Chat en appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2005, 14h20
Salut a tous,

je vais avoir un chaton (de 2 mois) la semaine prochaine et je voudrai avoir quelques conseils pour qu'il vive bien dans mon appart vu que je n'ai que 28 m² dans paris
est ce que je peux le laisser dans mon appart tout seul la journee vu que moi j'ai cours! et pour le wk est ce que je dois le laisser dans mon appart ou je peux le deplacer? et je voudrais savoir si je dois l'enmener chez le veto pour les vaccins ou ce n'est pas la peine? sinon j'avais pensé a unn arbre a chat et de l'herbe a chat vous en pensé quoi?
pour la nourriture vous avez quelques idées croquettes ou patés ou les 2 et pour la litiere tous les combiens faut il la changer?

desole c'est pas très clair ...
merci d'avance
A+
Répondre
24/10/2005, 14h59
bonjour heureux proprietaire d une boule de poils Smiley
il est jeune ton chaton donc evites de le laisser seul dans ton studio , c est encore un bébé qui a peur du croc mitaine.
donc si tu pars le week end , enmennes le avec toi et laisses le au calme dans un coin avec sa litiere et sa nourriture.

il a 2 mois donc directe veto pour au moins lui faire le corysa et le typhus +bilan santé.
le corysa ( grippe du chat) est une maladie tres contagieuse mais benigne en general .
le probleme c est que ca prend des semaines voir des mois a guerir
et il aurait besoin d une infermiere en permanence pour lui nettoyer les yeux et le nez en permanence.
donc pour eviter cette galere , vaccination!!!
demandes a ton veto un vermifuge et un spray antipuce a lui donner tout les mois jusqu a ces 6 mois, c est bon pour sa croissance et sa santé
le reste : autre vaccin , tatouage ...peut attendre..

pour la litiere , utilises de l agglomerante
si tu as une pelle a litiere , ca dure vachement longtemps.

la nourriture : habitue le des maintenant au croquettes et a l eau .
en grandissant , un chat digere de + en +mal le lactose.
les croquettes sont plus economique et de meilleur qualité
a 2 mois , le produit conseillé est croquette royal canin babycat.
pour les bourses un peu limite , tu peux commencer avec les Purina One's vendu en supermarché.

donnes lui des croquettes a volonté ( 100g ), sa gamelle ne doit etre jamais vide , ton chaton mangera a son rythme et par petites quantités.
sinon les autres marques recommandés: Proplan , Hill's et Virbac

oui un petit arbre a chat pour apprendre a faire les griffes , c est mieux
Répondre
24/10/2005, 19h49
Bowman a tout dit donc je te souhaite seulement plein de bonheur avec ton futur chaton. Smiley
Répondre
25/10/2005, 07h36
Pour compléter ce que Bowman à dit, il est vrai que la litière agglomérante c'est boien plus pratique et économique. Veilles à changer completement et à désinfecter + nettoyage à la javel (la javel attire le chat) régulièrement.

S'il fait en dehors, pas de javel, mais du vinaigre, l'odeur va le repousser. Les produits à base de javel attirent et font qu'il fera ses besoins à cet endroit.

Pour le jeu, l'arbre à chat c'est super! Ca évite qu'il fasse ses griffes partout. En général ils commencent vers 4 mois. Pour l'occuper, achètes lui des balles (sans grelot de préférence sinon tu dormira pas quand il joue Smiley ), j'ai plusieurs sortes de jeu (souris, souris mécanique...), mais c'est vraiment la blle le top et avec lequel il joue le plus souvent et tout seul.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
25/10/2005, 09h29
merci pour vos reponses!! sinon comme je vais le chercher le wk prochain j'aimerais savoir lequel choisir vu qu'il y en a 4 du point de vue du comportement parceque j'avais choisi une plutot excité mais je me dis qu'en appart c pas le top comment voir le comportement du chat agressif peureux ou je sais pas ?

ps ils sont super vos chats bowman et sugar!!!
Répondre
25/10/2005, 10h27
Merci Smiley

Pour choisir observe les, joue un peu avec, je ne vois pas d'autre moyen pour "étudier" le comportement. Quand ils sont bébés,ils sont très joueurs et bien plus vifs. En grandissant ils s'assagissent surtout quand ils sont castrés.

Si le chaton est effectivement trop excité, mieux vaut en préférer un plus calme car l'autre aura à mon avis besoin de plus d'espace pour se défouler.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
25/10/2005, 10h48
Prends celui avec qui tu as le plus d'affinités, celui qui viendra directement vers toi et qui ne te craindra pas.
Répondre
Avatar
25/10/2005, 14h17
Bonjour, ¨
Personnellement, je n'ai jamais pris d'animaux tant que je vivais en studio à Paris. Ce n'est pas lui rendre service. Ca donne plus de troubles de comportement qu'autre chose. J'en ai eu un par hasard (recueilli car errant dans la rue) dans 30 m2 puis j'ai eu la chance de déménager à la campagne 5-6 mois après. Pour le chat (comme pour moi aussi, remarque !) ca a été enfin la Vraie Vie.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, donc bonne chance à vous deux
Répondre
Avatar
25/10/2005, 15h33
J'étais en studio quand j'ai eu Attila. Il a grandi dedans, mais cela ne l'a pas rendu malheureux pour autant ! Il ne connaissait pas l'extérieur; un chat n'est pas malheureux de ce qu'il ne connait pas. Il n'a eu aucun trouble du comportement ! C'était son territoire, restreint, certe, mais ça lui convenait.
Répondre
27/10/2005, 12h14
je sais pas pourquoi y a toujours des gens ki pensent qu un chat est malheureus car il a pas acces a dehors !!

moi j ai 3 chats avec 2000 m ² de terrain et mes chats sortent pas et n ont jamais reclamés !!

ils aiment etre a la fentre de temps en temps et ils sont pas scotches dessus a miauler pour sortir !!!!
__________________
Cela fai maintenan trois semaines que j'ai adopté un chaton de 2mois et il n'arrive pas à aller faire ses besoin dans sa litiére, il le fait derriére les fauteuils. Je ne sait plus commen faire pour qu'il arrete
Répondre
Avatar
29/10/2005, 20h40
bonjour benjikos

j'ai adopté une tite mimine il y a de ca 1mois et demi!
sa famille d'accueil vivait dans une grande maison avec un jardin et il la laissée sortir tout le temps!!
moi je vis dans un 50m², j'ai une petite cours de 25m² et elle ne sort que 3h par jour et n'en souffre pas!! du moins je ne pense pas!!
quant a toi si ton chaton n'a jamais été dehors ca ne le dérangera pas de rester en appart car il n'aura pas connu les grandes évadées!!!
par contre je ne te conseille vraiment pas de le laisser tout seul car il pourrait devenir dépressif (et oui meme les chats peuvent l'être) et ne plus manger ni boire donc reflechis bien avant de prendre ce petit bout et surtout si tu le prends, il est important de capter tout ce qu'il te racontera par son comportement (c'est a mon avis le secret d'une bonne entente)
bonne adoption!! Smiley
kitty
Répondre
30/10/2005, 08h07
merci pour vos reponse je vais le chercher cette apremidi mais je l'enmene d'abord chez mes parents ou je le laisserai dans une piece puis je l'enmerai chez moi dans mon apart !
je voulais savoir si pour le weekend je peux le ramener avec moi chez mes parents car j'ai peur qu'il s'ennui tout seul!
sinon un arbre a chat ca revient a combien a peu pres?
et pour le veto je l'enmene direct ou bien j'attend un peu ? et quels sont les vaccins et traitements importants?
merci d'avance
A+
Répondre
30/10/2005, 09h39
Oui, emmene-le quand tu va en week end!

Lorsque je vaius en week-end chez mes parents je part le vendredi soir à 19h00 et reviens le dimanche vers 22h00. Je me vois vraiment pas laisser mon chat tout seul! Non pas pour une question d'ennui, mais parce qu'il va se sentir abandonné et il sera malheureux. Il a toujours été habitué à une présence, quand je part pour une journée entière, j'ai le droit à un concert de miaou et de ronron + des mamours (je précise que ronronner et caliner ne fait pas parti de ses habitudes, il n'est pas calin et à tendance à fuir ou mordre quand je le caresse) en rentrant tellement il est content de me voir et parce qu'il s'est senti très seul.

Donc il a un panier de voyage et il vient avec nous. Je n'ai rien à emporter mis à part Salem et son passeport car il y a deux autres chats là bas donc gamelle, litières et nourriture tout y est, nul besoin de m'emcombrer. Si tes parents n'ont pas de chat, profite d'une promo pour acheter le minimum (gamelles + bac à litière) pour laisser là bas de sorte à ce que tu ne soit pas trop chargé quand tu part.

L'arbre à chat, tu peux en trouver pour 20€ soit tu va jetter un oeil en animalerie près de chez toi, sinon tu pex commander par internet. J'en ai acheté un il y a pas longtemps sur zooplus.com, les prix sont attractifs, c'est sérieux, ils sont commercants (si t'as un problème, on m'a dit le plus grand bien du SAV), seulement les frais de ports pour la France sont pas donnés (pour une fois, je suis bien contente d'avoir un VPCiste avantageux pour la Belgique lol)

Le véto, tu peux y aller maintenant faire un bilan, demander des conseils. Pour le premier vaccin c'est à 3 mois, rappel un mois plus tard. Vermifuge tous les mois du 3ème au 6ème mois puis deux fois par an. S'il a des puces, un traitement au frontline en spray (pas de pipettes, il est encore trop petit).
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
30/10/2005, 09h55
si tu deplaces beaucoup ton chat , fais le vacciner contre le corysa et le typhus au plus vite ,
car c est galere a soigner ces maladies-la voir mortel.
donc rdv chez un veto ou rends toi direct dans un dispensaire ou ecole veterinaire.

pour ses deplacement , installes le toujours dans une piece bien au calme , les chats deteste le bruit , vacarme et les changement trop brusque.

quand tu le sortiras de sa caisse de transport , son 1 e reflexe sera de se trouver une cachette ou il se sent a l abri .
laisses le faire et ne le deranges pas , il doit decouvrir la piece par lui meme.

des le moment qu il aura trouvé sa cachette ( et lieu de repos) preferé chez toi et chez tes parents , il se sentira vraiment comme chez lui
Répondre
Avatar
30/10/2005, 12h43
Moi j'ajouterais juste que pour ce qui est d'une commande sur zooplus.com,
comme il est vrai que les frais de ports ne sont pas donnés pour la france, tu peux faire comme moi, et commander en même temps ton arbre à chat et de l'aliment ou de la litière pour lui, comme ca certes t'en as pour plus de 59 € d'achats pour pas avoir les frais de port, mais de toute facon ton chaton auras autant besoin de son arbre pour faire ses griffes, que de nourriture et de litière. En plus, les tarifs en croquettes sont bien plus bas au kg que dans les animaleries où j'ai pu aller voir (j'en ai bien fait 6 pour m'en assurer).
Donc c'est du tout bénéfice, avec une livraison dans la semaine Smiley.
Voilà, bonne arrivée à ce petit chaton.
Répondre
30/10/2005, 13h57
Pour les croquettes, je connais pas les prix en France (quand j'y étais c'etait mes parents qui achetaient Smiley ), mais je trouve que les RC sont quasi au même prix que ce que je trouve en animalerie à Liège et encore sur certains paquets, je crois que je paie quelques cents de moins, la différence est vraiment minime.

En fouillant sur le forum tu trouvera un bon de réduction de - 10%. Je sais pas s'il est toujours valable, mais autant essayer.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
30/10/2005, 14h41
Bah à ce que j'ai vu, pour du Hills kitten en 5 kg, zooplus.com reste à entre 1 et 2 € moins cher du kg, donc plutot très intéressant comme site d'approvisionnement, en tout cas pour mon coin de France Smiley.
Et sinon, début octobre ca fonctionnait toujours le code de réduc Smiley
Répondre
30/10/2005, 20h23
et voila Tequila est arrivé! le voyage c'est plutot bien passer a part au debut un peu de panique!! apres etre sortit de son panier elle s'est jetée sur les croquettes ( le voyage ca creuse)!
pour l'instant elle est dans une salle de bain car c'est la qu'il y a le moins de risques, elle visite, escalade, saute de meuble en meuble enfin c'est la fete quoi!
la litiere pour l'instant elle y a ete mettre les pied c est tout j'espere que le changement de lieu la perturbe pas trop! elle a decidee d'enmenager parmi les serviettes dans un placard au lieu de son panier enfin c'est pas trop gave pour l'instant!
demain j'essayerai de vous faire quelques photos!
A+
Répondre
30/10/2005, 20h37
Aïe, le placard à serviettes j'y ai eu le droit et à chaque fois j'étais obigée de remettre le linge en machine car il yavait des poils partout...

Essaye de la mettre doucement dans son panier quand elle y va. Enfin, en général ils choisissent d'autres endroits bien farfelus, mais pas le panier Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
04/11/2005, 09h27
Bonne chance avec ton nouveau chaton !
Le pauvre, dans 28 m² il va être un peut à l'étroit tout de même !
Mais si il y est habitué dès son plus jeune âge, il devrait pas en souffrir...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion