Chat qui lèche tout et tout le monde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2005, 16h27
vanille age de 3 ans, leche tout ce ki passe a sa porté, mes autres chats, moi, mes amis, la couette, les oreillers mon bureau, et des peluches: il leur fait meme le nettoyage intégrale, ce ki n'est pas tres agreable kan on tombe dessus.
le plus étrange c ke les endroit ou il fait ca, n'on rien de suspect, pas de nourriture, ni de tache, rien du tout.
l'autre jour il etait en train de lecher un oreiller, ke j'ai tourné de coté pour voir si il y avait kelke chose dessus et bien il a continué comme si de rien n'etait, sur le nouveau coin ke je lui présentai.
est-ce normal, keske sa veut dire.
Répondre
Avatar
09/10/2005, 17h26
Ton chat a peut être une carrence en minéraux si son alimentation n'est pas assez bien équilibrée sur ce point.
Essais de demander à ton véto ou ton pharmacie un complément vitaminique à rajouter dans son eau ou sa gamelle. En plus, comme on arrive à l'hiver, ca l'aidera à passer la phase de la mue sans encombre Smiley. Et généralement ca se présente sous forme de gouttes que tu donnes à ton chat pendant 15j à 3 semaines. Normalement avec ca les lèchages intempestifs répèter devraient disparaitres....
Répondre
10/10/2005, 01h57
Ma marraine avait déjà eu ce problème avec son chien bouvier bernois et il se trouvait que ses croquettes ne le soutenaient pas assez, c'était des croquettes à base de protéines de soya (qui se digéraient trop vite). Elle a donc changé pour les Iams (qui contiennent des protéines bovines) et le problème de léchage intempestif a disparu.

Donc ton chat a sûrement un manque au niveau alimentaire. Soit il a une carence en minéraux, soit c'est sa nourriture qui ne le soutient pas assez. Quelle nourriture, quelle marque lui donne-tu?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion