Chats Norvegiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/03/2006, 17h47
Bonjour, je tiens d'abord à me présenter, je m'appelle Flora j'ai 15ans j'adore les chevaux et l'equitation et evidemment les chats.
J'ai deja eu un chat mais il est mort écrasé sur une route qui passe pres de chez moi (c'est triste surtout que j'abites en campagne)

Bref comme j'adore les chats et que je ne veut plus vivre dans l'inquietude que mon chat se fasse ecrasé a chaque fois qu'il sort, je vais peut etre me payer un chat d'appartement.J'ai opté pour les chats norvegiens qui s'adaptent tres bien a cette vie.
Je voulais savoir si il y avait des personnes sur ce forum qui ont des chats norvegiens pour m'en parler ici, dites tout sur leur caractere...
Merci beaucoup !!! Smiley
Répondre
Sableutin
11/03/2006, 20h45
Salut et bienvenue Flora Smiley

Pour les norvégiens je ne sais pas...mais mon petit goutière s'est très bien habitué à l vie intérieur, il este joueur et actif mais aime de temps en temps les moments tranquilles de calins et de gros dodos Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2006, 23h58
Salut!
Moi j'ai un chat des forets norvégiennes et je peuxte dire qu'il est happya l'interieur.
Moi juste unechose(je sais pas si le tien ferais sa...)il essaie de se sauver d'aller dehors....petit désavantage...
Si ta d'autre question écris moi un mp
bye
Smiley Dothy Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2006, 07h44
AquaGirl1454 et Dothy merci pour vos reponses !
Mais vos chats ont depuis petit vecu a l'interieur ou est ce qu'ils ont connu l'exterieur ?

Dotty ton chat éssaie souvent d'aller dehors ?

Merci encore !! Smiley
Répondre
Sableutin
12/03/2006, 09h13
Simba est depuis sa naissance confiné en intérieur (oui je sais ça facilite la chose Smiley )

Mais quand on va chez mes parents je lui met son harnais et on va dehors pour lui faire prendre l'air, courir un peu et manger de l'herbe...

A l'appart il demande jamais a sortir.. mais dès qu'on est chezmes parents il miaule a la porte Smiley
Répondre
12/03/2006, 10h20
si tu veux vraiment un chat d appart je te conseil plutot un persan , le norvegien est un chat qui aime bien etre dehors ...
Répondre
12/03/2006, 11h05
Les Norvégiens sont des chats très "nature" donc la vie en appartement ne leur convient pas trop ! Il aime pouvoir se défouler, courir .... !
D'ailleurs je sort ma Norvégienne en laisse 2x par semaine !!

Si tu veux un chat calme, tranquille je te déconseille le Norvégien
tu devrais plutot te tourner vers les Persans ou les Ragdolls.
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
12/03/2006, 11h10
Pourtant dans tout les sites sur les norvegiens, ils sont decrits comme des chats qui s'abituent tres bien a la vie en appartements
Meme dans ce site d'ailleurs ( voir dans "caractere" )

https://www.chatsdumonde.com/index29.php ... ZDI2&dec=1
Répondre
Avatar
12/03/2006, 13h19
Citation:
Envoyé par flo25505
AquaGirl1454 et Dothy merci pour vos reponses !
Mais vos chats ont depuis petit vecu a l'interieur ou est ce qu'ils ont connu l'exterieur ?

Dotty ton chat éssaie souvent d'aller dehors ?

Merci encore !! Smiley
Je sais pas si mon norvégien avécu l'extérieur car je l'ai eu quand il avait 4 ans(maintenant il a 5 ou 6 j'me rappelle plus)Bin quand la porte est ouverte il se dirige vers le salon et va presde la porte
Euh Flo le lien que tu met marche pas sa me dit votre compte est déja activé...
toutka
bye
Smiley Dothy Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2006, 13h42
Citation:
Envoyé par Ginie
Les Norvégiens sont des chats très "nature" donc la vie en appartement ne leur convient pas trop ! Il aime pouvoir se défouler, courir .... !
D'ailleurs je sort ma Norvégienne en laisse 2x par semaine !!

Si tu veux un chat calme, tranquille je te déconseille le Norvégien
tu devrais plutot te tourner vers les Persans ou les Ragdolls.
My god!le mien est super calme!
Il se promene cheznous,il mange,il se couche sur la table,il va dans sa litiere,ildors ect...
Bye
Smiley Dothy Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2006, 13h50
Ah oui désolée j'ai fais une erreur !!!
Bein il suufit d'aller dans "race" de choisir le "norvegien" et de regarder dans "caractere"
Dans les autres sites ca met que les chats norvegiens font de bons chats d'appartements surtout s'ils sont abitué a rester chez leur maitres depuis qu'ils sont chatons.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion