Un chat adulte peut-il manger de la mâche ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2005, 20h49
Bonjour,

J'ai un chat adulte et j'aimerais savoir s'il peut manger de la mâche au même titre que la salade parce qu'il se jète dessus... Smiley
Répondre
17/08/2005, 11h05
ton chat mange de la mache!?!
oui, il peut en mager mais pas en grande quantité car il n'y a pas tous ses besoins alimentaires dans la salade.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 11h28
Je ne sais pas, il faudrait vérifier que ce ne soit pas toxique pour lui.
Répondre
17/08/2005, 14h17
comment vérifier. j'ai regardé sur internet et difficile de trouver cette info.

mon chat mange de la salade parfois, des légumes. mais je fais attention. je n'ai pas de plantes ou de fleurs chez moi.
comme je sais qu'un peu de salade leur fait du bien en complément alimentaire bien sur, en guise d'herbe à chat... je me demandais si la mâche était aussi bonne.

j'ai acheté plusieurs fois de l'herbe à chat mais il la renverse à chaque fois. donc je remplace souvent par des médicaments spéciaux pour chats, pour les boules de poil.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 22h40
Pour les boules de poils, le mieux c'est de brosser le chat tous les jours et d'acheter des croquettes pour chats à poils longs.

A priori la mâche ne devrait pas poser problème, mais demande quand même à un pharmacien ou à un vétérinaire.

Je ne donne aucune herbe à chat à mes chats, je les brosse tous les jours et ils mangent des croquettes pour persans, ils n'ont pas de problème.
Répondre
18/08/2005, 03h13
ok je demanderai.
enfin ça va le mien est à poils courts. mais ca lui arrive d'en perdre quand même...

merci d'avoir pris le temps de me répondre. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/08/2005, 20h44
Les chats à poils courts perdent aussi beaucoup de poils et peuvent les avaler en se lèchant.
Par contre ils n'ont pas de boule de poil en général.
Répondre
02/09/2005, 01h08
dans le doute, il vaut mieux en effet éviter !

Pour les boules de poils en plus du brossage, il y a l'huile d'olive a mettre une fois par trimestre dans la patée.
Répondre
02/09/2005, 06h57
Citation:
Envoyé par lydoo
dans le doute, il vaut mieux en effet éviter !

Pour les boules de poils en plus du brossage, il y a l'huile d'olive a mettre une fois par trimestre dans la patée.
miam les sardines a l huile d olive j adore Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/09/2005, 17h31
Attention aux diarrhées avec l'huile!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion