Comment faire pour sauver les plantes?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2005, 14h39
Hello!!

Je viens encore a la recherche de vos conseils et idées!! Avant que Lune et Nova arrivent, on avait de belles plantes dans notre appart et sur le balcon...actuellement, toutes ces plantes se trouvent dans notre chambre qui du coup, ressemble a un vrai jungle!!!

En effet, meme si on avait pris la peine de remplir tous les pots avec des galets pour les empecher de gratter la terre (ca a marché d'ailleurs!) on arrive pas à les dissuader de manger les feuilles (j'ai verifié, les plantes ne sont pas toxiques pour les chats). Du coup, chats et plantes doivent etre separé, ce qui est dommage parce qu'on voudrait laisser les chats rentrer dans la chambre mais avec ttes les plantes la bas on ose pas!!

Elles ont leur herbe a chat, qu'elles adorent...mais elles gardent cette fascination devant les plantes et le besoin de manger les feuilles, surtout les jeunes pousses (les plus tendres j'imagine!!).

Est-ce qu'on doit sacrifier nos plantes à cause des chats ou connaissez vous des moyens pour que les deux puissent vivre en paix?!!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/08/2005, 14h42
Essaye de faire un spray d'eau en utilisant un spray de produit à vitre bien rincé. Pulvérise de l'eau sur le chat dès qu'il joue ou mordille les feuilles des plantes.
Il associera le fait de se faire arroser à l'approche de la plante et ni touchera plus.
Répondre
21/08/2005, 20h53
Dans les animaleries ils vendent un produit antimordillements (goût amer) et il précisent que ce n'est pas toxique pour les chatons et que tu peux le vaporiser sur les plantes. A essayer...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/08/2005, 21h10
Je ne connais pas ce produit mais je n'ai pas trop de problème de mordillement de plantes pour le moment car le spray a bien fonctionné...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion