Allergie apres 6 mois ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2005, 21h27
Bonjour a tous,

Voila, j'ai 30 ans, et pour la premiere fois de ma vie : j'ai un chat ! Smiley En fait on me l'a offert, mais pas pour rien, j'en voulais un Smiley
Bref, j'ai donc un magnifique chat, Sony, que j'adore.

Le probleme est que je suis allergique aux chats (un peu, surtout ceux a poils longs, mais Sony est un chat "de base", de "goutiere" / "Europeen") et depuis quelque temps maintenant j'ai tous les symptomes d'allergies classiques (nez, yeux, ...), ce que je n'avais pas du tout au debut.

Ma question est donc la suivante : est ce qu'un chat devient "allergene" avec le temps ? Je sais que l'on n'est pas allergique aux poils mais a la salive du chat sur le poil qu'il a depose en se lechant, mais bon, le changement est assez surprenant pour moi.
De plus, y a t il un moyen pour qu'il soit moins "allergene", le laver (je l'ai lave 2 fois en 6 mois), un medicament (on sait jamais) ?

Voili voilou

Merci de m'avoir lu

Cedric

PS : Mon chat est castre, ca a une incidence ?
Répondre
23/03/2005, 00h48
bonsoir,

je suis allergique aux "chats" aussi , cela dit, je suis simplement allée voir mon allergologue, qui m'a prescrit un medicament en plus de mon traitement habituel, et voila ça va beaucoup mieux .
sinon tu as aussi la solution de te faire desensibiliser...perso je ne trouve pas cela genial , c'esy long et couteux pour un resultat incertain.
à bientôt.
E.
__________________
elise
Répondre
23/03/2005, 22h55
Bonjour,

Merci pour ta reponse. Mais en fait, j'ai deja ete desensibilise etant jeune contre d'autres allergies (j'en ai pas mal et elles sont faites tel que j'ai de quoi faire des allergies toute l'annee). Comme tu dis le resultat a plutot etait moyen au niveau des allergies mais vraiment bien au niveau de l'asthme (presque plus de crises).
Maintenant je vis au Quebec et je n'ose meme pas esperer trouver un allergologue ici, mais peut etre que je me trompe.

En attendant je vais prendre des medicaments du genre Actifed, on verra bien Smiley

Merci

Ced.
Répondre
Avatar
24/03/2005, 06h57
Je crois plutot que c'est en ayant un chat qu'on s'y habitue et que l'on perd
l'allergie non?
Répondre
24/03/2005, 14h03
bonjour,

tu peux aussi essayer un medicament que tu trouves en pharmacie sans ordo le nom est reactine, c'est plutot efficace.sinon je pense effectivement qu' a force on s'habitue mais c'est plus ou moins long et en attendant c'est franchement pas "agreable"
à bientôt.
E.
__________________
elise
Répondre
Lancer une nouvelle discussion