mon chaton veut me teter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/08/2005, 22h18
bonjour a tous,
je possède un chaton de 2 mois, que j'ai à la maison depuis bientôt 2 semaines.
Il est propre, mange bien et semble avoir un caractère trés doux.
Il joue beaucoup avec mes enfants et s'entend bien aussi avec mon compagnon...mais sans plus.
Avec moi c'est un peu différent, je l'ai caliné dès son arrivée et c'est moi qui lui donne a manger... je pense que c'est pour ça qu'il m'a prise en affection.
Au début il venait juste se faire carresser en roronnant mais il a vite pris l'habitude de venir se nicher dans mon cou pour me "teter"...au début cela ne m'a pas inquiété, je trouvais ça même plutôt touchant, mais maintenant c'est tellement systèmatique que je doute que ce soit trés bon pour lui.
Depuis trois jours je le repousse mais je sens bien qu'il ne comprend pas..
De plus il m'arrive souvent de jouer avec lui en le laissant mordiller et griffer(gentillement) ma main...est ce que ça ne risque pas de "dégénérer" lorsqu'il sera plus grand?
C'est la première fois que j'adopte un chat et j'avoue être un peu dépassée, ne pas trop connaitre les bons comportements à avoir.
Je vous remercie par avance pour vos conseils...
Bisou,Nath.
Répondre
04/08/2005, 22h27
Ce petit chaton te tête comme il le faisait avec sa mère, ça arrive souvent surtout aux chats sevrés trop tôt, mon chat de 4 ans le fait encore de temps en temps. Quand il te mordille la main dis lui non fermement et donnes lui un jouet style petite souris ou une petite peluche, il vaut mieux qu'il se défoule sur ça que sur ta main. Sinon il faut aussi le vermifuger tous les mois jusque l'âge de 6 mois et ensuite minimum 2 fois/an et lui donner aussi des croquettes babycat juque 4 mois et après passer au kitten jusqu'à l'âge de 10 à 12 mois. Pleins de caresses à ce petit chaton et j'espère bientôt voir des photos de ta petite boule de poils.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/08/2005, 23h31
Les chatons têtent souvent, même ceux qui n'ont pas été sevrés trop tôt, car à 2 mois le chat est sevré depuis déjà 3 à 4 semaines, ce serait plutôt la séparation (mais on peut prendre un chat de 2 mois sans problème). Tu peux le laisser faire.

Quand il va trop loin dans le jeu, il ne faut pas hésiter à lui mettre une petite tape pour qu'il comprenne qu'il fait mal, comme ferait un autre chat.
Répondre
05/08/2005, 10h01
il y a deja eu un post là dessus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion