Chat avec des longues griffes : faut-il les couper, et comment ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2005, 23h17
mon chat a de longues griffes;
faut-il les couper régulierement, et si oui, comment?
merci
Répondre
Avatar
22/04/2005, 07h43
si ton chat ne sort pas, oui il faut les couper, s'il sort, tu lui enlèves son moyen de défense.
Le mien ne sort pas et je lui coupe ses griffes tous les 15 jours.
Il faut une pince spéciale que tu achètes en vétérinaire, la vétérinaire m'a montré comment faire et maintenant, je le fais toute seule.
Il ne faut pas couper trop loin car sinon la griffe saigne et tu atteints les nerfs.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 00h42
Il ne faut couper que la partie transparente, SURTOUT PAS la partie plus sombre, sinon tu vas le blesser.

Moi je n'ai encore jamais coupé les griffes à mes chats (mes canapés en cuir sont morts), je ne le ferai que pour les expos parce que je crois que c'est obligatoire.
Répondre
07/05/2005, 01h04
Citation:
Envoyé par fcsm
mon chat a de longues griffes;
faut-il les couper régulierement, et si oui, comment?
merci
Est-ce qu'il a un arbre à chat pour pouvoir faire ses griffes par lui même ? Smiley
Répondre
07/05/2005, 17h01
je coupe les griffes de Vulcain de temps en temps, il se les fait sur le griffoir. Le problème c'est qu'il a des griffes qui se dédoublent...Je ne vois pas de quoi ça vient, il n'en souffre pas mais j'ai toujours peur que ça s'infecte parce que c'est bien rouge.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
07/05/2005, 18h01
Essaye de lui montrer qu'il faut qu'il fasse ses griffe sur un arbre à chat. Sinon coupe lui de temps en temps : appui sur l'extremité de sa patte pour lui faire ressortir ses griffes et coupe SEULEMENT la partie transparente qui est dépourvue de nerfs.
Répondre
Avatar
07/05/2005, 18h11
j'ai eu le problème avec Biscuit des griffes qui se dédoublent, il faut changer la lame, elle ne coupe plus assez bien.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 18h54
Citation:
Envoyé par sylmo
je coupe les griffes de Vulcain de temps en temps, il se les fait sur le griffoir. Le problème c'est qu'il a des griffes qui se dédoublent...Je ne vois pas de quoi ça vient, il n'en souffre pas mais j'ai toujours peur que ça s'infecte parce que c'est bien rouge.
Si tu as peur que ça s'infecte, ne les coupe pas trop courtes, ce sera plus facile si ça s'infecte pour le soigner.
Répondre
07/05/2005, 23h08
Je crois que je me suis mal exprimée: je n'ai aucun problème pour couper les griffes, elles ne sont jamais longues mais elles se dédoublent. Peut-être quand même qu'il ne se fait pas assez les griffes ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
08/05/2005, 10h26
j'affirme que ce phénomène se produit lorsque les griffes sont mal coupées, à cause de la lame
Répondre
08/05/2005, 14h39
OK nounou, je vais regarder de + près mon coupe-ongle...Merci
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
08/05/2005, 14h48
depuis que j'ai changé la lame, je n'ai plus de problèmes de ce côté là
Répondre
09/05/2005, 21h02
Tu as raison Nounou, j'ai bien regardé, j'écrase la griffe avant de la couper...Aïe!!! J'achète un autre coupe-ongle, un gros ou un petit ? Ou bien un coupe-griffe?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
09/05/2005, 21h07
attends ne me dis pas que tu utilises un coupe ongle d'humains ? Il faut acheter une pince spéciale chat en vétérinaire
Répondre
09/05/2005, 21h13
J'ai honte....Mais oui c'est un coupe-ongle...Me dispute pas, je savais pas...Je recommencerai plus...promis...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
09/05/2005, 21h27
pas étonnant que ses griffes soient complétement bousillées.
Il faut que tu les laisses correctement repousser (environ 1 mois) comme j'ai fait avec Biscuit suite à une lame défaillante et recouper correctement avec un coupe griffes pour chat acheté en vétérinaire en non dans le commerce.
Car je me suis faite avoir, le coupe griffe vendu en supermarché, ça me faisait pareil.
Répondre
09/05/2005, 21h39
OK, ça coute à peu près combien?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
09/05/2005, 21h49
j'ai payé ma pince 9 €
Répondre
09/05/2005, 22h05
Merci, mercredi j'en achète une.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
10/05/2005, 10h15
chez mon vétérinaire, il faut la commander
Répondre
10/05/2005, 21h43
OK merci pour les renseignements.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 22h27
Merci Nounou pour l'info.
Répondre
Avatar
11/05/2005, 09h00
je vais devoir lui recouper les griffes pour ce week-end car mon frère vient avec son westie, comme il ne connait pas, il sort ses griffes et se méfie, normal quoi !!! Mais comme Utès est une vraie crème, il n'y a aucun danger avec elle.
Répondre
11/05/2005, 14h06
C'est quoi un Westie Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2005, 15h01
Citation:
Envoyé par Soso17
C'est quoi un Westie Smiley
ben un chien, le chien de la pub cesar, un vrai amour de chien

Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/05/2005, 19h37
C'est sûr que c'est mignon ces chiens.

Avec ou sans griffes, il risque quand même de le griffer, pas pour lui faire mal mais pour jouer.
Répondre
Avatar
11/05/2005, 20h47
oui mais ça limitera les dégâts.
J'ai tendance à lui laisser ses griffes car j'en ai ras le bol que ma chienne le charge alors un coup de patte, ça lui fera des pieds.
J'en ai plus qu'assez de devoir gueuler à longueur de journée, le chat subit et se laisse faire, j'aimerais tellement qu'il se rebiffe un peu car je suis obligée d'intervenir et ça augmente la rage de ma chienne envers le chat Smiley
Il y a à peine une huere, j'ai retrouvé le chat tout appeuré coincé au coin du balcon et ma chienne en train de le mordre.
Ils s'entendaient si bien Smiley
Répondre
11/05/2005, 21h03
OK, je connais pour le chien mais je savais pas que ça s'appelait un Westie, je dormirai moins bête ce soir Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/05/2005, 00h42
Citation:
Envoyé par nounou
oui mais ça limitera les dégâts.
J'ai tendance à lui laisser ses griffes car j'en ai ras le bol que ma chienne le charge alors un coup de patte, ça lui fera des pieds.
J'en ai plus qu'assez de devoir gueuler à longueur de journée, le chat subit et se laisse faire, j'aimerais tellement qu'il se rebiffe un peu car je suis obligée d'intervenir et ça augmente la rage de ma chienne envers le chat Smiley
Il y a à peine une huere, j'ai retrouvé le chat tout appeuré coincé au coin du balcon et ma chienne en train de le mordre.
Ils s'entendaient si bien Smiley
Quand Amande embête les autres et qu'elle se fait mordre, je n'interviens jamais. Je les ai observés au début pour m'assurer que les gros chats ne faisaient pas de mal à Amande, j'ai vu qu'ils ne faisaient ça pour qu'elle arrête de le mordre et de les griffer, donc je laisse faire.
Répondre
Avatar
12/05/2005, 09h05
oui mais là c'est différent, la machoire de vanille n'a rien à voir avec un chat, elle lui broye les reins en un coup de dents
Répondre
Lancer une nouvelle discussion