certificat de capacité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/05/2005, 14h00
Bonjour , je dois passer le certicat de capacité , je dois aller à toulouse pour faire un stage le 13,14,15, mai , pouvez-vous me dire ou cela se passe , et ou je trouverais un hôtel .Merçi d'avançe.J'élève , des sacrés de Birmanie . Smiley
Répondre
08/05/2005, 17h58
Ca consiste en quoi ton certificat de capacité ? Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2005, 18h14
comme j'élève plusieurs chats et chatte , je dois passer le certificat de capaciter pour être èleveuse , c'est la nouvelle législation en vigueur , je dois aller à Toulouse pour passer ce certificat , sur le papier que j'ai reçu , il ni a pas d'autres information , ni de lieux , ni de téléphone .........ce serra le 12,13 et 14 mai , sinon , je ne peux vendre mes chatons !
Répondre
08/05/2005, 18h30
Je ne peux pas te renseigner malheureusement, c'est nul d'envoyer un papier sans aucune indication dessus
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 17h26
Citation:
Envoyé par marielou
Bonjour , je dois passer le certicat de capacité , je dois aller à toulouse pour faire un stage le 13,14,15, mai , pouvez-vous me dire ou cela se passe , et ou je trouverais un hôtel .Merçi d'avançe.J'élève , des sacrés de Birmanie . Smiley
Je participe aussi à ce stage bien que j'ai déjà le CETAC. Le stage est très intéressant.
A toulouse c'est à l'hotel Campanille Purpan, 33 route de Bayonne.
Les repas de midi seront compris.
Où loges-tu sur Toulouse?

Je te donne mes coordonnées en message privé.

Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 17h36
Marielou,

Je t'ai envoyé un mail.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 20h06
Citation:
Envoyé par Soso17
Ca consiste en quoi ton certificat de capacité ? Smiley
Ce n'est pas le certificat de capacité ce week-end à Toulouse, c'est le CETAC option chat (Certificat d'étude de l'animal de compagnie).

Pour obtenir le certificat de capacité il faut avoir le CETAC.

Pour le certificat de capacité, il faut faire une demande auprès de la Direction des services vétérinaires de son département, ce sont des questions qui portent sur les chats, chiens et rongeurs. Il faut également que la chatterie soit aux normes (les normes, on en parle au CETAC).

Le certificat de capacité est obligatoire à partir du moment où l'on a 2 portées ou plus par an et où l'on vent et déclare la vente de chats d'au moins 2 portées. On est obligés de faire une déclaration de saillie et de naissance pour les chats à pédigrée.

A partir de là on est déclaré éleveur professionnel et on doit tenir une comptabilité, on peut également avoir la visite des services vétérinaires.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 20h08
Citation:
Envoyé par marielou
comme j'élève plusieurs chats et chatte , je dois passer le certificat de capaciter pour être èleveuse , c'est la nouvelle législation en vigueur , je dois aller à Toulouse pour passer ce certificat , sur le papier que j'ai reçu , il ni a pas d'autres information , ni de lieux , ni de téléphone .........ce serra le 12,13 et 14 mai , sinon , je ne peux vendre mes chatons !
Ne t'inqsuiète pas, Je n''ai reçu la convocation qu'aujourd'hui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite