Rex-Devon et Oriental

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2004, 11h31
Salut à tous,
Je suis nouvelle au forum, et je vis (entre autres Smiley ) avec un rex devon et un oriental.
Si vous-mêmes vous possédez un chat comme les miens, je serai ravie de faire votre connaissance, et pour les autres... je serais très contente aussi de parler avec vous !!!
:56:
Répondre
Avatar
21/10/2004, 16h48
Whaooo tu as un rex devon ? Je trouve ce chat génial, je l'adore c'est un ptit monstre comme je les aime ! Smiley
L'oriental aussi est super ! c'est quoi comme moif de robe ?
bisous
Répondre
21/10/2004, 19h49
Et bien mon rex est noir (on dira un nounours en velours) et mon oriental est havana smoke.
Ce sont des caractères géniaux.
D'abord le rex, avec sa bille de clown Smiley , qui est curieux de tout : qd je fais la vaisselle il fait la vaisselle avec moi, qd je passe l'aspirateur, il fait le ménage aussi, qd je prends mon bain, il est sur le rebord (il est même tombé plusieurs fois dedans), et en plus il adore l'eau (il fait la sieste régulièrement dans le lavabo). C'est trop difficile que de résumer le caractère du rex en qq phrases...
L'oriental, lui, est plus délicat Smiley . Très attaché à nous, il nous suit partout, n'est heureux que lorsqu'il est avec nous. Son jeu préféré, c'est "lance moi mon joujou et je te le rapporte !". Un vai petit chien !
Et toi quel chat as-tu ?
Répondre
22/10/2004, 10h58
Moi j'ai une petite British Shorthair crème a-do-ra-ble. Je connais pas l'Oriental c'est comment ?
J'ai vu des Devon rex chez des éleveurs et j'avoue que ça me fait peur et j'aime pas leur caractère.
Point de vue caractère j'aime surtout les British mais aussi les Persans, les chartreux, l'himalayen ou les burmillas mais faut aller aux Etats-Unis au Canada ou en Australie pour en trouver...
Et sinon pour l'esthétique c'est le côté tout rond, tout pelucheux, nounours qui me fait craquer chez le British; je suis une amoureuse de cette race (j'aime moins les longhair physiquement mais sinon ils ont le meme caractère) et j'aime moins le nez écrasé des persans.
A bientôt.
Répondre
22/10/2004, 16h03
L'oriental est un chat très fin (on l'appelle le "lévrier" des chats), avec un tête en triangle, de grandes oreilles, et d'une extrême sensibilité.
C'est, comme le rex, très demandeur de calins, et très attaché à nous.
Je pense que tu ne connais pas le caractère des rex, car c'est vraiment génial : c'est tellement intelligent, farceur, joueur : un vrai petit clown !
Ceci dit, toutes les races ont leur qualité...
En gros, les rex et les orientaux sont comme des petits chiens, mais pas du tout chat !!!
:56:
Répondre
Avatar
22/10/2004, 16h23
Mary ta beaucoup de chance d'avoir un british, c'est vraiment un chat génial je le trouve super!
C'est vrai que le rex peut laisser diverses réactions mais moi je le trouve formidable ? c'est quoi le prix moyen ?Et leurs noms ?
Répondre
22/10/2004, 16h48
Ah bon ? C'est l'éleveuse (de Devon Rex) elle-même qui m'a dit que c'était un chat extraverti et qu'il aime tout le monde et fait pas la différence entre son maître et les autres personnes. Un chat (Devon Rex)que je connaissait pas avait grimpé sur mes épaules à 2 reprises !
Bizarre...
A bientôt.
Répondre
22/10/2004, 23h29
Et bien le mien doit être l'exception qui confirme la règle : il est effectivement très extraverti, très rigolo, curieux de tout, présent partout dans la maison... mais dès qu'un étranger vient à la maison, il observe, réfléchit, teste, vient voir, se laisse prendre si les gens sont désireux de le caresser, mais c'est tout : il ne fait aucune familiarité avec les inconnus. Il est seulement sympa.
Voili voilou pour mon Rex Devon.
Et les British Shorthair, c'est comment le caractère ? C'est les persans à poil court, c'est ça ? Bisous... Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2004, 09h08
et ils s'apellent comment tes chats ?
Répondre
24/10/2004, 21h22
Le British Shorthair c'est le chat de goutière qui existait en Angleterre au XIX ème et on en a fait une race y a plus de 100 ans. Ce chat a été un coup à la mode un coup délaissé et dans les années 50 il était en voie de disparition alors c'est pour ça qu'on l'a croisé avec des Persans et des Chartreux pour sauver la race. Donc c'est un chat rustique, robuste avec un caractère exemplaire; pas un coup de griffe même si un enfant le martirise, tout est doux chez lui physiquement et même dans ses façons de faire !
Voilà pour résumer ce qu'est le British Shorthair. En raison de son croisement avec des Persans quelques fois dans une portée on trouve des Longhair.
A bientôt et calin à ton petit Devon Rex (même si d'aspect c'est pas un chat qui m'attire !) Smiley
Répondre
25/10/2004, 11h05
Citation:
Envoyé par Liline
et ils s'apellent comment tes chats ?
Mon oriental s'appelle Pharos, et mon rex Rajaa. J'aime beaucoup les noms d'origine orientale.
Et toi ? Comment s'appelle ton ou tes chat(s) ?
Répondre
Avatar
26/10/2004, 09h15
C'est super original comme prénoms au moins tu n'en a pas 15 dans la rue qui ont le même nom !lol Smiley Smiley
Répondre
26/10/2004, 12h18
lol, vi... et toi tu as quoi comme chats (ou autres animaux) ? :55:
Répondre
Avatar
26/10/2004, 15h02
moi j'ai un chat de gouttière ! Oui effectivement ce n'est pas un chat de race original comme tu en a mais il colble ma vie je l'adore!
Je n'ai que lui pour le momen ! J'adorerais avoir deux chats mais bon, c'est du travail et du temps à leur accorder ! Smiley
Répondre
26/10/2004, 16h29
Le fait que j'ai des chats de race est un pur hasard, un concours de circonstance. Mais le principal, c'est toute la joie que peuvent nous apporter nos petits compagnons à quatre pattes, et les échanges mutuels que l'on peut avoir avec eux. Je les adore, ils m'adorent, et je pense que c'est la même chose pour tout le monde.
Par contre, je peux te dire qu'avoir un ou deux chats, c'est exactement la même chose, sauf pour eux qui ont comme ça un compagnon !
Bises :56:
Répondre
Avatar
26/10/2004, 17h35
Citation:
Mais le principal, c'est toute la joie que peuvent nous apporter nos petits compagnons à quatre pattes, et les échanges mutuels que l'on peut avoir avec eux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Comment tu as fait pour avoir tes chats de races ?(chui curieuse!lol)
Répondre
26/10/2004, 20h00
Ben en fait, une de mes amis qui est éleveuse de lévriers (mes salukis viennent de chez elle) est aussi éleveuse d'orientaux. C'est là-bas que j'ai pris Pharos (elle m'avait fait un tout petit prix d'ami). Quand j'avais vu sa petite trombine, je m'étais dit qu'un jour j'en aurai un, et elle a tellement insisté pour que je le prenne... Bref je me suis laissée tentée.
Puis elle m'avait présenté des amis suisses à elle, qui sont devenus des copains. Un we, elle avait gardé leurs chats : 2 rex-devon. Quand j'étais allée la voir, j'ai tout de suite eu un coup de coeur monumental pour cette race, et elle l'avait dit à ses amis suisses.
Quelques mois plus tard, ses amis ont fait une portée, et ils ont tout de suite pensé à moi pour caser un de leurs chatons : ils préféraient donner ce chaton à quelqu'un comme moi, qui en était raide dingue, plutôt que de le vendre à quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas. C'est comme ça que Rajaa est arrivé à la mizoune. Voilou, c'est tout.
Et maintenant, la maison est devenue un vrai parc d'attraction avec mes 2 petits clowns.
Répondre
Avatar
27/10/2004, 12h26
Bah dis donc c'est vraiment chouette ! C'est vraiment une supere amie que tu as ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2004, 12h44
C'est vrai qu'elle est chouette Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2004, 20h43
surtout que maintenant tu te retrouves avec deux adorables ptit bout de chou ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite