chat en dépression?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2005, 17h26
Bonjour, j'ai vraiment peur pour mon minou il a 5 ans bientot 6 et je voudrais savoir s'il fais une dépression parce que il ne mange plu ne bois pratiquement plu,je lui donc de l'eau de force pour pas qu'il ce désidrate, il reste coucher des heureet des heures en faissant une petite face piteuse. Et il a pisser 2 fois dans mes sac de voyage et sur mon linge et d'habitude extremement propre. A la longue de ne pas manger il est rendu tous maigre qui lui etais si gros (c'est horible).

Plus de renseignement: et bien il s'appelle Julius, à 5 ans et est castré, il va dehors et cohabite avec un autres Minou de 1 ans. Je ne joue jamais avec donc c'est peut être une cause (pas parce que je ne veux pas, mais quand je veux jouer avec il sent va donc...) et à ma vu ils n'a aucun choc qui à été possé (aucune séparation, aucun déménagement) Ou c'est peut-etre acause que je reste au québec et l'hiver sens vien et avec les journée qui diminu sa joie de vivre diminue aussi. Bon ben faite moi par de vos commentaire.
Répondre
10/09/2005, 18h54
une perte de poids , urine hors de sa litiere est un signe de maladie.
vas vite chez un veto .
il peut avoir un pb renal ou de l appareil urinaire .
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/09/2005, 22h41
Je suis d'accord avec Bowman.
Anorexie + urine hors de la litière chez un chat toujours propre:
Il ne s'agit pas d'une dépression mais d'une maladie. Il faut l'emmener faire des analyses chez le vétérinaires.
Répondre
11/09/2005, 03h31
Je pense aussi qu'une visite au véto s'impose.
Répondre
11/09/2005, 06h06
Merci de vos renseignement je ne perdra pas une seconde avant d'aller chez le véto
Répondre
11/09/2005, 06h21
Et Bien la je voudrais savoir quand c'est les reins comment font-il pour guérire sa et premièrement est-ce que sa ce guérie ou il va devoir prendre pour le reste de c'est jour des médicaments. Parce que sinon j'aime mieux arrêté sa souffrance là, c'est très dure pour moi de prendre cette décision, mais je veux le mieux pour mon Julius et si sa vie ne pourra pas redevenir comme avant j'aime mieux arrêté sa souffrance là. Parce que j'ai déjà eux un minou que les reins ne fonctionnais plu et malgré tous c'est médicament elle na survécu que 2 mois de plus, mais 2 mois de souffrance qui tarrache le coeur et je ne veux pas revivre sa avec lui parce que y contre 100 fois plus pour moi.

Merci
Répondre
11/09/2005, 11h10
si c est un probleme renal , une prise de sang suffit , le taux d urée sera elevé.
normalement une perfusion de serum physio pendant quelques jours pour le rehydrater et le debarasser des toxines suffit.
son tx d urée devrait baisser.

un chat peut vivre plusieurs annés en bonne santé , s il suit un regime strict et hypoproteinique.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 12h07
Bowman t'a répondu dans le cas d'un problème rénal curable et relativement bénin à moyennement grave, il est vrai que dans un cas plus grave (notamment si le problème n'a pas été traité à temps), l'euthanasie peut être nécessaire, dans ce cas là le vétérinaire te le dira.

Par contre, désolée pour la remarque mais fais un peu attention à l'orthographe, au besoin rédige le message sous word et utilise le correcteur:

Citation:
Envoyé par webmag
Et Bien la (là) je voudrais savoir quand c'est les reins comment font-il (ils) pour guérire (guérir) sa (ça) et premièrement est-ce que sa (ça) ce (se) guérie (guérit) ou il va devoir prendre pour le reste de c'est (ses) jour (jours) des médicaments. Parce que sinon j'aime mieux arrêté (arrêter) sa souffrance là, c'est très dure (dur) pour moi de prendre cette décision, mais je veux le mieux pour mon Julius et si sa vie ne pourra pas redevenir comme avant j'aime mieux arrêté (arrêter) sa souffrance là. Parce que j'ai déjà eux (eu) un minou que les reins ne fonctionnais plu (fonctionnaient plus) et malgré tous c'est (ses) médicament (médicaments) elle na (n'a) survécu que 2 mois de plus, mais 2 mois de souffrance qui tarrache (t'arrache) le coeur et je ne veux pas revivre sa (ça) avec lui parce que y contre (qu'il compte) 100 fois plus pour moi.

Merci
... et à la rédaction (exemple: "et si ça vie ne pourra redevenir comme avant).
Répondre
11/09/2005, 12h26
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Par contre, désolée pour la remarque mais fais un peu attention à l'orthographe, au besoin rédige le message sous word et utilise le correcteur:
... et à la rédaction (exemple: "et si ça vie ne pourra redevenir comme avant).
word coute 200 euro, je preferes 602 PC suite qui est gratuit.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 19h33
Citation:
Envoyé par bowman
word coute 200 euro, je preferes 602 PC suite qui est gratuit.
C'est quoi cette bête?

Je ne connaissais pas le prix de Word, je ne l'ai jamais acheté. Beaucoup utilisent des versions crackées, ça se trouve partout.

J'ai eu le pack office gratuit avec mon PC, j'avais tout d'abord une version de 3 mois que je pouvais convertir en version définitive, je l'ai fait, ça fonctionnait mais c'était pourri (problèmes avec le VBA sous Excel...) et j'avais tout le temps des messages pour des mises à jour qui ne servent à rien et qui plantent. Donc j'ai installé une version que m'a passé mon frère (c'est une version achetée), après tout j'ai une licence valide et payée, donc pas de raison de ne pas avoir un logiciel qui fonctionne correctement.
Répondre
11/09/2005, 20h11
602PC plus est un clone d Office.
il est plus léger,compatible avec fichiers wordn excel...
et il est gratuit.
seul inconvenient , les menus sont encore en anglais mais il y a un correcteur d orthographe francais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion