Attaque des mains

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2006, 17h28
Que ce soit quand je le caresse et qu'il ronronne, ou alors quand je lace mes chaussures, que je m'habille. Bref n'importe quand. Il m'attaque les mains, parfois c'est gentil, juste mordiller, mais parfois beaucoup plus fort! J'ai essaye de le prendre par la peau du cou et de le detacher de mes mains, il n'a pas l'air de comprendre.

Est ce parce qu'il a besoin de se faire les dents??? Si oui, ya t'il quelque chose de particulier a lui acheter?
Il ne manque pas de jeux, loin de la.
Répondre
Avatar
susanaseguin
22/01/2006, 17h39
Quel âge a ton chat? Si c'est un chaton encore, c'est normal qu'il mordille un peu, c'est leur jeu pour apprendre les gestes de la chasse, même s'il joue à autre chose. Il va toujours jouer un peu comme ça, mais il faut qu'il apprenne à ne pas faire mal. Quand mon chat me mordait fort, c'était un non clair, et l'arrêt immédiat du jeu. Je la repoussait de la main, comme font les mamans chats. ET si elle revenait à l'attaque, pas question de céder. Tu verras, ça aide!
Bon courage à toi et des câlins à ton chat, même s'il mord!
Répondre
22/01/2006, 17h43
Il a 5 mois et 20 jours. Smiley

Le probleme c'est qu'il reattaque vraiment. Et qu'il y met aussi les griffes. Mais bon, je ne vais pas perdre courage et continuer a lui faire comprendre. Merci.
Répondre
Avatar
susanaseguin
22/01/2006, 17h48
Il est tout jeune, tu as le temps de l'éduquer. De toute évidence il cherhce à jouer "à la chasse": trouve-toi un jouet sur lequel il puisse se défouler. Moi, j'ai trouvé un hochet en tissu, j'ai attaché une longue ficelle, et je peux le lui lancer pouqu'elle courre et l'attrappe, et alors, elle y va de ses tites dents et de ses pattes arrière avec joie! Après elle n'a pas envie de s'attaquer à mes mains!
Répondre
22/01/2006, 17h59
Il a un nounours quasi aussi grand que lui. Smiley Avec lequel il joue aussi bien qu'avec mes mains. C'est pas une mauvais idee, des qu'il s'attaquera a mes mains, je lui donnerai le jouet.
Répondre
Avatar
22/01/2006, 19h04
J'ai eu le problème avec Pixel, il 'attaquait vraiment à nos mains, c'était pas du jeux, on voyait qu'il y mettait tant d'ardeur ..... mais je pense qu'on a compris pourquoi ..... et depuis ca va beaucoup mieux ....

Est ce que quand punis ton chat, utilises tu tes mains ? C'était notre cas, la petite tape sur les fesses, on le prenait par la peau du cou, ou on le repoussait avec nos mains, il faisait des bétises plusieurs fois par jour (normal) du coup je pense qu'il avait super peur de nos mains, alors quand on l'approchait gentillement pour le caresser il les attaquait, il parvenait plus à faire la différence entre nos mains gentilles et nos punitions ....

Depuis on fait en sorte donc de punir pixel autrement, certains utilisent un journal ou koi pour lui faire une tape sur le derrière, nous c'est une tapette à mouche lol, qqch qui fait bien bcp de bruit pour lui faire peur .... enfin donc depuis que nos mains ne sont plus là QUE pour le caresser, ça va beaucoup mieux .... il mord encore mais bon, c'est beaucoup moins systématique et beaucoup moins soutenu ....

Tiens nous au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion