chats sauvages

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2006, 11h45
Smiley Smiley

nous avons un sérieux problème dans ma société, nos bureaux sont dans la pinède, et des chats magnifiques sont nés il y a qq mois, ils sont avec la mère et le mâle 5 à 6 chats, tous très beaux, donc depuis cet été nous les nourrissons et mettons de l'eau, l'hiver a été rude et s'ils sont encore en vie c'est qu'ils sont vraiment solides, nous leur avons confectionné des abris, mais ils préfèrent se réfugier dans des trous sous l'immeuble (chauffé) qui garde bien la chaleur .

j'ai réussi à capturer un très beau male qui a surgit la semaine dernière, un chartreux, de 4 mois environ que quelqu'un visiblement a laissé près de nos bureaux sachant qu'il serait nourri.

j'ai déjà 3 chats et je l'ai récupéré car visiblement il n'est pas habitué à vivre seul dans la nature, bien que les autres chats l'aient bien accueilli.

Mias notre souci c'est la prolifération, ils ne vont pas tarder à se reproduire....d'autre part ces chats sauvages ne sont pas malheureux dans leur environnement à partir du moment où nous les nourrissons, car j'avais pensé à faire appel à la SPA...mais il seront enfermés dans une cage et n'auront aucune chance d'être adoptés car ils sont sauvages et ne se laissent pas bcp approcher.

il y a un chat roux persan qui est magnifique mais il ne grandit pas (taille 4 mois) alors qu'il a presque 1 an, c'est le plus sauvage et aussi le plus malin...

bon avez vous une idée pour résoudre notre problème

merci Smiley Smiley
Répondre
07/03/2006, 13h33
Il n'y a pas une école du chat ou un refuge dans ta région ? Je sais qu'ils peuvent les stériliser en plus.
Mais c'est malheureux tout ça pour ces minous...
A bientôt.
Répondre
07/03/2006, 17h36
il y en avaitun pas loin de chez moi mais depuis la construction du TGV qui est à proxilité les routes qui y menait a disparu et je ne le trouve plus, j'ai demandé des infos à la SPA sur le net et j'attends une réponse Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion