Nesta fait ses besoins devant sa litière, mais juste la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2005, 08h21
Bonjour tout le monde, nous avons un chat de 9 mois environ et depuis quelques semaines, il fait sa grosse comission juste devant sa litière, mais uniquement la nuit. En effet, la journée, il réussi à aller dans sa litière normalement.
Celà arrive presque toutes les nuits, et cela est bizarre car on dirait que ça ne dépend pas de la propreté. Il est vrai que la chatte est enfermée dans la cuisine toute la nuit, c'est peut-être pour ça, elle doit vouloir se venger.
Le plus étonnant c'est qu'elle ne le faisait pas avant.
Nous voudrions bien qu'elle ait d'autres pièces que la cuisine ou même qu'elle dorme avec nous mais le problème c'est qu'elle fait le cirque la nuit!! Smiley Smiley
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, merci.
__________________
HELP ME !!!
Répondre
Avatar
14/05/2005, 10h46
je pense que ta chatte a le même syndrôme que mon chat : ne supporte pas l'enfermement.
la nuit, on l'enferme dans le cellier et lui, fait ses besoins dans la litière mais détruit tout dans le cellier.
Il veut venir avec nous la nuit, si je lui laisse l'appart (car hors de question de venir avec nous dans la chambre), il fiche le bordel dans l'appart donc il est enfermé.
Mon chat a 10 mois
Répondre
14/05/2005, 19h06
c'est effectivement peut être ça mais la journée lorsque l'on part travailler on l'enferme aussi et il n'y a jamais eu de problème
__________________
HELP ME !!!
Répondre
14/05/2005, 23h45
Elle est enfermée toute la journée et aussi la nuit Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2005, 09h00
tu sais quand on n'a pas le choix, pas évident de faire autrement, je comprends tout à fait la situation.
Mon chat met rarement le souc la journée, ça se passe la nuit.
Ton chat, simplement, comme il sent votre présence, ressent le besoin de venir avec vous et s'exprime par la malpropreté
Répondre
15/05/2005, 10h29
Ben oui, ça se peut bien. Le problème, c'est qu'il ne le faisait pas il y a quelques semaines de ça. C'est vraiment bizarre...
D'autant plus qu'on doit le laisser à la famille deux semaines cet été alors j'aimerais qu'il soit propre.
Sinon, il est enfermé quand on part (cuisine + couloir) et la nuit pas par punition mais parce qu'autrement, il met le bronx dans tout l'appart...Smiley
Merci de vos réponses en tous cas Smiley Smiley
__________________
HELP ME !!!
Répondre
Avatar
15/05/2005, 17h56
moi c'est pareil, il saccage l'appart qui se refait à neuf alors quitte à sacrifier une pièce, on le met dans le cellier.
Ton chat exprime son mal être comme le mien
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/05/2005, 19h32
Si ton chat ne fait pas à côté de sa litière systématiquement, ça peut être comportemental (mais ce n'est pas un comportement de marquage s'il s'agit des gros besoins).

Donne lui accès à un maximum de pièces de la maison pendant la nuit (pas forcément la chambre si tu as peur de ne pas pouvoir dormir).
Répondre
Avatar
15/05/2005, 20h29
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Si ton chat ne fait pas à côté de sa litière systématiquement, ça peut être comportemental (mais ce n'est pas un comportement de marquage s'il s'agit des gros besoins).

Donne lui accès à un maximum de pièces de la maison pendant la nuit (pas forcément la chambre si tu as peur de ne pas pouvoir dormir).
oui au risque d'avoir les pièces saccagées.
Personnellement mimile2000 fait ce qu'elle veut mais chez moi, il en est hors de question
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/05/2005, 17h31
Pas forcément. Tous les chats ne sont pas difficiles la nuit.
Répondre
Avatar
16/05/2005, 17h45
non mais les chats collants qui ne supportent pas de pas être avec ses maitres et mettent le bordel pour exprimer leur mal être, oui
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/05/2005, 23h12
Citation:
Envoyé par nounou
non mais les chats collants qui ne supportent pas de pas être avec ses maitres et mettent le bordel pour exprimer leur mal être, oui
C'est sûr, c'est pour ça que j'ai renoncé à empêcher les chats de venir dans la chambre.
Répondre
Avatar
18/05/2005, 14h01
oui mais tu verras le jour où tu seras maman, tu penseras plus à la sécurité de ton enfant qu'au confort du chat Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 16h27
Citation:
Envoyé par nounou
oui mais tu verras le jour où tu seras maman, tu penseras plus à la sécurité de ton enfant qu'au confort du chat Smiley
C'est sûr, mais en général les chats ne font pas de mal aux bébés.
Répondre
Avatar
19/05/2005, 18h11
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par nounou
oui mais tu verras le jour où tu seras maman, tu penseras plus à la sécurité de ton enfant qu'au confort du chat Smiley
C'est sûr, mais en général les chats ne font pas de mal aux bébés.
non tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je ne me fais aucun soucis pour biscuit et le bébé côté agressivité ou lui faire du mal.
Simplement, il est hors de question qu'il accède à la chambre pour la simple et bonne raison qu'il est tellement calin, qu'il monterait dans le landeau de la petite faire un calin et l'étouffer.
Combien d'accidents de ce type sont arrivés ? Un bébé mort à cause d'un chat trop pot de colle ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 20h36
Oui c'est vrai qu'il y a déjà eu des accidents comme ça.
Répondre
Avatar
20/05/2005, 09h50
ben voilà, tu as compris où je voulais en venir et pourquoi biscuit ne dort pas avec nous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion