résine de pin dans les poils...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2005, 16h42
Bonjour,

Ce weekend, ma jeune chatte de 5 mois est restée bloquée pendant 24h en haut d'un pin de 15m... Après de nombreuses tentatives nous avons réussi à la récupérer...pleine de résine !

Son poil est par endroit tout collé, nous l'avons brossée, coupé au maximum les touffes agglomérées, mais il reste des endroits ou le poil est trop court pour être coupé (sur la tête entre autre), comment faire ? Son poil se détache mais j'ai peur qu'elle ne se blesse en se grattant et/ou en arrachant ses poils collés...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2005, 16h57
Je te conseille d'aller chez le toilleteur, il doit avoir des produits adaptés.
Répondre
18/07/2005, 17h05
il faut prendre de l'eau de cologne. Ce n'est pas miraculeux mais c'est ce qu'il y a de mieux.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
18/07/2005, 17h15
De l'eau de cologne ? c'est pas trop dangereux/irritant pour un petit chat ?

Sinon vous connaissez un bon toiletteur à prix raisonnable sur Paris XV ? Parce que j'ai un peu peur de la tondre moi-même...

Merci encore pour vos réponses rapides ! Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2005, 17h20
Je ne connais pas Paris mais avec "l'annufelin" de ce site on trouve 3 adresses. Je te mets le lien:

https://www.chatsdumonde.com/index5.html
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/07/2005, 14h25
Le toilleteur s'impose! Voire le vétérinaire pour raser sous anesthésie les zones trop difficiles à démêler.
Répondre
Avatar
19/07/2005, 16h41
ok, rdv pris et nettoyage en profondeur prévu ! pas sûr qu'elle apprécie la pauvre...

Sinon j'en ai déja enlevé pas mal et le reste se décolle par petite plaque, elle n'a pas très fière allure alors qu'lle était si belle... Smiley

J'espère que ça repoussera vite ! Smiley

Au fait la résine de pin est-elle toxique pour les chats ?


Merci encore à tous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion