mon chat est mort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/10/2005, 16h32
Bonjour,
A ma grande tristesse, je viens de retrouver mon chat mort. Il avait 9 ans 1/2, grand et apparemment en bonne santé.
Il n'était pas rentré depuis samedi soir. Nous habitons en colline avec des broussailles épaisses au bout du jardin. Hier matin (dimanche), j'ai cherché dans ce coin-là mais je n'avais pas franchi des buissons très touffus. Puis, cette après-midi, en tenue de "guerre", j'y suis allée et je l'ai trouvé, raide.
Il n'a pas de blessure, il n'a pas l'air empoisonné. Est-il possible qu'il soit mort d'une crise cardiaque ? Ca me soulagerait car je culpabilise de ne pas avoir poussé plus loin hier matin, il était peut-être encore vivant ?
Voilà, je suis incosolable même si je me dis que je lui ai fait une super-vie (je l'avais trouvé en banlieue parisienne à 5 mois, maigre et couvert d'abcès, puis il a vécu en liberté et choyé dans la campagne de Provence)
Merci si quelqu'un peut me dire de quoi il pourrait être mort.
Répondre
24/10/2005, 19h46
Je suis désolée pour la mort de ton chat mais au moins tu l'a retrouvé et tu vas pouvoir l'enterrer correctement. Par contre, si tu veux savoir vraiment de quoi il est mort, il n'y a qu'une autopsie qui pourra te le préciser, mais c'est un coût donc à toi de voir. En tout cas, je te souhaite un bon courage car c'est toujours très dur de perdre son animal quelque soit la cause.
Répondre
24/10/2005, 20h03
un ange de plus dans le ciel.
oui au moins tu l as retrouvé.
tu n auras pas a te demander ce qu il est devenu .
Répondre
Avatar
25/10/2005, 14h11
Bonjour,
Merci à ceux qui m'ont répondu. En cherchant sur plusieurs sites et en discutant autour de moi, je crois vraiment que mon chat Enzo est mort d'une crise cardiaque.
Nous l'avons enterré dans le jardin, et mon fils de 8 ans m'a dit qu'il voulait lui faire une croix ! Quant au plus jeune (4 ans), il a mis un cierge à l'église ! Nous ne sommes pourtant pas spécialement croyants et encore moins pratiquants ! Cela aide tout le monde à faire son deuil, en tout cas.
Ce qui m'inquiète maintenant, c'est le comportement de Mousse, notre autre chat et compagnon d'Enzo. Il est plus jeune (6 ans) et a toujours connu son pote Enzo. Depuis hier, il ne mange plus, ne nous quitte plus d'une semelle. J'espère qu'il ne va pas se rendre malade, lui aussi. Là aussi, si vous avez des conseils ou des témoignages, je suis preneuse.
En tout cas, merci à tous et aimez bien vos compagnons (à 4 ou 2 pattes d'ailleurs, car c'est quand ils s'en vont qu'on réalise qu'on ne le dit pas assez !)
Répondre
25/10/2005, 20h01
Je suis de tout coeur avec vous en ces douloureux moments, l'apaisement viendra petit à petit et le rituel de l'enterrement va aider un peu tout le monde, chacun à sa façon. Pour ton Mousse, il sent peut-être encore l'odeur de ton Enzo mais il ne le voit pas ce qui doit le déstabiliser. Donnes lui beaucoup de caresses à ton petit Mousse et peut-être quelque chose à manger qu'il aime particulièrement comme du thon et reste à côté de lui, ça va le rassurer et petit à petit il devrait s'y faire mais ça va prendre un peu de temps comme pour vous d'ailleurs car on les aime tellement nos petits compagnons à 4 pattes. Bon courage à vous tous et tiens nous au courant pour ton petit Mousse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion