Chat sans symptôme qui va 10 fois par jour dans la litière : cystite ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2005, 11h10
Je sais qu'il y a deja un sujet sur ca plus loin mais j'aurais voulu savoir quels etaient le symptomes d'une cystite plus exactement.

Depuis 2/3 jours, Lune va souvent dans sa litiere (une bonne dixaine de fois par jour je dirais), gratte, s'allonge, miaule et puis des fois ressort sans rien faire. Quand elle urine, je ne vois pas de changements dans son urine, comment savoir si il y a du sang???

Comme elle miaule bcp en ce moment, dans toutes circonstances, j'arrive pas à savoir si c'est parce qu'elle a mal ou pas...

Elle n'a aucun autre symptome, elle mange, boit, joue, dort normalement....

Je ne sais pas si elle fait simplement la difficile avec sa litière comme elle l'a fait avant ou alors si elle a un probleme... Est-ce que 5 mois c'est pas un peu jeune pour ce genre de problemes?? (cystite...)
Est-ce que le simple fait qu'elle va souvent dans sa litière doit m'inquieter ou dois-je attendre d'autres symptomes???

Merci!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
23/08/2005, 12h22
Citation:
Envoyé par chloe
Depuis 2/3 jours, Lune va souvent dans sa litiere (une bonne dixaine de fois par jour je dirais), gratte, s'allonge, miaule et puis des fois ressort sans rien faire.
C'est un symptôme de cystite en effet.

Citation:
Envoyé par chloe
Quand elle urine, je ne vois pas de changements dans son urine, comment savoir si il y a du sang???
Si tu utilises de la litière agglomérante ça peut à la limite se voir à la coloration de l'urine mais souvent le sang étant en quantité très faible, il est invisible à l'oeil.
Il faut faire un prélèvement d'urine et des analyses, c'est le seul moyen fiable.

Citation:
Envoyé par chloe
Comme elle miaule bcp en ce moment, dans toutes circonstances, j'arrive pas à savoir si c'est parce qu'elle a mal ou pas...
C'est peut-être dû, justement, à la douleur, surtout si elle miaule dans son bac.

Citation:
Envoyé par chloe
Est-ce que 5 mois c'est pas un peu jeune pour ce genre de problemes?
Non, ce n'est pas trop jeune.

Pour les autres symptômes, il peut y avoir de la fièvre si l'infection est importante, dans ce cas là il faudra l'emmener en urgence chez le vétérinaire.

En attendant, emmène la chez le vétérinaire ou essaye de la faire boire beaucoup, par exemple avec une seringue.
Répondre
23/08/2005, 12h31
Question bete mais comment savoir si elle a de la fievre?!
Comment prendre sa temperature et quelle est la temperature "normale" d'un chat?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
23/08/2005, 12h34
Citation:
Envoyé par chloe
Question bete mais comment savoir si elle a de la fievre?!
Avec un thermomètre, car avec un balai ça marche moins bien. Smiley

La température normale d'un chat est de 38 à 38,5°.
Répondre
23/08/2005, 12h40
Citation:
Avec un thermomètre, car avec un balai ça marche moins bien.
Smiley Smiley

Merci!
Répondre
24/08/2005, 18h08
tu peux le sentir aussi sans termometre (ça fonctionne moins bien)
tu lui touche le museau et si il est chaud, elle a de la fievre.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 16h03
Citation:
Envoyé par Mimiche
tu lui touche le museau et si il est chaud, elle a de la fievre.
Il vaut mieux utiliser le thermomètre car c'est plus précis. De plus, on a souvent l'impression que le museau et toujours que les muqueuses sont chauds car le chat a une température normale plus élevée que la notre.

Citation:
Envoyé par Mimiche
(ça fonctionne moins bien)
ça c'est sûr!
Répondre
25/08/2005, 22h50
Bon, hier et aujourd'hui j'ai bien surveillé Lune et j'ai remarqué qu'en fait elle boit beaucoup plus souvent que sa soeur et du coup, va plus dans le bac à litière! Logique!!
En plus elle a tendance a faire plusieurs petits pipis tandis que Nova va faire une, plus importante!!! Smiley (Quel sujet!!! Smiley )

Et comme je pensais, quand elle miaule dans sa litière c'est souvent parce qu'elle est pas contente, qu'elle fait sa difficile (ben, je le change qd mm tous les jours et elles ont 2 bacs!!!). Des que la litière est changé elle fait sans probleme et sans miauler!!

Donc pas de probleme!! Mais merci pour les reponses quand meme Aurelie, c'est toujours bon a savoir!! :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion