difficile de le brosser!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Do'
06/05/2005, 18h28
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il faut faire alors. Mon chat ne se laisse pas brosser. Il a maintenant 9 mois et je le brosse depuis à peu près 2 mois. je ne le faisais pas avant car on m'a conseillé d'éviter de brosser les chatons.

Mais à chaque fois c'est le cirque: il gigotte et essaie de partir. Est-ce qu'il est chatouilleux? j'essaye une nouvelle technique depuis 2 ou 3 fois, c'est de lui donner une petite friandise à la fin pour le récompenser. Mais je ne sais si c'est une bonne idée.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2005, 18h46
il faut l'apprendre tout petit.
Tu peux essayer avec un gant spécial brossage, il pensera que ce sera des caresses
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/05/2005, 20h26
On peut brosser les chatons, surtout les chatons à poils longs. Je brosse Amande depuis que je l'ai, elle a 11 semaines.

Féline n'a pas été brossée pendant plusieurs mois, maintenant il est très difficile de le faire. Elle avait des boules de poils, on a dû lui faire raser les zones emmêlées...

L'idée de la friandise est bien. Je le fais avec Féline. Pour Amande ce n'est pas nécessaire: elle ronronne quand je la brosse où je lui lave les yeux et ensuite elle repart jouer.

Le meilleur moment pour les brosser ou les toiletter, c'est quand ils sont en train de jouer, si on les réveille pour le faire ils n'aiment pas.
Répondre
Do'
08/05/2005, 15h08
merci de vos conseils, je vais donc essayer le gant de brossage, peut-être qu'il aimera mieux. et je vais continuer les friandises, alors! Smiley
Répondre
08/05/2005, 17h54
Elle est vraiment belle ta photo Smiley Smiley Moi je brosse mon chaton depuis que je l'ai, tout doucement, et apparemment il aime ça car il ronronne Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/05/2005, 23h31
Ils n'aiment pas quand ils n'ont pas été habitués très jeune, donc dans ce cas là la friandise s'impose. si on les habitue jeunes, ils prennent le brossage comme un calin et comme un jeu.
Répondre
Avatar
09/05/2005, 07h52
pas besoin de friandises, ce n'est pas le chat qui décide Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/05/2005, 13h06
Quand ils ne sont pas habitués, surtout pour les gros chats qui grognent et qui griffent, ça aide car ils associent le brossage à la friandise. Si tu voyais mes bras après avoir lavé ou brossé Féline...
Répondre
Avatar
09/05/2005, 15h56
je n'ai pas ce problème effectivement, biscuit a été habitué tout petit et a ses griffes coupées
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 09h44
Je n'ai jamais coupé les griffes à un de mes chats, si je dois le faire un jour je risque de gélèrer.
Répondre
10/05/2005, 09h47
Moi non plus, je ne leurs ai jamais coupé, ils se font les griffes tous seuls et ça suffit, on ne les sent pas du tout. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 09h50
Les miens, on sent les griffes, mais ceux qui sortent je ne veux pas les leur couper car c'est leur moyen de défense et la petite se fait les griffes sur l'arbre à chat ou sur le canapé Smiley .
Répondre
10/05/2005, 10h00
Mon chaton aussi aime bien le canapé Smiley alors hier j'ai racheté un petit arbre à chat que j'ai mis à côté du canapé, je vais ce que ça donne Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2005, 10h13
le mien a ses griffes coupées et ça ne l'empêche pas d'avoir bousillé ma tapisserie de salle à manger
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 13h13
Citation:
Envoyé par Soso17
Mon chaton aussi aime bien le canapé Smiley alors hier j'ai racheté un petit arbre à chat que j'ai mis à côté du canapé, je vais ce que ça donne Smiley
Mon frère a placé également l'arbre à chat près du canapé, sa chatte ne massacre ni tapisserie, ni canapé. Mais quand elle s'excite trop il la met dans le jardin. Elle va embêter le labrador du voisin et se fait courser Smiley
...mais elle y revient!
Répondre
10/05/2005, 13h17
Smiley Smiley Smiley Tant qu'elle court vite Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 13h24
Smiley elle doit courrir vite!

Bon Soso, je quitte le forum, j'arrête de me la couler douce Smiley et je vais faire le ménage et la lessive, à plus...
Répondre
10/05/2005, 13h41
T'as raison moi aussi, à + :56:
Répondre
Avatar
10/05/2005, 13h56
moi mon ménage est fait le matin Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 14h05
Je reviens: pause clope Smiley (c'est tout moi ce smiley).

Normalement je le fais aussi le matin, mais là j'ai été faire les courses.

En plus je passe 2 fois à cause de la petite chatte: je nettoie, puis je désinfecte. Normalement il faudrait le faire tout les jours dans toute la maison quand on a des petits chats, je ne le fais tous les jours que dans la partie de la maison où elle est le plus souvent.
Répondre
Avatar
10/05/2005, 14h20
je désinfecte avec de l'huile essentielle de lavande
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 15h09
Je connaissais pas ça, l'huile essentielle de lavande, ça se trouve où? ça doit moins puer que le javel...

A peine je finis de nettoyer, qu'Amande me fait un cadeau! Smiley En plus elle m'a griffée parce que je lui ai mis une petite tape sur les fesses (elle m'aidait à faire le ménage à sa manière).
Répondre
10/05/2005, 15h14
Moi, je travaille tous les matins et certains après-midis mais pas aujourd'hui, donc je profite pour aller sur le forum Smiley et faire aussi le ménage Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 15h17
Moi je ne travaille plus, je suis en longue maladie, mais je fais plus de choses que quand je travaillais! Smiley
Répondre
10/05/2005, 15h27
Rien de grave, j'espère Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 15h35
J'ai de gros problèmes de sommeils suite à des médicaments que j'ai pris pendant des mois.

C'est les chats qui sont contents d'avoir une copine de sieste Smiley !
Répondre
10/05/2005, 16h34
Surtout qu'eux c'est des champions pour la sieste, les miens y sont depuis 14H Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2005, 16h39
l'huile essentielle de lavande coûte très cher (+ de 10 € les 10 ml)
Un litre de lavande coûte aux environs de 7000 Francs Smiley
et moi j'ai un litre chez moi, j'ai la chance d'avoir une relation qui me permet d'avoir un litre à 100 francs en récolte dans le sud de la france
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 16h54
Je crois que je vais continuer à désinfecter au javel...
Répondre
Avatar
10/05/2005, 17h39
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Je crois que je vais continuer à désinfecter au javel...
ne t'étonne pas si tu as tes chats qui font leurs besoins dans la maison.
Surtout pas d'eau de javel Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion