questions divers sur les chatons et la mere.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2006, 22h38
1. Est-ce normal que ma femelle ai les tetons en sang ?

2. A partir de quelle age peut-on toucher les bébés ?

3. Quand les chatons vont'ils ce nourirent tous seul et se deplacer ?

4. Combien de temps dure exactement le sevrage ?

5. est-ce que si je passe l'aspirateur pres de l'endroit ou sont les bébes, ne peut t'il pas y avoir un risque quelconque ?

Merci d'avance pour les reponses que vous allez m'apporter...
Répondre
24/03/2006, 08h09
1. Est-ce normal que ma femelle ai les tetons en sang ? Je ne sais pas.

2. A partir de quelle age peut-on toucher les bébés ? Normalement tout de suite à condition de prendre des précautions bien-sûr et le plus tôt ils sont habitués aux hommes mieux c'est.

3. Quand les chatons vont'ils ce nourirent tous seul et se deplacer ? Vers 3 semaines à peu près.

4. Combien de temps dure exactement le sevrage ? Cela dépend, par exemple, je sais que la maman de ma Vénus appelait ses petits pour la tété jusqu'à 2 mois et demi !!!

5. est-ce que si je passe l'aspirateur pres de l'endroit ou sont les bébes, ne peut t'il pas y avoir un risque quelconque ? Je ne sais pas.

A bientôt.
Répondre
24/03/2006, 08h28
1- jamais vu, un petit coup de fil à un véto ?
2- trés vite, moi j'avais attendu 2 jours. Ce qui serait bien c'est de les habituer à ce qu'on les touche partout : le ventre, les pates, les coussinets ... comme si ils étaient chez le véto, à partir d'un ou 2 mois. Aprés ils se laisseront manipuler par n'importe qui (ou presque) sans peur.
3-4 ben tes chatons comme dit mary vont commencer à se déplacer et renifler la gamelle de maman mais ils ne seront véritablement sevrés qu'à 3 mois, car leur maman les nourris mais elle les éduque aussi : pour qu'ils soient propres, qu'ils n'aient pas peur des autres chats, des humains ... Bref pour qu'ils soient équilibrés psychologiquement, qu'ils ne soient pas stressés et n'aient pas de souci de comportement il ne faut pas les séparer de maman avant 3 mois.
5- Tu as peur d'en aspirer 1 ? Smiley Non sérieusement je ne pense pas qu'il y ait de risques à proprement parler. Par contre ce que tu risques c'est de les effrayer et pas qu'un peu. Les chats ont peur des moteurs et c'est bien ainsi car cela leur évite de se faire écraser par les voitures ... Perso je ne les habituerais pas à ce bruit. Pour faire le ménage soit tu déplace la petite famille pour le temps qu'il faut (ça rique de ne pas plaire du tout à la mère !) soit tu passes le balais en attendant qu'il soient un peu plus gaillards et que tu puisses mettre tout le monde dehors, c'est l'afaire d'un petit mois !
Répondre
24/03/2006, 10h27
je vous remercie vous éte vrément genial...
grace a vous je vais pouvoir les aider dans leur parcour méme si je ne suis pas d'une trés grande utilité lol... Smiley
Répondre
24/03/2006, 10h53
Mais si tu es d'une grande utilité ! C'est très important que les chatons aient un maximum de contact avec toi ou d'autres personnes. Smiley :62:
Et pour ta 1ère question je poserais la question au véto, ça ne me parait pas normal et il ne faudrait pas que ça s'infecte.
Répondre
24/03/2006, 11h12
j'ai appeler le véto il a dit que c' été normal...
que les chatons mange reguliérement et que sa lui ecorche le bout mais rien de grave aparement...
merci beaucoup
Répondre
24/03/2006, 12h32
Tant mieux si ce n'est pas grave. Caresse à ta minette. Smiley
Répondre
30/03/2006, 01h11
donc voila deja une semaine les petits vont bien ils ont ouvert les yeux hier c'est vrément trop mignon.
ils ont beaucoup grandit....
par contre la mére les morts beaucoup donc j'ai un peut peur si quel qu'un c'est pourquoi je veut bien savoir...
demain je vous mettrer les photos des petits anges......
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2006, 08h57
normalement la mère les lèche pas mal (notamment l'anus pour qu'ils puissent déféquer, car ils ne savent pas faire tout seul :53: )
Aprés si elle les déplace ben elle va forcément les prendre dans sa gueule...
toute façon tant qu'ils ne sont pas blessés et qu'elle s'en occupe bien, qu'elle ne part pas en vadrouille en les laissant seuls plusieurs heures, qu'elle accepte de les allaiter il ne devrait pas y avoir de souci.

OH OUI met nous des photos Smiley
ça fait une éternité que j'ai pas vu de chatons !
Répondre
30/03/2006, 10h18
Le truc c'est que elle les déplace pas elle et coucher et elle les morts...
Répondre
30/03/2006, 10h29
Jessyjess, visiblement tu viens de vivre une mise bas donc tu pourrais peut être m'aider un peu... Smiley
Voilà, je suis un peu inquiète car ma petite chatte est à 64 jour de gestation et pour l'instant je ne perçois presque aucun signe de la mise bas. Sur ce site j'ai lu qu'il fallait l'emmener au véto après 65 jours et sur d'autres sites ils disaient 71 jours....
La 2ème chose est que je ne sens plus beaucoup les petits bougés alors que la semaine dernière ils gigotaient grave. Je me dis que c'est peut être parce qu'ils ont grossi et n'ont plus trop de place dans le ventre.
Raconte moi ton expérience STP, cela pourra peut etre m'aider

Merci bcp Smiley
Répondre
30/03/2006, 12h41
oui on diré qu'il crie mais parfois il cris et d'un coup il sarete comme si il n'avais plus d'air....
c'est bizard...
Répondre
30/03/2006, 14h25
Citation:
Envoyé par ofraises
Jessyjess, visiblement tu viens de vivre une mise bas donc tu pourrais peut être m'aider un peu... Smiley
Voilà, je suis un peu inquiète car ma petite chatte est à 64 jour de gestation et pour l'instant je ne perçois presque aucun signe de la mise bas. Sur ce site j'ai lu qu'il fallait l'emmener au véto après 65 jours et sur d'autres sites ils disaient 71 jours....
La 2ème chose est que je ne sens plus beaucoup les petits bougés alors que la semaine dernière ils gigotaient grave. Je me dis que c'est peut être parce qu'ils ont grossi et n'ont plus trop de place dans le ventre.
Raconte moi ton expérience STP, cela pourra peut etre m'aider

Merci bcp Smiley
Je pense que tu devrais demander l'avis de ton véto là.
Répondre
01/04/2006, 19h24
Ils sont super beaux, qu'est-ce que ça grandit vite
Répondre
01/04/2006, 23h50
ils sont trop mimi
Moi aussi, les bb sont nés hier. Ils sont trop adorables, je craque..; Smiley
Je voudrais bien mettre des photos mais je ne sais pas comment faire, si qqun peut m'aider... Smiley

Merci à tous
Répondre
02/04/2006, 10h02
ofraises
va faire un tour dans la partie webmaster du forum tout y est expliqué :53:
Répondre
04/04/2006, 23h28
je vien pour vous donner de nouvelle des bébés..
alors voila il on tous ouvert les yeux il sont trop chou il commence a se déplacer tout seule sous le regard vigilant de la maman Smiley
il se mordie aussi entre eu et joue beaucoup....
il sont a croquer Smiley
Répondre
Sableutin
05/04/2006, 11h32
Gros bisous et plein de caresse de ma part aux bébé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/04/2006, 21h31
AAAAAHHH ca me rappelle le mien... Smiley
Ca grandit trop vite...
Répondre
07/04/2006, 01h37
j'ai une pitit question ....
comment savoir si ma femmelle et en chaleur..
et combien de foix par an le sont il ????? Smiley Smiley
Répondre
10/04/2006, 00h06
bon tampis je vais demander au véto....

merci quant mémé.
Smiley
Répondre
10/04/2006, 11h02
regardes dans le sommaire (tout à gauche sur ce site) - Rubriques générales - Le chat - activités sexuelles... peut-être que ça t'aidera?
Répondre
10/04/2006, 11h32
Une chatte en chaleur, sauf si elle a des chaleurs silencieuses, ça se voit on peut pas le louper.
Répondre
10/04/2006, 12h26
je confirme!! kimy vien d'avoir les siennes
c'est terrible les miiiaaouuuu lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion