui prend du poids et l'autre non
Répondre
07/04/2006, 15h14
Si j'ai bien compris ta tite minette et aux Kitten de chez RC, si tel est le cas, c'est déjà pas mal comme croquettes pour la croissance des chatons...
A bientôt.
Répondre
07/04/2006, 17h46
oui c ça kitten de rc et elle ne mange que ça ! Tigrou lui mange de tout mais je fais attention c que de temps en temps une gâterie car il a l'odorat très développé et raccourt tt le temps dès qu'on sort qque chose et shanou n'aime rien on dirait qu'elle a 4 mois, bien proportionnée mais très petite pr 8 mois 1/2
Répondre
07/04/2006, 17h57
Ca peut arriver tu sais qu'elle soit plus petite que la normale; on a bien des hommes nains aussi... Demande l'avis à ton véto mais le principale c'est qu'elle soit bien proportionnée !!
A bientôt.
Répondre
07/04/2006, 20h48
oui elle est bien proportionnée,elle ne fait pas du tout maigre, mais je crains, qd elle aura ses 1ères chaleurs, il paraît qu'elles maigrissent ??? et peut pas la laisser prendre, j'attends pr voir si elle grandit encore ?
Répondre
07/04/2006, 20h49
C'est sûr qu'elle va perdre avec ses chaleurs... Tu veux pas la stérilisée ?
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion