maladie du siamois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/03/2006, 16h56
bonjour,

J'ai une pupuce de 1 ans et 3 mois, qui souffre d'une maladie neurodegenerative.

Et je ne me rapelle plus son nom, pouriez vous me le rapellez?

Les siamois et les birmans, sont les plus toucher, même si la maladie est tres rare.

ses symptomes:

elle n'as pas d'equilibre, n'arrive pas a macher, elle a toujours la ''geule'' ouverte tout le temps.
quand elle marche elle tombe tout le temps, et perd l'equilibre.
de plus elle a des absences, et ne se lave plus...


il ne lui reste pas bcp de jours a vivres, et donc ej suis tres triste...

mais je me repelle plus le mon de cette maladie.

connesier vous cette maladie?


je sais que c'est une maladie qui detruis l'enveloppe de la moelle epiniere.

merci
Répondre
03/03/2006, 17h08
Je ne peux pas te répondre mais je trouve ça triste pour ta pupuce. Smiley Ca se déclare à quel âge cette maladie ? Je te demande ça parce que j'ai l'intention d'adopter un birman.
Fais une caresse à ta boule de poils de ma part. Bon courage pour cette épreuve.
Répondre
Avatar
03/03/2006, 17h21
ben en fiate je ne sais pas trop quand sa se declare.
moi je l'es su quand elle avais 3 moi environ.
je trouvrais qu'elle ne jouer pas normalement, elle tomber de temps en temps, n'a jamais ''sauté'' partout, et puis je senté que quellque chose allée pas .


a six mois, elle marché comme si elle etait saoul.

puis petit a petit sa c'est degradée puis a 10 mois elle avais bcp d'absence et elle n'avais plus d'equilibre.

et a 13 mois sa c'est empiré, il as fallut k'on la lave, quon la tienne pour qu'el mange, ect ...

elle n'a jamais souffert, sauf depuis 3 jours, alors je fais de intra musculaire de cortisone, mais c'ets juste le temps de faire mon deuil et d'avoir le courage....

c'etait mon reve d'avoir un siamois...
mon ami ne veut plus que je paye pour avoir un chat...

je l'aime cette puce...
Répondre
Avatar
03/03/2006, 17h23
juste un petit mot pour dire que je suis desolee pour ton chat...
c est vraiment triste
un gros bisou a ton chat qui j espere ne souffrira pas trop...
Répondre
Avatar
03/03/2006, 17h32
merci ...
ben la elle n'as pas souffert aujourd'hui...
elle dors a cotée de moi...
elle a manger un sachet de patée...
une petite assiette de lait...

mais va falloir que je trouvre le courage,

et mon ami, ne m'aide pas faut dir, il veut qu'on la garde encors ...
mais c'est pas possible

il n'en meurt pas de cette maladie, il meurt souvent de faim car il ne peuvent plus macher...


jsuis trop triste.... j'ai envie de dir que c'est pas juste ...
Répondre
03/03/2006, 18h20
Oui c'est sure ce n est pas juste ! c'est vraiment tres triste pour vous tous ! j'imagine ke la decision doi etre dur a prendre , autant pour toi que ton ami qui semble egalement tres attacher a elle !

Courage ! je pense a vous tres fort !
Répondre
Avatar
03/03/2006, 18h31
merci ...
oui c'est pas facile, le desition en elle même est prise la question c'est quand...
es qu'on attend, ou pas ?
juste quelque jours ou pas ...
Répondre
03/03/2006, 18h37
On ne peu malheureusement pas t'aider la dessus ! c'est a toi de savoir quand tu sera prette a la voir partir !

encore une foi courage , et plein de caresse a ta belle pupuce ! Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2006, 19h14
Bonsoir,
Et ben c'est bien triste tout ça. Smiley
Ce n'est que mon avis, mais si ça m'arrivait ça m'arracherait le coeur de voir mon chachat dépérir comme ça! Je crois que plus tu attendras et plus tu auras de la peine s'il n'y a plus d'espoir, et puis ce n'est pas une vie pour ta puce. Je sais que c'est facile à dire, mais courage!

Bien à toi,
Marie.
Répondre
Avatar
03/03/2006, 19h55
ben moi aussi j'ai plus le coeur a la voir comme sa.
mais bon je pense que demain elle ne sera plus de se monde, car o plus on va attendre au plus sa va etre dur ....
Répondre
Sableutin
03/03/2006, 19h56
Courage linael Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2006, 10h59
le rendez-vous ets pris sa serat pour 16H
Répondre
04/03/2006, 12h09
Smiley

Mais bon....
Répondre
04/03/2006, 16h07
C' est triste vraiment!

Mon oncle avait un chien de 17 ans, paralysé d' une patte, il m' a dit que tant qu'il voyait dans ses yeux qu' il avait encore envie de vivre il ne le piquerai pas...

Ca doit être traumatisant de vivre ça. Je ne sais pas si c' était ton premier mais ce n' est pas juste comme tu dis...Je crois que tu devrais en reprendre un autre car tu as l' air d' aimer ces petites bêtes...mais bon j' imagine que ca doit ête difficile à vivre et que vous ne souhaitez pas revivre ça...

Je te souhaite bien du courage...
Répondre
Avatar
04/03/2006, 17h14
Bon courage ! Je sais que cest une décision dure à prendre. J'ai eu un chat malade que j'ai du faire endormir ... Cela a été terrible, mais je savais que c'était la meilleure solution, je ne pouvais plus le voir dans cet état.
Répondre
06/03/2006, 14h59
Citation:
Envoyé par linael
le rendez-vous ets pris sa serat pour 16H
Ta pupuce est au paradis des chats maintenant. Ca doit être très dur mais dis toi qu'elle est bien là où elle est.
Répondre
07/03/2006, 09h29
Je suis de tout coeur avec toi et ton ami Linael...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion