L'amibe est-elle transmissible aux chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 04h52
L'amibe (entamoeba histolytica) est un parasite intestinal unicellulaire (protozoaire) qu'on attrape essentiellement en zone tropicale.

J'ai attrapé ce parasite il y a 11 ans alors que je vivais en Asie et je suis toujours porteuses de ce parasite sous sa forme de kyste (forme de résistance).

La contamination se fait par l'ingestion d'eau où ce parasite est présent sous forme de kyste.

Dans le système digestif humain les kystes peuvent se transformer en forme trophoïte qui est présente dans le colon.

Si le chat ingère ce parasite (donc sous forme de kyste), le parasite peut-il se transformer sous sa forme trophoïte et lui être nocif?

Les conditions de milieu et de température sont-elles adaptées chez le chat?

La température corporelle du chat est de 38.5°, est-ce trop élevé pour ce parasite?

Les conditions, notament les bactéries "normales" de l'intestin (ex: echerichia coli chez l'être humain) jouent elles un rôle et sont elles les mêmes chez l'humain que chez le chat?
Répondre
12/04/2005, 12h25
Le mieux serait que tu te renseignes directement à un vétérinaire, mais généralement les maladies ne sont pas transmissibles d'humains à chats et vice versa Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion