grossesse et toxoplasmose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2006, 10h48
Je suis une future maman. Je commence mon troisieme mois de grossesse. Je possede un adorable petit chat prénomé valin. Mon gynécologue m'a mise en garde contre la toxoplasmose car je ne suis pas immunisée. Ainsi je ne m'occupe plus de la litière et je fait attention au aliments que je mange. On m'a conseiller de ne pas garder mon chat. Jy suis très attachée je veux le garder mais j'aimerai savoir si je peux lui faire des carresses et des calins sans risque.
Mon mari a très peur que je sois contaminée je voudrai pouvoir le rassurer.
De plus mon chat n'est jamais sortit car nous vivons en appartement et il ne mange que des croquettes! je voulai savoir si on peut détecter le virus chez mon chat?

Merci d'avance
Répondre
Avatar
31/01/2006, 11h20
Je crois que la prudence est de mise !
Trouve quelqu'un pour garder ton chaton pendant quelque temps, jusqu'à la naissance de ton bébé !

Ton gynéco a bien fait les tests?
Répondre
Avatar
31/01/2006, 11h30
inutile de t'en débarasser ! c'est un peu dur comme solution ... Nounou pourra certainement te renseigner car elle a eu un bébé l'année dernière
Répondre
31/01/2006, 11h39
Citation:
Envoyé par amelie2708
Je suis une future maman. Je commence mon troisieme mois de grossesse. Je possede un adorable petit chat prénomé valin. Mon gynécologue m'a mise en garde contre la toxoplasmose car je ne suis pas immunisée. Ainsi je ne m'occupe plus de la litière et je fait attention au aliments que je mange. On m'a conseiller de ne pas garder mon chat. Jy suis très attachée je veux le garder mais j'aimerai savoir si je peux lui faire des carresses et des calins sans risque.
Mon mari a très peur que je sois contaminée je voudrai pouvoir le rassurer.
De plus mon chat n'est jamais sortit car nous vivons en appartement et il ne mange que des croquettes! je voulai savoir si on peut détecter le virus chez mon chat?

Merci d'avance
Tu dois juste faire attention a bien te lavée les mains apres l'avoir carresse et tous les mois faire une prise de sang pour controler que tu l'as fait pas!

Si tu l'a fait on te donneras juste des ambiotiques

et surtout n'ecoute pas les gens qui te dise de t'en debarreser car meme avec une salade tu peux attraper la toxo Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2006, 14h01
faut que les gens arrêtent de te pousser à abandonner ton chat, moi personnellement, je leur collerai ma main dans la figure Smiley
Simplement, évite de faire la litière, laisse ton mari le faire ou alors mets des gants pour te protéger des excréments.
Ton chat n'est pas potreur de toxo s'il mange que des croquettes et ne sort pas.
Sinon, il n'y a pas que le chat où tu dois faire attention, il faut bien laver les fruits et légumes et manger de la viande bien cuite et éviter de la viande de porc.
Les gens seront toujours aussi cons à ce que je vois, ça m'énerve Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2006, 14h03
Citation:
Envoyé par Enimia
inutile de t'en débarasser ! c'est un peu dur comme solution ... Nounou pourra certainement te renseigner car elle a eu un bébé l'année dernière
oui mais moi j'étais immunisée et pourtant je n'ai jamais eu de chat avant biscuit.
Donc ce n'est pas un chat qui m'a fait attrappé la toxoplasmose c'est le fait que je mangeais beaucoup de viande crue ou peu cuite
Répondre
31/01/2006, 14h12
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Enimia
inutile de t'en débarasser ! c'est un peu dur comme solution ... Nounou pourra certainement te renseigner car elle a eu un bébé l'année dernière
oui mais moi j'étais immunisée et pourtant je n'ai jamais eu de chat avant biscuit.Donc ce n'est pas un chat qui m'a fait attrappé la toxoplasmose c'est le fait que je mangeais beaucoup de viande crue ou peu cuite
moi aussi je suis immunisée et j'ai Choops que depuis 8 mois MDR
Répondre
Sableutin
31/01/2006, 16h16
Excusez moi de m'immisser ici mais....

Cela m'inquiete...

QU'est-ce que la toxoplasmose ? comment sait-on si on est immunisé ? y'a-t-il un vaccin ?
Répondre
Avatar
31/01/2006, 17h51
Hé! j'ai pas dit d'abandonner son chat, j'ai juste dit de trouver quelqu'un pour le garder jusqu'à la naissance du Bébé !

Cette maladie n'est pas grave pour des adultes sauf... pour les femmes enceintes, ton mari a raison d'être inquiet voir ici : http://www.bebe-arrive.com/toxoplas.htm

Prendre des risques alors qu'il suffit de faire garder le chaton quelques temps... c'est un choix
Répondre
Avatar
31/01/2006, 17h55
ça ne sert à rien de faire garder son chat car elle peut choper la toxo autrement que par un chat !!!!
Si la viande est mal cuite, les fruits et légumes mal lavés, et bien il y a autant de risques qu'un chat !
Pendant ma grossesse, je n'ai jamais repoussé mon chat, c'est mon homme qui s'occupait de la litière. Le seul risque est le contact d'excréments d'un chat porteur.
Ptiluc, ce n'est pas après toi que j'en avais Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2006, 18h40
de plus si le chaton n'est jamais sorti et ne mange que des croquettes il y a vraiment moins de risques
Répondre
Sableutin
31/01/2006, 19h46
Donc en claire si à la prise de sang on est pas immunisée il faut se préserver...

Je pense qu'il vaut mieux que tu laisse ton chat en pention chez une amie le temps de ta grossesse c préférable...
Répondre
Avatar
31/01/2006, 19h48
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Excusez moi de m'immisser ici mais....

Cela m'inquiete...

QU'est-ce que la toxoplasmose ? comment sait-on si on est immunisé ? y'a-t-il un vaccin ?
tiens voilà
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... ceinte.htm

la toxo passe inaperçue quand un adulte l'a contracté c'est pour un foetus que c'est dangereux car risque de malformation
Répondre
Avatar
31/01/2006, 19h50
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Donc en claire si à la prise de sang on est pas immunisée il faut se préserver...

Je pense qu'il vaut mieux que tu laisse ton chat en pention chez une amie le temps de ta grossesse c préférable...
et moi je dis NON, pourquoi rendre malheureux un chat à l'abandonner (c'est tout comme) alors qu'il suffit de prendre des précautions dans la vie de tous les jours
Répondre
Sableutin
31/01/2006, 20h26
Pourquoi malheureux ??? J'ai pas dis de l'envoyer au bagne...

Quand je suis chez moi le week-end et que je le laisse avec mon frere ou mes parent Simba joue, mange, dors, ronronne comme avec moi.... Pourtant il est pas dans sa maison, n'a pas ses gamelles ni son panier....
Répondre
Avatar
31/01/2006, 20h44
Ma mère a eu la toxoplasmose pendant sa grossesse et c'est moi qui en ait subi les frais Smiley

Résulat : une tache sur la rétine, donc un oeil à moitié aveugle. Aucun traitement ne peut arranger l'histoire, et faut prier pour que ça ne se "réveille" pas. y'a qqs année y'a eu un "réveil", j'avais 10 ans, je devais prendre plus de 12 pilulles par jour, dont cortisone etc, bref une horreur.

Et encore, j'ai eu de la chance, ça aurait très bien pu ateindre mon cerveau, et me rendre totalement handicapée.

Je vais pas dire que ce n'est pas grave, parce que je porte quand même des lunettes depuis ma plus tendre enfance, j'ai également été opérée et dieu sait que ça m'a beaucoup complexée, car cette tache fait que j'ai un strabisme...

Donc moi je dis prudence, ça m'énnerve un peu les gens qui minimisent un petit peu pasqu'ils veulent absolument montrer qu'ils assument leurs animaux et se disent totalement contre le fait de les "abandonner" pendant la grossesse. Moi je dis, que c'est une preuve d'amour pour son enfant de se séparer d'un petit être cher pendant quelques mois afin d'éviter tous les risques .....

J'ai également un petit chaton, et le jour ou je tomberai enceinte, si le médecin me dit que y'a un risque, je suis désolée, j'assume totalement Pixel, mais vu ce que moi j'ai vécu, je ne veux pas prendre le risque pour mon enfant .... connaissant toutes les souffrances que ça implique.

Alors ne soyez pas si catégoriques, les gens qui placent leur chat pendant la grossesse, faut pas le leur renvoyer en plein visage, ils ont leurs raisons, et ce sont de bonnes raisons et tout celà je le répète n'est qu'une preuve d'amour envers le petit être qui va naître.

Sur ce, désolée pour la tartine, mais pour une fois je tenais à faire mon ptit coup de gueule
Répondre
Sableutin
31/01/2006, 20h48
Bravo Picrone et merci !!!!

Smiley


Il ne faut pas plaisanter avec la maladie, moi aussi j'assume Simba et tout ce que ça entraine (bonheur, malheur, dépense, calins, bobo, amour, soins....)
Mais il est clair que si je suis moi même enceinte et que j'ai un risque, je place Simba (chez ma voisine que je connais depuis 15 ans qui a un chat et qui adore les animaux) mais je le place tout de même !
Répondre
Avatar
31/01/2006, 20h49
j'ai ,lu avec attention ce que tu as écrit mais il ne faut pas jetter la pierre sur les chats, dans ce cas, si tu veux une grossesse sans risque, il faut supprimer également la viande, les légumes et les fruits.
Faut arrêter de vivre dans la paranoïa
Répondre
Avatar
31/01/2006, 20h53
Oui c'est clair, il faut faire attention à tout, et si ça implique de placer son chat pendant quelques temps, et bien je pense qu'il faut le faire !
C'est quelque chose de trop important que pour être minimisé ....

C'est comme si une femme continuait à fumer pendant sa grossesse alors qu'elle sait pertinemment que c'est risqué .... souvent, elles "diminuent" leur consommation, mais ça ne change strictement rien, bref, je m'égare, mais il ne faut en aucun cas minimiser ces risques ....
Répondre
31/01/2006, 20h55
je garde mon chat de toute façon car je viens juste de déménager a nancy (2 semaines) et toute ma famille habite angouleme (charente) à 700 km et je n'est pas encore eu le temps de me faire de nouvelles connaissances. meme pour le laisser en pension chez mes parent c'est pas facile ( j'y ai songé). et puis je ne peux pas me passer de lui Smiley
Répondre
Sableutin
31/01/2006, 20h56
Bravo Picron et merci !!!!

Smiley


Il ne faut pas plaisanter avec la maladie, moi aussi j'assume Simba et tout ce que ça entraine (bonheur, malheur, dépense, calins, bobo, amour, soins....)
Mais il est clair que si je suis moi même enceinte et que j'ai un risque, je place Simba (chez ma voisine que je connais depuis 15 ans qui a un chat et qui adore les animaux) mais je le place tout de même !
Répondre
01/02/2006, 08h33
Citation:
Envoyé par nounou
j'ai ,lu avec attention ce que tu as écrit mais il ne faut pas jetter la pierre sur les chats, dans ce cas, si tu veux une grossesse sans risque, il faut supprimer également la viande, les légumes et les fruits.
Faut arrêter de vivre dans la paranoïa
Nounou je crois que personne ne te comprend a part moi

Car ma soeur qui n'a jamais été en contact avec des chats pour cause d'allergie severe ( bon 1* pour quoi decouvre son allergie) a fait la toxo!!!!

Sinon si tu es pas immunisée on te fait des prises de sang tous les mois et si tu la chopes ben on te donne des antibiotiques chose qui n'existait surement pas pour la maladie il y a 15 voir 20 ans!

Les risques pour la toxo sont minimisé maintenant! J'ai d'ailleur une connaissance qui vient d'avoir un petit garcon en parfaite santé alors qu'elle avait un chat et qu'elle etais pas immunisée!!!

A bonne entendeur ...
Répondre
Avatar
01/02/2006, 09h24
la seule réponse des gens c'est "débarrasse-toi de ton chat" et ça m'énerve !!!!
J'ai eu Biscuit le 14 septembre 2004, je suis tombée enceinte aux alentours du 25 septembre 2004 donc en gros 10 jours après.
Je n'ai jamais eu de chats auparavant et ce n'est pas en 10 jours que j'ai chopé la toxoplasmose car Biscuit ne mangeait que des croquettes et n'ai jamais sorti.
J'ai très certainement chopé la toxo quand j'étais plus jeune car on mangeait beaucoup de viande hachée crue et de la viande saignante donc faut arrêter de jetter la pierre sur les chats !!!!!

Si ça vous amuse de rendre malheureux un chat en le privant de l'amour de ses maîtres et bien c'est vraiment dommage !!!!
Il y a des précautions à prendre aussi bien avec le chat qu'avec la nourriture du commerce.
Dans ce cas, il faut manger bio et ne pas prendre de chat pour minimiser les risques.
Les gens resteront toujours mal informés et cons dans leurs raisonnemments.

Citation:
C'est comme si une femme continuait à fumer pendant sa grossesse alors qu'elle sait pertinemment que c'est risqué .... souvent, elles "diminuent" leur consommation, mais ça ne change strictement rien, bref, je m'égare, mais il ne faut en aucun cas minimiser ces risques ....


c'est tellement plus facile de critiquer quand on ne fume pas, c'est tellement plus facile de juger et de montrer du doigt une femme enceinte qui fume.
Encore une fois, c'est la preuve que les gens sont tellement simples d'esprit.
Je m'en suis pris plein la gueule pour mes beaux-parents pendant ma grossesse car je n'arrivais pas à arrêter de fumer, j'ai tellement culpabilisé et me suis rendue malade car je savais les risques et j'avais tellement peur d'une fausse couche ou d'une malformation.
Alors critiquer c'est facile
Répondre
01/02/2006, 09h32
Citation:
Envoyé par nounou
la seule réponse des gens c'est "débarrasse-toi de ton chat" et ça m'énerve !!!!
J'ai eu Biscuit le 14 septembre 2004, je suis tombée enceinte aux alentours du 25 septembre 2004 donc en gros 10 jours après.
Je n'ai jamais eu de chats auparavant et ce n'est pas en 10 jours que j'ai chopé la toxoplasmose car Biscuit ne mangeait que des croquettes et n'ai jamais sorti.
J'ai très certainement chopé la toxo quand j'étais plus jeune car on mangeait beaucoup de viande hachée crue et de la viande saignante donc faut arrêter de jetter la pierre sur les chats !!!!!

Si ça vous amuse de rendre malheureux un chat en le privant de l'amour de ses maîtres et bien c'est vraiment dommage !!!!
Il y a des précautions à prendre aussi bien avec le chat qu'avec la nourriture du commerce.
Dans ce cas, il faut manger bio et ne pas prendre de chat pour minimiser les risques.
Les gens resteront toujours mal informés et cons dans leurs raisonnemments.

Citation:
C'est comme si une femme continuait à fumer pendant sa grossesse alors qu'elle sait pertinemment que c'est risqué .... souvent, elles "diminuent" leur consommation, mais ça ne change strictement rien, bref, je m'égare, mais il ne faut en aucun cas minimiser ces risques ....


c'est tellement plus facile de critiquer quand on ne fume pas, c'est tellement plus facile de juger et de montrer du doigt une femme enceinte qui fume.
Encore une fois, c'est la preuve que les gens sont tellement simples d'esprit.
Je m'en suis pris plein la gueule pour mes beaux-parents pendant ma grossesse car je n'arrivais pas à arrêter de fumer, j'ai tellement culpabilisé et me suis rendue malade car je savais les risques et j'avais tellement peur d'une fausse couche ou d'une malformation.
Alors critiquer c'est facile
ca fait 9 mois que j'ai arreter et toujours pas de gros ventre a l'horizon Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2006, 09h45
et bien bravo, moi je n'ai jamais réussi à avoir cette volonté de vaincre la cigarette.
J'ai fumé 1 paquet de 30 cigarettes pendant mon grossesse, j'étais tellement stressée également parce que je n'ai jamais eu d'aide de mon compagnon, je me tapais les courses seules et je les montais au 2ème étage seule, je faisais tout alors crois-moi, je stressais d'une fausse couche ou d'un prématuré
Répondre
01/02/2006, 09h48
Pour ca que j'ai preferer arreter avant et que je critiques pas celle qui y arrive pas

ma motivation: L'argent de mes clopes passent dans ma femme d'ouvrages!!! Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2006, 11h22
Si tu veux tout savoir, je me suis permise de "critiquer" les femmes enceintes qui continuent à fumer parce que moi même je fumais, et j'ai arrêté ..... et pourtant c'est pas facile je sais, ..... donc voilà en ce qui conerne la cigarette.

Pour la Toxoplasmose, c'est pas parce que je n'aime pas mon chat que je vais l'éloigner pendant ma grossesse, c'est parce que j'aime mon gosse et je refuse qu'il souffre toute sa vie parce que je n'ai pas été assez prudente.

Ne jète pas la pierre à ceux qui prennent ces risques aux sérieux, si tu savais ce que j'ai du endurer pendant ma jeunesse, et c'est pas fini .... tu y penserais peut être à deux fois.

C'est clair que les chats ne sont pas les seuls causes de cette maladie, mais si il représente un risque, et bien ça vaut la peine de ne pas prendre ce risque !

Enfin non, tu ne changeras pas d'avis, moi non plus, mais stp, ne sois pas aussi catégorique envers ceux qui prennent cette décision, respecte leur décision même si ce n'est pas la tienne, c'est tout ce que je te demande.
Parce que j'en ai marre de voir des phrases du style :
"la seule réponse des gens c'est "débarrasse-toi de ton chat" et ça m'énerve !!!!
"faut que les gens arrêtent de te pousser à abandonner ton chat, moi personnellement, je leur collerai ma main dans la figure"

Et si tu persistes, j'essayerai de te trouver une photo de moi bébé, et tu essayeras d'imaginer ton petit bébé comme ça, moi personnellement, j'en ai honte, mais je peux plus rien changer maintenant ....
Répondre
01/02/2006, 11h31
Citation:
Envoyé par picrone
Si tu veux tout savoir, je me suis permise de "critiquer" les femmes enceintes qui continuent à fumer parce que moi même je fumais, et j'ai arrêté ..... et pourtant c'est pas facile je sais, ..... donc voilà en ce qui conerne la cigarette.

Pour la Toxoplasmose, c'est pas parce que je n'aime pas mon chat que je vais l'éloigner pendant ma grossesse, c'est parce que j'aime mon gosse et je refuse qu'il souffre toute sa vie parce que je n'ai pas été assez prudente.

Ne jète pas la pierre à ceux qui prennent ces risques aux sérieux, si tu savais ce que j'ai du endurer pendant ma jeunesse, et c'est pas fini .... tu y penserais peut être à deux fois.

C'est clair que les chats ne sont pas les seuls causes de cette maladie, mais si il représente un risque, et bien ça vaut la peine de ne pas prendre ce risque !

Enfin non, tu ne changeras pas d'avis, moi non plus, mais stp, ne sois pas aussi catégorique envers ceux qui prennent cette décision, respecte leur décision même si ce n'est pas la tienne, c'est tout ce que je te demande.
Parce que j'en ai marre de voir des phrases du style :
"la seule réponse des gens c'est "débarrasse-toi de ton chat" et ça m'énerve !!!!
"faut que les gens arrêtent de te pousser à abandonner ton chat, moi personnellement, je leur collerai ma main dans la figure"

Et si tu persistes, j'essayerai de te trouver une photo de moi bébé, et tu essayeras d'imaginer ton petit bébé comme ça, moi personnellement, j'en ai honte, mais je peux plus rien changer maintenant ....
Mais rien ne prouve que ta Maman a attrapé la toxo a cause son chat!
Et de plus pu etais les PDS a l'epoque! Je me suis enormement rensignée vu que ke veux avoir un bébé!

De plus que tu es arreter ces tres bien moi aussi mais il faut pas jeter la pierre a celle qui arrive pas! J'ai une cousine dont son foetus ne grossisais plus a cause quelle arretait!

J'oubliais n'oublie pas non plus Le citomegolvirus dont si tu la pas fait fout ton premier gosse chez ta mere si tu es enceinte Smiley
Car ca ce transmet pas les jeune enfant!

Tous est dangereux pour une femme enceinte, c'est a toi a faire attention tout en ne t'enfermant pas dans une bulle sterile!
Répondre
Avatar
01/02/2006, 12h00
moi je dis que les femmes enceinte ne doivent plus manger, ne doivent pas fumer, ni doivent pas boire et surtout ne pas avoir de chat Smiley
bref, vivre dans la paranoia et une bulle fermée.
Répondre
01/02/2006, 12h01
Citation:
Envoyé par nounou
moi je dis que les femmes enceinte ne doivent plus manger, ne doivent pas fumer, ni doivent pas boire et surtout ne pas avoir de chat Smiley
bref, vivre dans la paranoia et une bulle fermée.
MDR N'oublie pas de foutre ton bébé dehors si tu as pas fait le CTMV quand tu voudras le deuxieme!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion