Cystite : origine du problème ? Faut-il changer d'alimentation ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2004, 13h48
Bonjour à tous,

Mon chat Tipouka a fait une cystite ce week end. En fait, il n'a pas uriné pdt 2 jours et ne mangeais que très peu depuis le début de la semaine... Prise de panique, j'ai fait venir un véto vendredi soir. Il a diagnostiqué une cystite car dans sa caisse il y avait des bouchons muqueux et que sa vessie était vide... Là il est chez le véto pour une analyse d'urines mais il va bcp mieux

Avez vous déjà eu ce problème? Savez vous de quoi ça venait?

Merci pour vos réponses..

Bizzzzzzz
Répondre
22/11/2004, 14h31
Je n'ai jamais connu ça pour ma chatte mais je sais que le fait de ne pas boire suffisamment peut être une cause de ce problème chez nous les femmes. C'est pour ça que je surveille que ma minette boive et je l'incite même à boire; je lui ai installé une fontaine à eau qu'elle apprécie beaucoup d'ailleurs.
Caresses à ta boule de poils et bon rétablissement.
A bientôt.
Répondre
Avatar
23/11/2004, 10h05
Ma chatte bisou 8 ans elevé au whiskas a fait une cystite carabinée cet ete pipi du sang.
Le véto m'a expliqué que ls croquettes de supermaché sont trop riche en"je ne sais plus quoi" et que au final les chats font des calculs renaux qui bouche l'uretre ; chez la chatte c'est pas trop grave mais chez le chat
cela peut etre grave si on ne détecte pas à temps.

Donc 1 semaine anitbiotique et maitenant croquette felide c/d de chez hill's à vie.

Pour infos vu le prix des croquettes Smiley 1 fois le sac fini j'ai essayé de lui redonner des croquettes moins cher mais BISOU A REFAIT UNE CRISE 10 JOURS APRES. Smiley
Depuis croquette en or massif pour tout le monde meme pour mon chat d'1 an grillon et tout va tres bien. Smiley

Bon courage a bientot
Répondre
Avatar
23/11/2004, 10h34
de toutes façons, ce que tu dépenses en croquettes, tu le regagnes sur le vétrinaire.
Biscuit a du royal canin kitten 34 à 19 € les 2 kgs mais sa santé n'a pas de prix
Répondre
Avatar
23/11/2004, 13h44
RE NOUNOU

les croquettes felidec/d de chez hill dont je parle sont concues spécialement pour les problèmes urinaires et malheureusement dans le cas de ma chatte BISOU je ne peux plus rien lui donner d'autres memes des marques de qualité. En fait c'est un traitement diététique devenu indispensable

RE ADELINE
Quest ce que ton véto a dit ?

comment va minou?
Répondre
24/11/2004, 08h17
Salut à tous,

Enfin mon chat va mieux! ouf! Il a eu une analyse d'urine: en fait, il n'a pas de cristaux ou de calculs mais une grosse infection ! On ne sait pas trop pourquoi mais on change de croquettes car elles sont surement responsable du problème en modifiant trop le pH naturel des urines...
Les Whiskas au placard, j'ai du acheté des croquettes "cat indoor" de la marque Hill adopté sans aucun soucis par Tipouka.

Donc, ça va beaucoup mieux...

Pour info, un chat (ou une chatte mais c'est plus rare) qui n'urine plus depuis 48 heures est en grave danger car l'urine reste dans les reins et peut les abimer très fortement...et c'est irréverscible! D'après le véto, il arrive trop souvent que les chats meurent d'épuisement ou que l'on soit obliger de les euthanasier pour stopper leurs souffrances. Je sais, c'est horrible alors soyons vigilant...

En ce qui concerne le prix des croquettes, pour moi aussi, c'est 20 euros les 2 kilos ! Sachez que j'ai payé 108 euros pour voir un véto en urgences, 54 euros pour le prélevement d'urine sous anesthésie, 20 euros de médicament et pour finir 27 euros pour l'analyse d'urine...
Il y a là de quoi le nourrire pendant 1 an peut être... donc, vraiment, ça vaut le coup ! et leur santé n'a pas de prix alors mieux vaut prévenir que guérir... En plus, je ne pourrai jamais oublier l'état de ma petite boule de poil... il souffrait...sans doute beaucoup...et je ne veux plus jamais ça !

Meric pour vos réponses

Biz
Répondre
Avatar
24/11/2004, 14h33
RE ADELINE

GROSSES CARESSES AU MINOU Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion