Comment soulager un chat de la chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/05/2005, 18h11
Ben oui, il fait très chaud, nous dépassons haut la main les 30°C et c'est la 1ère fois que Biscuit vit dans la chaleur.
Il a l'air de mal le vivre, fuit le balcon et ne sait plus où se mettre car il fait chaud partout.
Il respire lentement et ne réagit pas beaucoup.
Comment le rafraichir alors qu'il déteste l'eau sur sa tête ?
Répondre
27/05/2005, 20h51
c'est normal, les premières chaleurs sont fatiguantes pour nos chats (comme pour nous Smiley Smiley Smiley ) Je sais qu'il n'aime pas l'eau mais tu peux lui humidifier la tête avec un gant de toilette mouillé, si ça le soulage il ne dira rien Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2005, 20h57
je vais essayer mais Monsieur a un sale caractère depuis hier car il a foutu le bordel dans la chambre avec la chienne pendant qu'on regardait la télé, il s'est fait engueuler et depuis me fait la tête Smiley
J'avais ouvert les portes pour laisser un peu d'air circuler, j'ai retrouvé le lit complètement défait Smiley
Répondre
27/05/2005, 21h10
La chaleur les énerve aussi, les miens sont speeds par moment Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2005, 21h53
il n'a pas aimé du tout.
Il est parti comme une balle dans sa litière et m'en a fait un caca de peur Smiley
Maintenant, ça va, il est relax sur le balcon et respire mieux
Répondre
Avatar
27/05/2005, 21h53
Arès et Vulcain connaissent les mêmes chaleurs intenables....Vulcain a déjà connu ça l'année précédente mais pour Arès c'est nouveau...
Répondre
28/05/2005, 12h48
le principal c'est qu'ils aient de l'ombre et de l'eau bien fraîche Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/05/2005, 13h59
Moi quand on part en vacances et qu'il fait chaud dans la voiture, j'achète un pulvérisateur que tu trouve chez le marchand et qui ne coute pas trop cher.Il adore ça mais au début c'était dificile de le mouillé.
Répondre
28/05/2005, 18h04
c'est vrai qu'un vapo peut leur faire peur les premières fois mais pour voyager c'est l'idéal Smiley
Répondre
29/05/2005, 13h34
Il fait une trentaine de degrés ici aussi. Le salon est plein sud et est irrespirable. Je peut pas ouvrir les fenêtres car j'habite sur un grand boulevard, les bruits seraient insupportables sans compter l'odeur de pollution et le fait qu'on est au 4ème, je tiens à mon minet Smiley

J'ai ouvert les portes pour laisser l'air circuler et on a acheté un ventilateur hier, il le fixait avec des grands yeux c'était marrant. Sinon je lui ai mouillé la tête et le corps doucement avec un peu d'eau pour le raffraichir. Il a pas trop apprécié, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Les spray j'évite car j'ai un vapo que j'utilise quand il fait des bêtises il risquerait de prendre ca pour une punition injustifiée.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
29/05/2005, 17h04
J'habite dans une maison ancienne aux murs très épais, ça fait qu'il y fait frais en ce moment et mes chats n'ont pas l'air de souffrir de la chaleur Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 19h12
Dans la région où j'habite les fortes chaleurs sont systématiques l'été voire avant. J'humidifie le poil des chats avec un linge humide et j'aère beaucoup.
Répondre
Avatar
02/06/2005, 19h06
Mon appartement est très chaud l'été et l'une de mes chattes le supporte mal. Elle en a presque des malaises. Il a fallu lui faire prendre des bains TIEDES (surtout pas froid) sur le conseil du véto.
On met des serviettes mouillées (sur le carrelage) où elle pourra s'étendre si elle est a trop chaud, et des glaçons dans les gamelles d'eau (il y en a plusieurs) que l'on change aussi souvent que l'on peut.
Mais évidemment, quand on travaille, pas facile de changer l'eau souvent ni les serviettes.
Alors, pour ne pas que la chaleur entre (pas de volets, hélas), on met des draps mouillés sur les doubles-rideaux, cela empêche la chaleur de rentrer.
Ce n'est pas évident de trouver des solutions à ce problème (surtout pour les heures où on est absent).
Répondre
02/06/2005, 21h41
Il existe des petits climatiseurs individuels maintenant, tu pourrais peut-etre en acheter un pour mettre dans ta pièce principale ce qui rafraichirais l'atmosphère pour les chats comme pour vous. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion