Mon chat fait ses griffes sur le mur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2006, 18h32
Bonjour,
Mon chat s'est pris d'un nouveau loisir : faire ses griffes sur les murs. Il arrache donc la tapisserie.
Il s'en donne à coeur joie quand je ne suis absente.
Auriez vous un conseil à me donner pour qu'il arrête, je me sens bien impuissante.
Merci d'avance
Répondre
26/01/2006, 18h35
Oh, bienvenu au club, moi il me fait pareil quand je ne suis pas là !
Coin d'un mur donc 2 tapisseries differentes ! Les boules !!!

Je lui mettais son arbre à chat contre le mur pour qu'il fasse ses griffes dessus mais rien, donc j'ai optée pour la maniere forte !
J'ai achetée un répulsif chat au Botanic, 6 euros environ, est j'en ai mis sur le coin du mur là ou il gratte, ben plus rien tellement ça doit puer !!!! Smiley

Donc à tester ! Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2006, 19h14
mon chat faisait pareil dans mon ancien appartement ... je n'ai jamais réussi à l'en empêcher, il le faisait quand je n'étais pas là. J'ai tenté avec griffoir, et autres mais il revenait toujours à son coin de mur ! à la fin le coin était complètement moche et en partant ils ne m'ont pas rendu toute ma caution ! salle bête Smiley

là depuis quelques semaines il tente de faire ses griffes sur le mur mais en fait j'ai remarqué que c'était pour me dire "hey occupe toi un peu de moi" Smiley

bref j'ai pas de solution miracle Smiley
Répondre
26/01/2006, 19h34
Moi il gratte quand je le laisse seul en week end à la maison !
Je pense que c'est par vengeance !!! Smiley
Répondre
26/01/2006, 21h35
Citation:
Envoyé par Nath67
J'ai achetée un répulsif chat au Botanic, 6 euros environ, est j'en ai mis sur le coin du mur là ou il gratte, ben plus rien tellement ça doit puer !!!! Smiley

Donc à tester ! Smiley
rocky aussi faisait ces griffe sur la tapisserie, j'ai essayer le repulsif mais sans succes!
Il s'est calmer avec le temps ... enfin quand je dit calmer c'est juste avec le mur car maintenant c'est a la moquette qu'il s'attaque ! Smiley
Répondre
26/01/2006, 22h14
Trop grave ce tit Rocky !!!! Smiley
Répondre
27/01/2006, 12h14
Citation:
Envoyé par Nath67
Trop grave ce tit Rocky !!!! Smiley
Ben oui !! c pour ca que je l'aime !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/01/2006, 12h40
Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 13h52
biscuit a fait ses griffes sur le vinyl de cuisine et dans le couloir.
Depuis que je lui ai montré où faire se sgriffes, je n'ai plus de problèmes.
Répondre
27/01/2006, 14h36
Ben moi depuis aussi son super grand arbre à chat et le produit magique dessus, ben il fait aussi ses griffes dessus, chier fiere c'est fou ! Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 15h35
j'ai trouvé un truc tout à l'heure. J'avais un bout de moquette en rab dans un placard, je l'ai mis dans un coin et tout de suite il se l'ai approprié ! il a l'air d'apprécier, il sest couché dessu et y fait ses griffes
Répondre
27/01/2006, 16h38
Atta je vais mettre de la moquette sur mes murs ! MDr Smiley

C'est une bonne idée !!!

Mais tu sait que mon chat à un super gratoir dans le couloir depuis 2 ans, et il ne l'as jamais touché !
Matte comme il est encore tout neuf ! MDr

http://img520.imageshack.us/img520/9911 ... 2057ss.jpg


Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 16h52
arf Smiley le gredin, il devrait avoir honte, il est mignon en plus le grattoir
Répondre
27/01/2006, 18h10
Merci, si seulement mon chat pensait comme toi ! Smiley
Répondre
27/01/2006, 22h22
moi aussi le mien il a pas comprid a quoi servait son griffoire ! Matte :

http://idata.blogmaster.fr/0/00/31/37/photo-hp-038.jpg
Répondre
27/01/2006, 22h42
C'est encore pire que moi !!! Mdr, car le tiens s'en approche au moins, car moi mm pas ! Smiley
Répondre
28/01/2006, 09h32
et si vous mettiez un grattoire en carton? Kitty a les deux sur le mur...elle n'a d'yeux que pour le carton
Répondre
28/01/2006, 12h01
Super la déco dans une maison avec un griffoire en carton ! Lol
Mais moi je crois que je devrait lui mettre son griffoire qu'il ne se sert pas là ou il as fait ses griffes au murs, peut être qu'il va comprendre ! Smiley

Car ca fait deja 2 fois que je fait ma tapisserie là ! Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2006, 13h29
tiens biscuit a eu les oreilles qui sifflaient hier soir car cette andouille a commencé à gratter le mur de la cuisine quand on mangeait.
Il s'est pris mon verre d'eau dans la tête Smiley
Pas trop apprécié et il a filé comme un voleur Smiley
Répondre
28/01/2006, 13h39
Pas mal le coup là !!!!
Ton chat doit savoir lire le forum et se servir de la connexion internet pour avoir fait ça !!!! Smiley
Répondre
28/01/2006, 14h45
Merci pour vos réponses et tous ces bons conseils.
Je pencherais plutôt pour la solution du répulsif car il a déjà un griffoir dont il se sert. Mais est ce que ce produit ne se diffuse pas dans toute la maison au point que le chat ne s'y sente plus aussi bien et préfère être dehors ou même s'enfuir? Smiley
Répondre
28/01/2006, 15h15
Ah non pas du tout !!!
C'est mm pas fort comme produit !
Moi je lui met sur le mur, et le gros nase, 2 minutes apres y se frotte dessus!
Alors tu vois bien, ca pue pas autant que ça !

C'est un tit spray tu le met sur le mur est c'est tout, c'est rien d'aussi hard, ça ne fera pas fuir ton chat, ne tkt pas !!! Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2006, 16h23
le mieux est un répulsif à base de moutarde avec ça, il ne s'y colle plus
Répondre
Avatar
28/01/2006, 16h32
Chewmi a raison, le griffoir en carton collé sur un coin discret de la cuisine... c'est le grand plaisir de Kitty !

Et ça épargne le reste des murs... parce que les griffes de chat sur les murs partout dans la maison... ça le fait pas non plus au niveau déco !

J'aime pas trop les réprimandes ou les punitions avec les animaux alors qu'avec un peu (beaucoup !) de patience on arrive à un bon résultat... même s'il y a quelques dégats au début !
Répondre
04/02/2006, 13h49
Mon chat moi c'est pas les murs c'est la nouveau canapé !!
il pourtant ma mere lui a acheter deux griffoirs !!! elle est desperés !!lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion