Mon chaton me mord et ne comprend pas les réprimandes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/11/2005, 18h13
Bonjour,

Je voudrais encore vous parler du comportement de mon chaton Pixel. il a maintenant 13 semaines et ca fait plus ou moins un mois que nous l'avons.
C'est un sauvage !!!! il a pleins de jouets, mais il préfère nos mollets, nos pieds et surtout nos mains !!!! on ne compte plus les griffes, les morsures.
On lui a donné une peluche comme alternative, mais à choisir, ce sera nos mains, elles bougent elles au moins.

Le pire, c'est qu'il ne mordille pas pour jouer, y'a parfois ou il y va vachement fort. On le réprimande, une tape sur le cul, et hop, mais il recommence de suite, on l'éloigne mais reviens, et j'ai l'impression de ne faire plus que ça ..... le réprimander ......

Le problème c'est qu'il dort quand nous on dort ou quand on est pas là, il est donc en super forme quand on rentre ..... il lui arrive de s'endormir sur nos genoux mais c'est si rare Smiley

Personnellement, j'ai déjà eu plusieurs chats, même sauvages, qu'on retrouvait en rue, qui étaient plus calmes que ça, même en étant chatons ....

De plus, le soir quand on mange, il saute toujours sur nos genoux, on ne sait même plus manger tranquille sans devoir le remettre à terre à chaque fois. et quand on en a vraiment marre, on l'isole, c'est dommage de devoir en arriver là ....

Je ne sais plus quoi faire ...... il est si mimi pourtant, mais casse cou ! va t il devenir plus calin avec l'âge ????
Répondre
16/11/2005, 19h31
Bonsoir,
J'ai vécu à peu prés la même chose avec BAHIA une petite minette trés trés mimi ... mai qui avait le même conportement que ton chat.
Nous avons adopter nous aussi la peluche pour éviter les griffures sur les mains. Un truc; attache la peluche avec une ficelle au bout d'un baton pour la lui faire bouger. Il va adorer.
Donne lui ds boules de papier alu qui tu lui lances ... il va se jeter dessus en courrant et jouer avec.
Pour les repas, même chose que toi.
Il fallait troujours qu'elle monte sur nos genoux. A mon avis ne lâche aps prise. Faut pas le laisser faire. Nous onla redescendais à caque fois ... au mieu tu prend un petite vapo d'eau et te lui en projete un peu dessus à chaque fois qu'il monte sur la table ou sur tes genoux. Cel aput parâitre barbare, mais ça marche. Elle ne s'en porte pas plus mal. Elle reste toujours prés de nous quand on mange, mais au sol.. ou dans une boîte pas trop loin de la table ( ils adirent ça!).
Moi, j'ai trouvé tous ces conseils ici sur ce forum ... et ça marche.
Elle ne monte pmus sur les tables ou sur les genoux qd on mange et se défoule sur la peluche et pas sur nos mains.
Tu peux jouer de temps en temps avec lui avec tes mains, mais si il te mord trop fort tu lui tapote sur le le museau et tui lui dit "doucement" et ceci à chaque fois qu'il oublie qui est le maître ... et il va se calmer.
Bon courage et donne moi de tes news.
A +
Répondre
16/11/2005, 20h38
Tu peux lui faire un jouet que j'ai crée quand mon Stimy fait une crise. Voici la description du jouet :
1) Prendre 5 paires de chausettes ( de préférence usé)
2) Prendre beaucoup de papier journal
3) Remplir UNE seul chausette de papier journal (jusqu'a se qu'a deviennent bien dur ; mais ne la remplie pas jusqu'an haut laisse au moin 10 cm)
4) mettre les autres chaussettes par dessu celle que tu vien de remplir et fai un noeud avec tout les bout de chaussette qui dépasse.
Ce jouet servira a remplacer la place de ta main lorsqu'il te mord. J'espère t'avoir aider.
Répondre
16/11/2005, 21h49
J'ai fait à peu près pariel en plus simple: une canette de coca vide dans une grosse chaussette. Il s'énerve dessus comme un malade ! Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2005, 22h33
Dans ce genre de situation, ton meilleur ami c'est le pschiiit d'eau avec un "non" énergique. Je te conseille de toujours l'avoir a porté de main. Je ne crie pas , ca ne sert à rien, mais je fais du bruit de facon théatrale, histoire de l'impressionner.Carchioffi a finalement arrété de sauter sur notre plateau (c Super agréable de se retrouver avec un chat recouvert de purée de carottes :54: ) et nous regarde manger patiemment sur le tapis. On pourrait presque croire ke c'est un gentil chat bien élevé Smiley
Pour ce qui est du machouillage de main, le jouet de substitution, c pas mal, mais perso en cas de crise aigue, je suis le conseil du véto, une bonne chiquenaude sur le nez et un Non! Et si ca ne suffit pas, re-chiquenaude et je le mets par terre et je ne m'en occupe plus... Ca ne le blesse pas, et ca s'approche du genre de tatanne ke lui mettais sa mère quand il lui machouillait les pattes.
Ahh les joies de l'éducation, heureusement qu'on les aimeeuuuh Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2005, 20h34
Ok, merci pour vos conseils, mais vos chats ont changé en combien de temps avec vos "trucs" pour bien les éduquer ? en gros je dois pouvoir remarquer une amélioration d'ici combien de temps ?
Répondre
Avatar
17/11/2005, 22h08
Hum, pour ce ki est de la table ou de sauter sur le canapé quand on se fait un plateau télé, une petite semaine environ, le chat n'est pas idiot, il fait vite le rapprochement (Sauf crise de folie passagère) Mais vraiment je crois ke les 2/3 premiers jours je trimballais le pschiiit partout, je l'avais a cote de mon assiette pour les repas par exemple Smiley ... Pour moi ca a plutôt marcher, je peux maintenant manger et cuisiner sans souci.
Bon courage, ne relâche pas la pression Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2005, 22h36
Le vaporisateur d'eau, c'est un truc spécial chat que vous achetez en magasin ou une fabrication maison ?
Répondre
Avatar
17/11/2005, 23h27
tu peux le fabriquer maison ! tu prends un vaporisateur que tu nettoie avant si il y a eu des produits dedans
Répondre
25/11/2005, 13h26
Pour ma Louloutte hyperactive et pas tres obeissante je me suis transformee en Mamanchat : je l'attrappe par la peau du cou et je lui met quelques chiquenaudes sur le nez et disant "NON !!!"........ Ca a pris quelques jours et maintenant elle c'est ce que veut dire "non"............
Pour le vapo j'ai pris un vieux liquide lave glace bien rince et nettoye, mais il faut vraiment l'avoir toujours sous la main si tu veux reagir assez vite pour que le chaton puisse comprendre la punition...

Bon courage !
Bizzzzz
Répondre
25/11/2005, 20h21
Si tu n'a pas de vaporisateur, un brumisateur premier prix est parfait.
J'ai pu le dégainer qu'une seule fois: le mien, ça le terrorise complètement. Mais il fait pas d'énormes bêtises non plus...
Répondre
26/11/2005, 09h44
Il paraitrai qu'il faut d'abord dire "non" fermement (lorsque le chat vien de faire une bétise) puis après ce non energique il faut l'ignorer. (à répéter plusieurs fois car il ne comprendra pas forcement du premier coup , question de patience...)

Si cela ne marche pas il faut passer au vapo ou aux tapes sur le museau.

Mais de toute façon ca devrait marcher.
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
Avatar
26/11/2005, 21h42
Je me suis enfin armé d'un vaporisateur !!!! Et au début ça a marché super, on est un peu plus tranquille pour manger .....
Mais il commence à s'habituer au vapo et ne fuis plus aussi vite qu'avant lorsque je l'utilise ..... enfin, il fuit sur le coup, mais ca ne l'empêche pas de recommencer tout de suite après, c'est un peu décevant à ce niveau là....

C'est un téméraire mon Pixel, le "Non" bien ferme n'a jamais marché, les tapes sur le nez non plus, le prendre par la peau du cou ne sert strictement à rien, il recommence de plus belle, et les tapes sur le derrière ne lui fait rien non plus .....

M'enfin, je garde patience !!!!! heureusement qu'il est mignon comme tout lol
Répondre
27/11/2005, 10h43
Ignore le , ne fait pas attention à ce qu'il fait.
Quand il commence à aller un peu trop loin tu le prend et le descend de la table. Puis tu l'ignore totalement, tu mange comme si de rien n'était.

Le seul moment où tu dois t'intérrésser à lui c'est pour le descendre de la table.

Normalement un chat supporte mal d'être ignoré par son maitre et comprend vite qu'il a fait une bétise.

Apres il faut avoir de la patience.

Bonne chance
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
Avatar
28/11/2005, 11h47
Pour ce qui est de l'ignorer,je le fais surtout quand lorsqu'il miaule comme un dératé ou lorsqu'il me mords les doigts avec trop d'enthousiasme. Pour la table, je n'ai jamais trouvé cela efficace.. Mais bon, chaque chat (et je suppose chaque maitre ) a son caractère, et réagit plus à ceci ou ä cela...
Perso dès le début du repas, je mets le pschiit bien en évidence, quitte à lui montrer en disant son nom, et si il s'approche trop près de la table et s'apprete à sauter, je pschiiiit tout de suite. C la guerre préventive Smiley A l'épok,Je l gardais toujours à l'oeil mon chat jaune AVANT qu'il fasse la bétise de grimper sur la table. Parce que si je l'igorais, ce nigaud pensais ke je ne le voyais pas et kil pouvait chiper une frite...Et si effectivement, il grimpait quand même , je le descendais avec le pschiiit et meme parfois je le poursuivais avec le pschhiiit en répétant plusieurs fois non d'une grosse voix. Ok j'avaix surement l'air d'une idiote à gambader dans l'appart. Mais maintenant il sait qu'il ne doit pas mettre ne serait ce qu'un début de patte sur la table . Par exemple hier Petit dej au lit (c'etait dimanche!!! Smiley ), le chat s'est mis au bout du lit et à fait mine d'approcher, je lui ai dis non et j'ai juste montré le pschiiit et il est resté à sa place au bout du lit et s'est mis à ronfler comme un diesel au bout de 5 mn pendant que nous on se goinfrait de croissant à l'amande (je sais, aucune moralité Smiley ) . Il y a un mois, Carchioffi aurait plongé dans le jus d'orange.
Bref bon courage pour la suite et de la patience... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion