Peut-on donner de la viande ou du poisson cuit à un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/09/2005, 11h50
Bonjour , je me demandais si mon Dodiche pouvait manger de la viande cuite ou du poisson cuit.Logiquement on peut , non ???
Car les chats ne sont pas faits pour manger que des aliments industriels,car les chats proviennent de la nature, il ne sont pas crées par les vétos.Ne vous inquiétez pas je veux dire si je peux en donner PARFOIS, pas donner ça comme nourriture de tout les jours.
Répondre
22/09/2005, 12h00
dans la nature un chat mange de la viande fraiche , rongeur , oiseaux vivant...
en ville , c est les poubelles Smiley
je doutes qu il sache se servir d un briquet.

en tout cas evite les viandes rouges(toxoplasmose) , le foie ( trop riche en vitamine A)
il arrive que je lui donne un morceau saumon vapeur ou un bout de poulet bien cuit , cest tout.

un chat n est pas un humain ,
ce n est pas parce que tu ne lui donne pas de la nourriture cuite ou humide comme toi que tu est un mauvais maitre.
les chats sont par nature des grignoteurs , ils aiment manger a tout heure de la journée surtout la nuit ( instinct chasse).
les croquettes est le plus adapté et respecte leur mode de vie
Répondre
Avatar
22/09/2005, 12h11
oui, moi je ne donne que des croquette à mon chat (sauf de temps à autre un peu de thon, en guise de récompense), et cela luic onvient parfaitement. (de toutefaçon si je lui donne d'autres trucs il ne les mange pas Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
22/09/2005, 13h14
Citation:
Envoyé par zouzette
Bonjour , je me demandais si mon Dodiche pouvait manger de la viande cuite ou du poisson cuit.Logiquement on peut , non ???
Car les chats ne sont pas faits pour manger que des aliments industriels,car les chats proviennent de la nature, il ne sont pas crées par les vétos.Ne vous inquiétez pas je veux dire si je peux en donner PARFOIS, pas donner ça comme nourriture de tout les jours.
Effectivement, ce ne sont pas les vétos qui ont crée les chats! Smiley Smiley

Mais les croquettes premium sont conçues par des vétos nutritionnistes qui fabriquent un aliment correspondant exactement aux besoins nutritionnels de chaque chat.

Dès qu'on ajoute quelque chose à une alimentation équilibrée, ça la déséquilibre.
On peut effectivement donner du thon, ce n'est pas très gras et c'est un apport en protéines. La viande étant plus grasse, ce n'est pas forcément bon de leur en donner.

De plus, le gros problème souvent rencontré par les gens qui donnent de la viande, c'est que le chat devient plus difficile et refuse les croquettes.
Répondre
Avatar
22/09/2005, 19h54
personnellement, je ne vois pas l'intêret de donner de la viande cuite car cuite, la viande perd ses protéines et la viande crue, risque de toxoplasmose et de vers.
Biscuit n'a que des croquettes premium qui sont étudiées pour apporter tous les besoins alimentaires du chat, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à vouloir diversifier ton chat. Pour te faire plaisir à toi même je suppose ? Smiley Parce que ne crois pas faire plaisir à ton chat, c'est faux, lui peut manger le même aliment toute sa vie, ses papilles gustatives sont peu développées, il sentira juste à l'odeur que c'est autre chose que sa nourriture habituelle.
Bref, fais ce que tu veux mais ne viens pas te plaindre si ton chat devient difficile car en diversifiant l'alimentation d'un chat, on le rend capricieux
Répondre
Avatar
23/09/2005, 12h04
Citation:
Envoyé par nounou
personnellement, je ne vois pas l'intêret de donner de la viande cuite car cuite, la viande perd ses protéines et la viande crue, risque de toxoplasmose et de vers.
Biscuit n'a que des croquettes premium qui sont étudiées pour apporter tous les besoins alimentaires du chat, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à vouloir diversifier ton chat. Pour te faire plaisir à toi même je suppose ? Smiley Parce que ne crois pas faire plaisir à ton chat, c'est faux, lui peut manger le même aliment toute sa vie, ses papilles gustatives sont peu développées, il sentira juste à l'odeur que c'est autre chose que sa nourriture habituelle.
Bref, fais ce que tu veux mais ne viens pas te plaindre si ton chat devient difficile car en diversifiant l'alimentation d'un chat, on le rend capricieux
Les chats n'ont pas marre de leur nourriture habituelle ???Mmm...je croyais.Je croyais que la viande , comme elle était naturelle,serais bonne pour le chat, mais puisque vous dites que les croquettes sont la meilleure solution.
Répondre
23/09/2005, 18h47
les chats ont 10x moins de papilles gustatives que les humains
mais un odorat 20 x plus sensible que le notre donc le gout de la viande.....
tu prends du tofu ( pate de soja) , ca na aucun gout .
si tu mets de l arome poulet , il croira que c est du poulet .
arome poisson , il pensera que c est du poisson .
si tu le parfumes au caca , il va l enterrer Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2005, 09h29
Citation:
Envoyé par bowman
les chats ont 10x moins de papilles gustatives que les humains
mais un odorat 20 x plus sensible que le notre donc le gout de la viande.....
tu prends du tofu ( pate de soja) , ca na aucun gout .
si tu mets de l arome poulet , il croira que c est du poulet .
arome poisson , il pensera que c est du poisson .
si tu le parfumes au caca , il va l enterrer Smiley
hihihi Smiley , c'est vraiment incroyable les chats , ils m'étonneront toujours Smiley ,donc pas besoins de changer sa nourriture, ma mère me disait qu'il fallait changer , car on venait de commencer à le nourrir avec les croquettes et les croquettes ça dure longtemps, elle allait encore une fois passer aux terrines , mais je l'ai empêcher,et elle acheter 3 boites de croquettes Smiley .
Répondre
Avatar
25/09/2005, 10h51
Quand Milla était encore parmis nous une fois j'avais essayer de lui faire manger un peu de viande hachée crue, elle a tout régurgiter. Quelques mois plus tard j'avais réessayé et la même chose c'est produit, Arthur lui ne veut pas en entendre parler, lui c'est des croquettes ou rien, même le thon c'est pas trop son truc. Pour mes chatons de 6 semaines c'est aussi des croquettes (vet cat weaning) et quand j'essaie de leur donner un peu de paté hill's chaton il n'en mange que trés peu, donc maintenant c'est juste des croquettes et ils aiment ça.
Donc pour les raisons que j'ai cité je ne vais pas me mettre à leur donner autres choses alors qu'ils adorent les croquettes, je pense que si on habitue un chat à manger un peu de tout il deviendra plus difficile et donc plus difficile à nourrrir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion