Le lait pour châton: utile ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/02/2006, 14h28
Bonjour,

Je vois de plus en plus de marques offrir du lait pour les châtons, est-ce vraiment utile vu que celui-ci est sevré ?
Jusqu'à quel âge peut-on lui en donner ?
Une fois adulte, est-ce justifié d'encore en donner / à quelle fréquence ?
Remplaceriez-vous l'écuelle d'eau par une de lait ?
Répondre
01/02/2006, 14h56
Bonjour,
Je déconseille d'habituer un chat à boire du lait. C'est trop gras pour lui en fait et ne contribue pas à un équilibre alimentaire sain, même s'il s'agit d'un chaton sevré.
Mais ce n'est que mon avis. Beaucoup de chats apprécient leur lait spécial chats, mais cela peut les rendre obèse; ce que je dis est prouvé... (en plus, j'ai de la chance car ma minette n'a jamais aimé ça; elle a toujours préféré le lait de sa maman mais ça pouvait pas durer ce temps là) !
A bientôt.
Répondre
Avatar
01/02/2006, 15h12
ce n'est absolument pas indispensable, vaut mieux une gamelle d'eau.
J'en ai donné à biscuit car il a été castré à 6 mois, comme il avait des croquettes spéciales, je lui donnais un petit peu (une bouteille faisait 3 jours) pour lui donner un apport de calcium
Répondre
Avatar
03/02/2006, 12h39
Merci pour vos réponses, elles confirment ma première impression.

J'ai envie que mon chat garde sa ligne et qu'il aie une alimentation équilibrée. Je ne suis pas contre un extra de temps à autre mais pas de mauvaise habitude à instaurer non plus Smiley
Répondre
03/02/2006, 12h41
Moi je n'achete pas de lait pour chat....de temps à autre en extra , je lui met un filé de lait dans de l'eau il saute dessus comme un fou, il adore ça !
Je pense que ca suffit, ils ont pas besoin encore qu'on leur achete du lait pour les engraisser ! Lol Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2006, 18h59
je ne pense pas que du lait pour chat fasse engraisser un chaton car c'est un bon apport de calcium pour sa construction osseuse.
Mais en revanche, pour un chat adulte, ça ne lui apporte rien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion