Quel age pour le laisser sortir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/02/2006, 19h38
Bonjour à tous,

J'ai une minette de 6mois et nous habitons au rez de chaussé.
Jusqu'à présent elle ne sort pas mais est trés attirée par les fenêtres et ce qu'il se passe à l'exterieur.

J'attends ses premières chaleurs pour la faire opérer car je ne veux pas la laisser sortir si elle n'a pas encore été opérée.

Seulement voilà nos fenêtres donnent sur le parking et même si elle est stérilisée j'ai peur qu'elle sorte.

Mais quand les beaux jours arriverons je vais bien devoir ouvrir les fenêtres!

Que me conseillez vous?

Attendre ses chaleurs pour la faire opérer où le faire tout de suite?
La laisser dejà sortir sans opération?

Merci pour vos conseils.
Répondre
Sableutin
13/02/2006, 20h36
Demande à ton véto si tu peux l'oppérer avant et comme ça tu pourra la laisser sortir et tu sera tranquille Smiley
Répondre
13/02/2006, 20h41
Oué AquaGirl a raison demande au véto si tu peux le faire de suite, car c'est con comme comparaison mais le chien de ma mere n'as jamais eu ses chaleurs, nous l'avons sterilisé de suite et tout va bien !!!!

Je pense que ce serais mm mieux car apres tu sera embetée !!!! Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2006, 20h49
J'ai plus ou moins le même problème avec Pixel. Enfin rien avoir avec les chaleurs, mais on vit en appartement en ville au deuxième étage, et le balcon donne sur la rue, fréquentée, et donc nous n'osons pas le laisser sortir.

Cependant, en été, il fait super chaud dans l'appartement, nous serons donc bien obligés d'ouvrir les fenêtres, on va devoir prévoir un système pour que Pixel ne sorte pas ..... je sais pas encore comment on va faire.

Sur l'arrière, ce sont les jardins, et y'a un toit en dessous de notre fenêtre à +/- 2m de hauteur, j'avais pensé laisser sortir Pixel, mais reviendra t il ? saura t il remonter les 2m de hauteur pour revenir ? ou devons nous carrément exclure totalement de laisser sortir Pixel .... Pour moi ça me semble un peu inhumain, mais j'ai surtt peur de voir les beaux jours arriver, et de ne pas pouvoir aérer ...
Je ne veux pas non plus prendre le risque de le laisser sortir et de ne pas le voir revenir ....
Répondre
Sableutin
13/02/2006, 20h51
Ah bah c'est vrai que c'est le risque quand tu laisse sortir ton chat de pas le voir revenir, mais d'un autre côté j'ai vu Mimi le chat de Nath s'éclater dehors, ils sont tellements heureux de pouvoir se défouler Smiley
Répondre
13/02/2006, 20h53
Moi j'ai un chat qui sort assez souvent...et c'est vraie que j'ai aussi eu bcp peur la 1ere fois mais il reviens, en faite les 1er temps chui sortie dehors avec lui pour l'appeller regulierement qu'il revienne est puis c'est partie !!!
Par contre pour le toit n'es pas peur lemien montre sur mon toit de maison !!!!, il viens au velux nous voir sans prob !!! Pour ca faut pa st'en faire !!!

Regarde la hauteur...

http://img455.imageshack.us/img455/9599/00000982xd.jpg

Je pense qu'il faut lui faire confiance mais l'appeller souvent voir ou il est qu'il te répond !
Répondre
Avatar
13/02/2006, 20h54
Oui mais ne risque t il pas non plus de "piler" pour tout le temps aller dehors ?
Une fois qu'il y aura gouté il voudra tout le temps sortir .... ça ne sera pas toujorus possible non plus koi
Répondre
Sableutin
13/02/2006, 20h55
Ah c'est sûr si il n'y a pas la possibilité de le laisser sortir à tout moment il risque d'être un peu frustrer de rester en intérieur, c'est un choix à faire...
Répondre
13/02/2006, 20h56
Moi il est castré et ne reclame pas toujours à sortir depuis sa castration il est plus casanier et si il sort c'est ll pas pour partir c'est pour etre dehors avec toi, il ne part pas !!!

C'est drole à dire mais te jure...demande à AquaGirl ?

C'est le plaisir de flaner dehors et etre dans SON jardin, car il l'adore !!!!
Il monte à tout les arbres, bref se défoule !!!! Smiley
Répondre
Sableutin
13/02/2006, 20h57
C'est vrai que mimi est pas plus demandeur que ça Smiley il préfère venir nous taper la discut Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2006, 21h01
Merci pour vos conseils.

C'est vrai que ce serait dommage de ne pas la laisser sortir en habitant au rez de chaussé en plus je crois qu'elle n'attend que ça; vous devriez la voir débouler dans la pièce quand j'ouvre une fenêtre.
Répondre
Sableutin
13/02/2006, 21h02
LoL hey bien fais lui plaisir dans ce cas Smiley
Répondre
13/02/2006, 21h03
pour l'instant je ne laisse pas sortir rocky , g un peu peur car g la route principal devant chez moi et ca roule comme des malade !!!
Je me, rend bien compte que c'est un peu egoiste de ma part mais c plus fort que moi !
Pour l'instant ca n'a pas l air de le perturber mais je pense malgres tt que si ca changeai, que je me rend compte qu'il n'est pas super heureux je penserai a lui avant tt et le laisserai gambader ( tt en surveillant ! eh oui on change pas comme ca !lol )
Répondre
Sableutin
13/02/2006, 21h04
Bah s'il est jamais sorti il n'est pas frustré....
Répondre
13/02/2006, 21h07
c'est ce que j me dis !
Répondre
Avatar
13/02/2006, 21h08
en général un chat qui n'est jamais sorti n'est pas malheureux. mon chat qui a trois ans est dans ce cas. L'appartement lui convient, il n'a pas envie de sortir. Quand j'ouvre la porte il n'essaye jamais de sortir. Il se met juste sur le rebord de la fenêtre pour regarder ce qu'il se passe.

De toute façon j'aurais trop peur de le laisser sortir. En ce moment il y a trop de chats qui disparaissent dans mon coin, c'est dingue le nombre d'avis de recherche que je vois Smiley
Répondre
Sableutin
13/02/2006, 21h10
Pareil pour Simba....
Répondre
13/02/2006, 21h11
ca me rassure ! je voudrai paq que ma tit bete soit malheureuse !!
Répondre
14/02/2006, 18h33
Je viens moi aussi d'emménager dans un appartement au rez-de-chaussée. Mon chat n'est jamais sorti, mais je vois bien qu'il serait bien tenté d'aller faire un tour : il voit d'autres chats dehors, alors ça l'intrigue...

Mais justement, j'ai peur que ces autres chats lui "fassent sa fête" en le voyant... J'ai pas envie qu'il revienne avec un oeil en moins, ou pire qu'il ne revienne pas... J'ai trop peur de le "perdre" alors je ne le laisse pas aller dehors...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion