j'ai perdu mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2005, 06h45
Bonjour,
je voulais témoigner d'une mésaventure que je viens de vivre,
Samedi dernier, nous avons pris avec mon épouse, la décision de faire castrer "Mia" notre chat tout juste âgé de 10 mois.
Il est vrai que ça n'est pas du tout agréable de sentir l'odeur de l'urine en entrant dans la maison, car question marquage de son territoire, "Mia" est plutôt doué dans son genre. De crise en crise, nous nous sommes enfin décidés.
Après avoir laissé "Mia" chez le vétérinaire vers 8.00 h, je l'ai récupéré vers 15h00, un peu endormi bien entendu et la vétérinaire (une femme) bien que je lui avais dis que je trouvais que ces 2 derniers jours, "Mia" n'était pas très en forme, m'a rassuré en m'indiquant que celui-ci présentait une excellente santé.
De retour à la maison, Mia était patraque, il marchait au ralenti, dormait dans sa litière (je n'avais placé que du journal) et de temps en temps faisait pipi, mais il est vrai que quelques gouttes.
Bref, mardi matin avant de partir travailler, je dis à mon épouse, que je trouve que ça n’est pas normal que Mia soit encore dans les vapes et donc que j’allais téléphoner au vétérinaire.
Mardi 16 h00, je rentre un peu plus tôt du boulot afin de m’occuper du chat. Je ne suis pas sorti de la voiture, quand mon fils arrive est me dit « papa, je suis dégoûté, le chat est mort » je ne comprend pas sur le coup et je monte à la maison, la en entrant dans la cuisine je vois Corinne (mon épouse) debout, à ses pieds dans un coin un petit journal où je devine dessous, le corps de Mia.
En ¼ d’heure, le temps d’aller chercher notre fille au lycée, Mia s’est éteint, je me suis penché sur son petit corps il était encore tout chaud, j’essayais en vain de capter quelque chose comme un léger sursaut, mais rien, c’était fini.
J’ai aussitôt enveloppé le corps de Mia est suis aller chez le vétérinaire. La personne qui l’avait opéré n’était pas là. J’ai donc affaire à son confrère qui m’annonce après avoir ausculté Mia, que celui-ci avait la vessie pleine, que d’après lui il avait des calculs et que de ce fait, il ne pouvait pas uriner.
Je veux bien, mais à cet age des calculs ?
Bref, je m’en veux de savoir que Mia à du souffrir et peut être que si j’avais eu la présence d’esprit de le mener avant, il serait encore vivant.
Mais par contre je me pose des questions aujourd’hui, à savoir si la vétérinaire n’a pas fait une erreur lors de la castration.
Répondre
Avatar
04/03/2005, 07h14
Une erreur de castration ça m'étonnerait car la procédure consiste a faire 2 incisions dans le scrotum extraire les testicules pour les détacher et faire un "noeud" sans qu'il y ait de point de suture. Il n'y a aucune manipulation du pénis et de la vessie. Parcontre ton chat étant engoudi ne démontrait peut-être pas de douleur lorsqu'il essayait d'évacuer son urine.

Ton chaton était très jeune en effet pour développer des problèmes urinaires et même si tu avais pu l'amener à temps il aurait surement bloqué plusieurs fois par la suite étant donné sa prédisposition à faire des calculs. Tu n'as pas à te sentir coupable.

Je compatis à ta douleur pour avoir moi aussi souffert suite à la perte de mes chats.
Répondre
04/03/2005, 07h26
merci, un peu de réconfort ça fait toujours du bien
Répondre
Avatar
04/03/2005, 10h09
Citation:
Bonjour,
je voulais témoigner d'une mésaventure que je viens de vivre,
Samedi dernier, nous avons pris avec mon épouse, la décision de faire castrer "Mia" notre chat tout juste âgé de 10 mois.
Il est vrai que ça n'est pas du tout agréable de sentir l'odeur de l'urine en entrant dans la maison, car question marquage de son territoire, "Mia" est plutôt doué dans son genre. De crise en crise, nous nous sommes enfin décidés.
Après avoir laissé "Mia" chez le vétérinaire vers 8.00 h, je l'ai récupéré vers 15h00, un peu endormi bien entendu et la vétérinaire (une femme) bien que je lui avais dis que je trouvais que ces 2 derniers jours, "Mia" n'était pas très en forme, m'a rassuré en m'indiquant que celui-ci présentait une excellente santé.
De retour à la maison, Mia était patraque, il marchait au ralenti, dormait dans sa litière (je n'avais placé que du journal) et de temps en temps faisait pipi, mais il est vrai que quelques gouttes.
Bref, mardi matin avant de partir travailler, je dis à mon épouse, que je trouve que ça n’est pas normal que Mia soit encore dans les vapes et donc que j’allais téléphoner au vétérinaire.
Mardi 16 h00, je rentre un peu plus tôt du boulot afin de m’occuper du chat. Je ne suis pas sorti de la voiture, quand mon fils arrive est me dit « papa, je suis dégoûté, le chat est mort » je ne comprend pas sur le coup et je monte à la maison, la en entrant dans la cuisine je vois Corinne (mon épouse) debout, à ses pieds dans un coin un petit journal où je devine dessous, le corps de Mia.
En ¼ d’heure, le temps d’aller chercher notre fille au lycée, Mia s’est éteint, je me suis penché sur son petit corps il était encore tout chaud, j’essayais en vain de capter quelque chose comme un léger sursaut, mais rien, c’était fini.
J’ai aussitôt enveloppé le corps de Mia est suis aller chez le vétérinaire. La personne qui l’avait opéré n’était pas là. J’ai donc affaire à son confrère qui m’annonce après avoir ausculté Mia, que celui-ci avait la vessie pleine, que d’après lui il avait des calculs et que de ce fait, il ne pouvait pas uriner.
Je veux bien, mais à cet age des calculs ?
Bref, je m’en veux de savoir que Mia à du souffrir et peut être que si j’avais eu la présence d’esprit de le mener avant, il serait encore vivant.
Mais par contre je me pose des questions aujourd’hui, à savoir si la vétérinaire n’a pas fait une erreur lors de la castration.

Bonjour,

Je comprends votre ouleur.
Il est vrai que c'est quand même un peu étrange si toutr allait bien juste avant, peut être que la véto a fait une erreur quand m^me mais en m^me temps on dis que la castration ou la stérilisation sont des opérations bégnines alors peut être que mia avait un autre problème. Mais ce n'est pas de votre faute car dans tous les cas les chats reviennent de cette opérations patrac donc vous ne pouviez pas savoir.
Bon courage.
Répondre
04/03/2005, 14h24
Raspof, je suis de tout coeur ac toi. Malheureusement, je ne sais pas quoi dire pr te réconforter...
Courage !
Répondre
Avatar
04/03/2005, 18h01
tu sais moi j'ai caster 2 chat la semaine derniere comme toi Smiley mais il y avait deux chats.quand je suis arrivé chez le veto il eter dans les vap tt les deux Smiley le lendemain mon plus gros chat des deux etait en pleine forme!!! Smiley mais l'autre comme toi, dormai dans sa litierre...dans les vap!!!ct un chat engora et les gros con de veto lui a mit riple dose d'anesthesie parce quelle semblait grosse avec ses poil mais alors quelle est toute petite.bref on la sauvez en la mettand dans un fauteille avec couverture et orreiller et au bout de 48h00 guerie Smiley Smiley Smiley Smiley moi en tt cas je pense que c'est l'anesthesie qui a tuer ton chat! Smiley dsl.
demande a ton veto!
Répondre
Avatar
04/03/2005, 19h01
faut faire gaffe à l'anesthésie !!! Un bon véto doit peser le chat avant de lui faire une piqure, car s'il met une dose de cheval, le chat y restera.
En tous, je suis désolée pour ton mia, ça me fait de la peine
Répondre
Avatar
04/03/2005, 19h10
Je profite de ce fil pour faire passer un message important!!! Il concerne les possesseurs de sphynx, rex devon ou devon ( j'ai repere au moins un possesseur de rex ici)....

Le jour ou votre chat doit se faire anesthésier, surtout dire au véto de faire très attention au produit anesthésiant qu'il va utiliser. En effet il existe une molécule qui n'a aucun effet nocif chez les chats sauf pour les nus et les frisés.... Je vais tacher de retrouver le nom de ce produit, et des que je l'ai je transmet sur ce fil.
Répondre
05/03/2005, 06h23
En tout cas, merci à tous pour vos témoignages de sympathie, vos messages me vont droit au coeur.
Et si je vous disais que je n'ai jamais voulu entendre parler des chats, j'ai toujours eu des chiens.
Et là quand mon épouse à ramené Mia, quelle venait de sauver d'une mort certaine, puisqu'il était né dans la réserve d'une grande distribution et qu'il allait, avec ses frères et soeurs, être benné (je trouve le procédé atroce) car il y avait trop de minets.
Vu l’insistance de ma plus jeune fille et parce que je voyais que ça faisait plaisir à mon épouse, je me suis résigné à accepter ce petit « truc » d’à peine 1 semaines.
Et moi l’allergique, en 10 mois, je me suis habitué à vivre avec ce petit minet et aujourd’hui, je m’aperçois qu’il me manque.
J’ai du mal à ne pas y penser, malgré tout, je me dis quand même, que j’aurais pu le sauver si j’avais été plus attentif, et peut être même, si j’en avais parlé avant sur le forum
Répondre
Avatar
05/03/2005, 10h51
Moi, c'est pareil, j'étais un peu hostile aux chats, autant que j'adore les chiens mais les chats, je m'en méfiais comme de la peste car j'ai été attaquée par un chat alors que je le caressais, elle m'a dévoré la main et m'a griffé le front.
Je ne voulais plus entendre parler de chats, je les regardais de loin.
Et puis, mon compagnon s'est installé avec moi, et sa chatte pomponette lui manquait, il ne pouvait pas la prendre car est habituée en extérieur et nous sommes en appart, d'ailleurs c'est elle qui m'avait attaquée, c'est une charogne, très sournoise et méchante, de toutes façons, il était hors de question que je cohabite avec une sauvageonne pareille !!!
Comme david a voulu prendre un chien pour mon anniversaire vu que ma cachou me manquait qui est restée chez mes parents, j'ai voulu lui faire plaisir à mon tour et de lui prendre un chaton, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas sauvage.
C'est comme cela que nous avons eu Biscuit en septembre, pas sauvage du tout mais assez foufou car joueur, et honnêtement, j'aime mon biscuit et je ne pourrai plus m'en passer.
Rien que ses ronrons quand je regarde la télé, la douceur de son poil, Biscuit m'a fait aimé à nouveau les chats et je m'en intéresse désormais de très près alors quand j'ai lu des commentaires dans le genre "tu ferais mieux de t'intéresser aux chats", ça me fait doucement rigoler Smiley
Parce qu'au final, si je ne m'intéressais pas aux chats, je ne serai jamais là à poster, j'ai d'autres priorités dans ma vie pour poster sur un forum qui ne m'intéresse pas !!! lol
Répondre
Avatar
05/03/2005, 17h16
moi je suis presque sur que c'est lanesthesie!car le mien avit les meme simpthome Smiley Smiley
Répondre
20/07/2005, 07h56
Bonjour à toutes et à tous.
Me revoici et encore une fois nous avons succombé, un nouveau petit Mia a fait son entrée au sein de la famille.
Piégé par mon fils et un copain à lui, venu à la maison avec ce petit chose né le 25 mai dernier sous prétexte que la personne qui devait le récupérer ne s'est pas présentée au rendez vous. Bref en 2 sec plus personne à la maison mais le chat toujours présent. Oublié soit disant.. Mon oeil !
Alors cette fois-ci pas question de le faire castrer chez le même veto. Oui je sais, il n'y est peut être pour rien mais bon, c'est ainsi.
Pouvez-vous m'indiquer à quel age exact, je peux faire castrer mon chat.
Merci encore pour vos messages de soutient au décès de mon premier petit Mia
Répondre
20/07/2005, 09h27
Bienvenue à ton chaton Smiley tu peux le faire castrer à partir de 5 mois environ, et on veut des photos de ton nouveau compagnon.
Répondre
Avatar
20/07/2005, 10h08
je suis très triste, mais je serais très contente de voir ton chaton Smiley
Répondre
20/07/2005, 11h16
Je suis désolée pour ton Mia 1er du nom. Tu dis qu'il dormait dans sa litière, et je crois que c'est un des signes qui indique un problème de calculs ou de vessie. J'ai eu un jeune chat qui avait eu des calculs et il dormait dans sa litiçre quand il faisait une crise. La Miss faisait pareil quand elle faisait une cystite. Maintenant si je vois un de mes chats couché dans la litière, je file chez le véto.
En ce qui concerne l'âge pour la castration, tu peux dès 3mois, moi je l'ai fait pour mes matous à 5 mois.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/07/2005, 19h00
Je pense comme Sylmo: le fait de dormir dans la litière peut être un symptôme extérieur de calcul car le chat a en permanence envie et l'impression qu'il va uriner, donc il va dans sa litière mais ça ne vient pas.

Il faut arrêter de mettre en cause les vétérinaires: les anesthésies sont bien dosés dans plus de 99% des cas et ce type d'opération est vraiment bégnigne et ne touche aucune fonction vitale.

De plus, il me paraît difficile de détecter des calculs à l'examen sans faire de radio, car déjà chez l'être humain, ce type de calcul est de la taille d'un minuscule cailloux. Les voies urinaires étant très fines, ces calculs sont minuscules.

L'absence d'urine dans le bac, et le fait que le chat s'endorme dedans peut alerter le maître, mais si on ne décrit pas ces symptômes au vétérinaire, il ne pas pas deviner...

C'est trèsn bien d'avoir pris un nouveau chat, c'est toujours ce que je fais quand un de mes chats disparaît.
Répondre
11/09/2005, 11h19
Salut,
si vous lisez bien mon poste, j'annonce au vétérinaire que Mia était patraque depuis quelque temps. Mais je ne veux pas faire de polémique ici, je voulais juste témoigner de notre mésaventure.
Depuis l'arrivée de Mia II nous avons déjà decidé, malgré tout, de changer de vétérinaire. Mais c'est comme ça, c'est la vie je mène ma voiture au garage celle-ci rencontre des problèmes par la suite, je change de garagiste. Je suis comme ça, fidéle en amour et en amitié, mais pour le reste je ne m'embarasse pas
Le vétérinaire indiqué soigne mes animaux depuis de nombreuse années, mais j'ai eu à faire à son associée (depuis peu) et même si on a tendance à dire de ne pas se fier à la première impression, ben pour moi ça compte.
Répondre
11/09/2005, 12h03
Hello raspof!

Je viens de lire tes posts et j'ai été touché par ton histoire...surtout en voyant la photo de Mia I qui etait vraiment mignon. MAIS Mia II est aussi magnifique (elle ressemble à un de nos chats, Nova) et à l'air en pleine forme!!

En tout cas, bravo d'en avoir pris un deuxième, pour moi, c'est le bon choix!!
Bonne journée et plein de caresses au petit chatoune!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 21h47
Citation:
Envoyé par raspof
Salut,
si vous lisez bien mon poste, j'annonce au vétérinaire que Mia était patraque depuis quelque temps. Mais je ne veux pas faire de polémique ici, je voulais juste témoigner de notre mésaventure.
Pour la polémique, ce ne sont pas les messages que tu as écris qui sont en cause, mais entre temps, certaines personnes (que je ne siterais pas, dont une qui n'est plus ces jours-ci sur le forum, je pense, suite à de nombreuses réflexions justifiées de la part notamment de Nounou et de la mienne) ont pris ton cas pour exemple afin de déconseiller à certaines personnes d'aller chez le vétérinaire alors que l'état du chat l'imposait, sous prétexte, je site (approximativement car les phrases n'étaient pas toujours bien compréhensibles) "que les vétérinaires étaient tous mauvais" en prennant ton cas (mais d'autrs aussi) comme argument.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 21h47
Citation:
Envoyé par raspof
Salut,
si vous lisez bien mon poste, j'annonce au vétérinaire que Mia était patraque depuis quelque temps. Mais je ne veux pas faire de polémique ici, je voulais juste témoigner de notre mésaventure.
Pour la polémique, ce ne sont pas les messages que tu as écris qui sont en cause, mais entre temps, certaines personnes (que je ne siterai pas, dont une qui n'est plus ces jours-ci sur le forum, je pense, suite à de nombreuses réflexions justifiées de la part notamment de Nounou et de la mienne) ont pris ton cas pour exemple afin de déconseiller à certaines personnes d'aller chez le vétérinaire alors que l'état du chat l'imposait, sous prétexte, je site (approximativement car les phrases n'étaient pas toujours bien compréhensibles) "que les vétérinaires étaient tous mauvais" en prennant ton cas (mais d'autrs aussi) comme argument.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 21h54
Désolée, car je fais la guerre aux fautes d'orthographe! Smiley Smiley Smiley
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
siterai site
"citerai" (l'utilisation du futur est volontaire) et "cite".

Dangereux de regarder la TV en écrivant...
Répondre
Avatar
11/09/2005, 22h05
Citation:
Envoyé par chloe
Hello raspof!

Je viens de lire tes posts et j'ai été touché par ton histoire...surtout en voyant la photo de Mia I qui etait vraiment mignon. MAIS Mia II est aussi magnifique (elle ressemble à un de nos chats, Nova) et à l'air en pleine forme!!

En tout cas, bravo d'en avoir pris un deuxième, pour moi, c'est le bon choix!!
Bonne journée et plein de caresses au petit chatoune!! Smiley
Je trouve pas les photos de Mia I et Mia II,peux-tu me dire ou sont elles stp ? .
Répondre
11/09/2005, 22h08
Tu peux les trouver dans Divers, 'Ajouter des Photos', le premier sujet de la liste...

Vouli, voilou...! Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2005, 22h12
Ok ,merci Chloé, Mia I était craquant et Mia II est mimi comme tout .
Répondre
11/09/2005, 23h17
Salut Raspof, contente pour toi que tu ai craqué pour un autre Mia II qui est mignon comme tout Smiley Smiley ça ne te fera pas oublier Mia I dont j'ai adoré la photo, c'était vraiment une boule de poils tout rond Smiley Smiley mais ça apaise le chagrin. Et je trouve que tu as raison de changer de véto car il a été un peu léger quand même puisque tu l'avais prévenu que ton chat ne se sentait pas très bien. Plein de caresses à ton Mia.
Répondre
20/08/2006, 07h45
Bonjour, les amis,
j'ai trop tardé pour vous envoyer une photo alors voici Mia II, bon la photo n'est pas récente mais je vais m'y employer et je vous promet des nouvelles photos dans l'avenir.

http://img201.imageshack.us/img201/1396/miaiihx0.jpg

Amicalement
Répondre
20/08/2006, 07h51
Et voilà comme convenu photo de Mia II, de quelque jours.

http://img151.imageshack.us/img151/2523 ... enthg6.jpg

Salut
Répondre
20/08/2006, 13h39
très mignon!
Répondre
21/08/2006, 07h24
les tiens aussi sont mignons et en plus on voit trés bien qu'ils ne sont pas malheureux (mdr)
Répondre
21/08/2006, 15h10
je viens de lire tout ce qui t'es arrivé, et j'en suis pantoise, je me mets à ta place : ça fait très mal, mais ça arrive que l'on porte un chat chez le véto et qu'iil découvre autre chose. En décembre 2000 j'ai emmené ma petite Julie pour enlever une petite quenotte , j'ai assisté à l'anesthésie, ça s'est bien passé et l'a-midi le véto me téléphone qu'il n'a rien fait, il faut que je vienne : résultat il m'annonce qu'ellle a une tumeur dans le palais et vaudrait mieux faire la piqûre finale, vu son âge : 16 ans 1/2, car elle souffrira inutilement, tu vois je pensais que c'était bénin ! comme je te comprends. tu as bien fait d'en reprendre un autre, ils sont très beaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion