chat adulte ou chaton??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/01/2005, 10h32
bonjour à tous,

j'aurai une question à vous poser, voila j'ai une minette prénommée jessie qui aura bientot 7 mois,
en ce qui concerne son alimentation, je lui donnais des croquettes junior friskies, seulement quand je suis allée voir le céto pour sa vaccination, il m'a dit que désormais je pourrai lui donner des croquettes pour adultes car elle est en age d'etre stérilisée, chose que j'ai faite.
or, quand je me suis balladée sur ce forum j'ai vu que plusieurs personnes continuaient à donner des croquettes pour chaton jusqu'a 1 an, j'aimerai donc savoir ce qu'il faut lui donner :
croquettes junior ou croquettes adultes????

autre chose le véto ( qui vend des croquettes de la marque hill's) m'a dit que toutes les croquettes style friskies, whiskas,... étaient de mauvaises croquettes car elles contenaient des protéines de mauvaise qualité , qu'en pensez-vous???

merci à tous de prendre le temps de me lire et de me répondre si vous avez des connaissances sur le sujet!!!
Répondre
Avatar
29/01/2005, 14h12
ton véto a raison concernant les croquettes de supermarché, c'est de la merde mais je reste sceptique concernant les croquettes adultes à 7 mois, ton chat est encore en pleine croissance donc a encore besoin d'une alimentation adaptée à ses besoins
Répondre
Avatar
04/02/2005, 09h02
Biscuit s'est fait castrer hier et ses croquettes ont changé : du royal canin young male, pour jeunes chats opérés jusqu'à 4 ans
Répondre
Avatar
04/02/2005, 18h40
merci pour tes réponses nounou, je vois que tu es une assidue de ce forum!!

j'ai lu que la castration de ton biscuit s'etait tres bien pasée et qu'il s'amusait comme un fou apres, je suis contente pour toi!

en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution je mélange des croquettes junior à des croquettes adulte, comme ça jessie mange les deux, de toute maniere le taux de protéines est identiques aux deux, il est de 35%

voila bye bye
Répondre
Avatar
04/02/2005, 18h56
oui mais ce n'est pas bon de mélanger deux nourritures
Je ne vois pas pourquoi tu changerais sa nourriture sans raisons, s'elle n'est pas stérilisée, il n'y a aucune raison.
7 mois est trop tôt pour changer de gamme sauf s'elle stérilisée
Répondre
Avatar
05/02/2005, 10h31
non mais elle a ete stérilisée il y a trois semaines, je ne suis pas folle tout de meme!!!!

ct toi meme qui m'avait répondue car je m'inquietais qu'apres sa sterilisation pendant deux jours elle ne bougeait pas du lit, ne buvait pas et ne mangeait pas!!
Répondre
Avatar
05/02/2005, 11h17
ok mais quand je réponds après, je ne me souviens plus forcément des problèmes auquels vous avez posté.
Donc dans ce cas, prends des croquettes spéciales pour chattes stérilisées, c'est ce que je te conseille, elle aura la meilleure nourriture adaptée à ses besoins.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion