Toilettage chats Norvégiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
leinoya
16/02/2006, 16h57
Voici mes conseils de toilettage pour les Norvégiens

Pour le toilettage "quotidien" :

D'abord, commencer le toilettage avec une brosse à dents écartées pour eliminer les noeuds (tout le corps sauf la queue)




puis avec une brosse carde (idem pour la queue)




Brosser à rebrousse pois la collerette et la queue avec ce type de brosse coté poils de sanglier pour donner du volume à la colerette et au panache de la queue



Pour le toilettage d'expo

2-3 jours avant l'expo :

Lavé les pattes à l'eau + shampoing (spécial chat) de manière à ce qu'elles soient blanches comme neige (seulement pour les chats dont les pattes sont claires : blanc, crème ...)

Laisser sècher les pattes ...

Puis brosser tout le corps sauf la queue avec une brosse à dents écartées pour eliminer les noeuds




puis avec une brosse carde (toujours tout le corps sauf la queue)




Ensuite prendre du shampoing sec (sorte de talc) : une marque que je peux vous conseiller Phytosoin disponible chez Cora
et saupoudrer le corps (attention à la tête ! ) de ce shampoing sec puis brosser tout le corps à rebrousse poils de manière à éliminer toutes traces de shampoing (bien insister sur la colerette)
avec ce type de brosse : utiliser le coté poils de sanglier



Le jour de l'expo :
Retalquer légèrement la collerette et redonner un coup de brosse à poils de sanglier toujours à rebrousser poils !

et le voilà tout beau pour passer devant le juge !
Répondre
16/02/2006, 18h08
au elle est trop belle ta norvégienne, ton gouttière aussi d'ailleur!!

j'adore les chats plein de poil partout !

y son trop beau! Smiley

pour tes conseils beaucoup de monde demandait je pense que tu vas faire des heureux!
Répondre
Sableutin
16/02/2006, 19h20
C'est clair trop beau tes petits minous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2006, 21h18
Est ce des chats pur race que tu as ?

Car j'ai fait des recherches sur le net et les chats Norvégiens sont bcp plus poilus, non ?

Mon chat ne ressemble pas as un Norvegien ? Smiley
Répondre
Avatar
leinoya
17/02/2006, 14h08
Oui Amoria est une pure race, elle a d'ailleur déjà remporté des prix en exposition.

Elle est encore jeune (8mois) et le pelage arrive progressivement.
Surtout dans sa lignée où sa mère et sa grand-mère n'ont eu leur beau pelage qu'a l'age de 1an et demi. Je pense que ça sera pareil pour Amoria.
Répondre
17/02/2006, 14h15
Bonjour,
Juste pour vous dire que dans le dernier Féminin Spécial Chats (numéro 7), il y a un dossier sur cette race et ils expliquent comme entretenir son poil.
Entre nous, j'aime beaucoup ce nouveau magazine que je trouve plus intéressant que Atout chat ou Chat magazine. Je vous le conseille; très riche, il voit en plus du côté scientifique des choses, la psychologie animale mais aussi dans notre relation avec nos félins.
A bientôt.
Répondre
17/02/2006, 18h18
Je te posée cette question, car je trouvée que mon chat ressemblait as un Norvégien !!! Lol

En faisait des recherches de photos il avait trop le mm poils !!!! Smiley
Répondre
Avatar
leinoya
17/02/2006, 20h34
Il n'est largement pas assez poilu
alors il ressemble plutot à un Maine Coon

mais un chat sans pédigrée est un chat de gouttière quoi qu'il arrive
Répondre
Sableutin
17/02/2006, 20h38
Ah non il ressemble pas du tout à un Main Coon le mimi lol

Mais bien a un norvégien ou un siberien... Mais il n'a effectivement pas de pédigrée... mais on se demande souvent avec nath de quel race il s'approche le plus...
Répondre
Avatar
leinoya
17/02/2006, 20h54
Et bien si car le Norvégien doit avoir une grande collerette, la tête en forme de "triangle" et le profil parfaitement droit

tandis que le maine n'as pas de grande collerette, il a une tête plutot de forme carré et le profil doit être incurvé

or en prenant cete photo comme point de comparaison



il a une tête en forme carré, pas de grande collerette et pour le profil je ne peux pas voir sur cette photo


Je me suis très bien renseignée sur les Norvégiens puisque je veux me lancer dans l'élevage de cette race.
Répondre
17/02/2006, 20h59
Oué je me demande souvent, car je n'ai jamais vue de chats comme ça avec une belle fourrure !!!
Pour un chat de goutiere tout le monde me dis, oh !!! Il est beau !!!!

J'en ai jamais vue des comme ça !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
17/02/2006, 21h34
Citation:
Envoyé par ginie-nfo
Et bien si car le Norvégien doit avoir une grande collerette, la tête en forme de "triangle" et le profil parfaitement droit

tandis que le maine n'as pas de grande collerette, il a une tête plutot de forme carré et le profil doit être incurvé

or en prenant cete photo comme point de comparaison



il a une tête en forme carré, pas de grande collerette et pour le profil je ne peux pas voir sur cette photo


Je me suis très bien renseignée sur les Norvégiens puisque je veux me lancer dans l'élevage de cette race.

Et les siberien ?

on dirait non ?
Répondre
Avatar
leinoya
17/02/2006, 22h17
Non
les sibériens ont une tête ronde
Répondre
Sableutin
17/02/2006, 22h18
Donc Nath ton chat n'est rien Smiley qu'un beau mimi d'amour Smiley Smiley
Répondre
17/02/2006, 22h23
Je chechais pas trop à lui trouver une race mais je trouvais quand mm qu'il avait trop la mm tête !!!

Tu as bien vue les photos de son frere jumeaux, que je t'es envoyé "aquagirl" Lol Smiley Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
17/02/2006, 22h25
Bah vi mais bon.... ils sont pas frères malgres les grandes ressemblances Smiley

Allez j'vais au lit bonne nuit Smiley
Répondre
17/02/2006, 23h21
Bonne nuit à semaine prochaine !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2006, 09h11
Citation:
Envoyé par ginie-nfo
Il n'est largement pas assez poilu
alors il ressemble plutot à un Maine Coon

mais un chat sans pédigrée est un chat de gouttière quoi qu'il arrive
Non il ne ressemble pas à un maine coon...Pas assez de poils !
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
18/02/2006, 10h01
Citation:
Envoyé par ginie-nfo

mais un chat sans pédigrée est un chat de gouttière quoi qu'il arrive
je n'en suis pas si certaine, d'où tiens-tui cette info ? Smiley
alors disons qu'un siamois sans pédigree est un chat de gouttière, j'en suis sceptique.
Un chat dit de gouttière est un chat européen, c'est la classification vulgaire d'un chat croisé
Répondre
Sableutin
18/02/2006, 10h36
Moi je croyais que les goutières c'était en fait tous les chats ne pouvant être classés dans une race.....

Sinon dans ce cas mon Simba est un european short hair ???
Répondre
Avatar
18/02/2006, 10h44
Avec Chewmi, nous avons trouvé la race de Kitty ! Smiley
https://www.chatsdumonde.com/Races/f...ats.php?id=372 Smiley Smiley
Répondre
Avatar
leinoya
18/02/2006, 10h45
Sylmo >
Si tu trouve qu'il n'a pas assez de poils pour un Maine coon alors il peut encore moins être Norvégien car les Norvégiens sont encore plus poilus Smiley

Winnie >
Un chat sans pédigrée n'est qu'un simple chat de gouttière ! Tu n'as pas le droit aux yeux de la lois de l'appellé Maine coon (par exemple) mais "de type Maine coon"

Concernant le gouttière et l'européen :
Au risque de vous étonner, voire de vous décevoir ... l'européen, ce n'est pas un gouttière ... !
Et puis d'abord, c'est quoi un gouttière ?
Félinotechniquement parlant, ça n'existe pas. Ce que tout un chacun appelle Gouttière dans la vie courante (ou chat de maison en concours), n'est autre que le chat commun domestique, c'est à dire un chat de compagnie sans origine précise, sans ascendance connue, qui peut ressembler à tout ce que la Nature est capable de produire !

Le Chat Européen, lui, a un standard de race, auquel il doit ressembler le plus possible, son ascendance est connue et suivie, et son appartenance à une race reconnue et nomenclaturée est sanctionnée par un pedigree (LOOF pour la France).
Répondre
Sableutin
18/02/2006, 10h47
Je sais bien ginie c'est ce que je voulais montrer à winnie...

Mon Simba est un goutière sans race (un croisé de chez croisé avec des croisement de croisement Smiley )
Répondre
Avatar
leinoya
18/02/2006, 10h48
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Sinon dans ce cas mon Simba est un european short hair ???
désolé mais si ton Simba n'a pas de pédigrée c'est un simple gouttière voilà tout !
Et pourquoi tout le monde s'obstine à donner une race à son chat ?!
Ca changera quelque chose dans l'amour que vous lui donnez ? J'espère pas ! Smiley
Répondre
Sableutin
18/02/2006, 10h49
Heu Ginie??? tu vois pas mes post Smiley
Répondre
Sableutin
18/02/2006, 10h52
Citation:
Envoyé par Ptitluc
Avec Chewmi, nous avons trouvé la race de Kitty ! Smiley
https://www.chatsdumonde.com/Races/f...ats.php?id=372 Smiley Smiley
Me disais aussi que tu t'avais trompé lol Smiley
Répondre
18/02/2006, 10h52
un chat de maison peut etre type de x race on s'en fiche!! le principale c'est l'amour entre toi et ton chat...!

kitty est type york chocolate (de manifique couleur chocolat!)
mais comme c'est un chat spa...de gouttière...c'est notre chat sans marque! Smiley
Répondre
Sableutin
18/02/2006, 10h53
Moi mon Simba est de la race jadoremonminou Smiley c'est une race universelle j'ai pas raison ? Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2006, 11h37
ok maintenant c'est plus clair, merci
Répondre
Avatar
leinoya
18/02/2006, 12h10
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Heu Ginie??? tu vois pas mes post Smiley
ben regarde l'heure où on a posté
c'est à 1min d'ecart donc quand tu as posté ta réponse j'étais en train d'écrire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion