Associations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2005, 11h34
Je viens d'envoyer un mail a l'association Stephane Lamart pour sauver nos chats de la cité.
Moi et des amis essayons de créer une association

Ci joint article paru dans le parisien le 2 juillet 2005

Ces chats qui échauffent les esprits dans la cité

CERTAINS LOCATAIRES de la cité Le Tiec,
à Egly, ont eu du mal à trouver le sommeil dans la nuit de jeudi à vendredi... A l'origine des
insomnies, un tapage nocturne un peu particulier : les hurlements d'une demi-douzaine de chats
enfermés dans les caves des immeubles.
Depuis quelques années, chats errants, abandonnés ou
de particuliers y ont élu domicile. Mais des félins se sont retrouvés piégés par des travaux
de réhabilitation des sous-sols, notamment la remise en état des grilles d'aération. Ce qui
a déclenché la colère de quelques locataires, habitués à nourrir les animaux, et qui voient
dans l'incident une volonté délibérée de la Sablière, bailleur de la cité, de se débarrasser
des squatters à quatre pattes. Ces derniers se sont en effet multipliés et ont envahi les allées
de la résidence, au grand dam de nombreux autres résidants.
De fait, « l'affaire chats » occupe
et échauffe les esprits depuis plusieurs mois et a atteint son apogée hier avec cette histoire
d'enfermement. Menaces, pose d'affichettes et coups de téléphone aux associations protectrices
des animaux ont rythmé la journée.
Une idée pourrait toutefois mettre tout le monde d'accord
: la création d'une « maison des chats », à savoir un abri à côté des courts de tennis. En attendant,
la Sablière prévoit de faire sortir « le plus vite possible » les félins de leurs quatre murs.

Si vous avez des idée aidez nous ..
Répondre
03/08/2005, 12h24
non desolée.
Répondre
03/08/2005, 14h56
L'idéal serait d'attraper tous ces chats pour les stériliser (il n'y a pas d'association dans votre coin qui pourrait s'en occuper), comme ça ils ne se reproduiraient plus, avant de les relacher dans un endroit où des personnes pourraient les nourrir. Je n'ai pas d'autres idées, désolée.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/08/2005, 16h52
Comme Soso, je pense qu'il faut contacter une association, par exemple l'école du chat qui s'occupe de stériliser les chats errants.

Cela évite évidemment la multiplication, mais en période de chaleur, les opéras nocturnes.
Répondre
Avatar
04/08/2005, 10h38
Bien sur, nootre sera de faire sterilisé les chats et de les nourrir.
Les chats sont ici depuis longtemps mais cette année il y a beaucoup de chatons et de chat abandonnés.
Nous avons contacté pleins d'associations : spa,fondation B.Bardot, one voice, 30 millions d'amis,ecole du chat....

D'ailleur j'ai recuperé 2 chatons (1 male et 1 femelle) tigré
Le male est deja parti mais il me reste la femelle.
Ci vous etes interessé ne pas hesiter à me contacter.
ci joint photo :
[img=http://img58.imageshack.us/img58/518/pimousse8wt.th.jpg]

merci
Répondre
04/08/2005, 11h30
Elle est très mimi cette petite trigrée Smiley Smiley , elle ne devrait pas tarder à trouver une famille quand tout le monde sera rentré de vacances car c'est plus facile pour les chatons. En tout cas, félicitations pour ce que tu fais pour aider tous ces chats Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/08/2005, 17h19
Ils sont très mignon, bon courage pour ce combat et bonne chance pour placer ces petites boules de poils.
Répondre
05/08/2005, 09h56
oui, à bientot.
Répondre
Avatar
05/08/2005, 10h24
Ma petite boule de poils est placée elle partira dans sa famille ce soir (5 aout)
Je suis bien contente. Smiley

Merci
Répondre
05/08/2005, 15h20
Génial pour ces 2 chatons Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2005, 14h00
Ils sont vraiment mignon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite