Chatte qui fait pipi partout après stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2004, 18h15
J'ai fait opérée ma chatte le 6 octobre pour ne plus qu'elle est de petit et aussi dégriffée au pattes avant. Comme nous l'a mentionné notre vétérinaire, nous l'avaons gardé dans les maison les 10 premiers jours suivant son opération. (D'habitude elle vit dans le garage chauffé et dehors). Mais voila que depuis 4-5 jours, elle s'est mise à uriner un peu n'importe ou dans la maison. Elle semble carrément ne plus arriver à se retenir. Elle n'avait jamais fait ca auparavent lors des maintes fois que nous l'avions rentré dans la maison. On ne comprend pas ce qui c'est passé, mais c'est plutot inquiétant, car je part l'été prochain avec elle vivre en appartement, et cela risque de me causer de grand tort si le trouble persiste....

Mais que c'est il passé pour qu'elle fasse cela ?
__________________
.::~Thalia~::. et *¤Kira¤* la minoune
Répondre
Avatar
17/10/2004, 19h28
etant habitué a vivre dehors il faut a present lui apprendre a vivre enfermée avec un bac de litiere !
Répondre
17/10/2004, 21h06
Mais pourquoi avoir fait dégriffer cette pauvre chatte? Là, je ne comprendrai jamais les gens qui font ça, et encore moins les vétérinaires qui sont capables de ça!
Quant au comportement de cette pauvre chatte, elle est complètement déboussolée, n'a plus aucun point de repère, elle vivait dans le garage et dehors, elle est maintenant enfermée dans une maison où elle n'a aucune habitude, et en plus, pour couronner le tout, on l'a amputée! Bravo! Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
17/10/2004, 22h00
Oh ! du calme ! on a du la faire dégriffer car aiyant été habituer dehors, il est impossible de l'empêcher de tout griffer dans la maison, et je vis chez mes parents, cétait soit dégriffer des pattes avant, soit byebye minou. Et puis je préférait faire les 2 opération en même temps, pour qu'elle ne subisse qu'une seule anesthésie. Mais je vous ai dit, elle était habituer a une litière dans la maison, et les premiers jours tout allait bien, c'est du jour au lendemain que ca a dégénéré et c'est ca qui m'inquiète Ce n'est pas qu'elle ne veule pas aller a sa litière, c'est qu'elle n'arrive plus a se retenir. Elle a une litière dans le garage, et demande a rentrer dans le garage pour aller faire ses besoin, elle ne les fait pas dehors. Ce n'est pas une question de désorganisation.

Et si elle est dégriffé a lavant afin de pouvoir venir dans la maison, c'est que je dois l'habituer à vivre a l'intérieur car dans un an, je partirai pour mon cégep en appartement et l'amènerai avec moi. Si je ne l'aurais eu qu'un fois dans mon appartement, j'auraispu la dresser et je ne laurais pas fait dégriffé (p-e même pas opéré du tout) mais ce n'est pas ma maison et donc je nen avait pas le choix. Poser des question et informer vous sur la situation avant de poser injustement des accusation Smiley
__________________
.::~Thalia~::. et *¤Kira¤* la minoune
Répondre
17/10/2004, 22h09
Hé bien, je ne retire pas ce que j'ai dit. Chez moi, tous mes chats sont des recueillis, tous sont stérilisés, mais aucun n'est dégriffé! Désolée si cela vous choque, mais je trouve odieux de faire dégriffer un chat! Quelle serait votre réaction si on vous enlevait le bout des doigts?
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
17/10/2004, 22h35
Moi aussi je suis contre le dégriffage, mais je te dit que je j'avait guère le choix. De toute facons tel n'est pas le problème, alors pourrait tu STP m'aider au lieu de me critiquer...
__________________
.::~Thalia~::. et *¤Kira¤* la minoune
Répondre
18/10/2004, 11h56
Faut voir le véto, elle a peut-être une cystite. C'est arrivé à plusieurs de mes chats, comme ça, sans aucune raison apparente, ils ont commencé à uriner avant d'arriver dans leur litière. En fait, il s'agissait surtout de chattes. Et la véto a diagnostiqué une cystite, ça fait horriblement mal et elles ne savaient pas se retenir jusque la litière. mais mieux vaut consulter car si c'est ça, il faut la soigner pour éviter que cela s'aggrave!
Et, d'après ma véto, cela arrive plus souvent aux femelles qu'aux mâles!
Bonne chance et....sans rancune, je dis toujours ce que je pense, ça me joue parfois des tours, mais , bon.... Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
19/10/2004, 01h13
Bien sur que je ne t'en veux pas, moi aussi je suis porté à dire ce que je pense ... Smiley

Je dois aller chez le véto demain avec pour lui faire enlever ses point de sutures sur le ventre, je vais lui en parler, mais je suis contente que tu ai partagé ton expérience avec moi.


En passant, ma chatte, Kira, je l'ai trouvé moi aussi. En fait c'est elle qui ma trouver à mon grand bonheur Smiley je l'aime tellement cette petite coquine Smiley
__________________
.::~Thalia~::. et *¤Kira¤* la minoune
Répondre
19/10/2004, 21h48
Smiley Tant mieux! Moi aussi, je les aime terriblement mes chats! J'espère que tout ira très bien pour Kira! Un prénom original, c'est chouette! Dis, surtout, tiens-nous au courant de ce que te dira le véto! A bientôt et gros bisous à Kira Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
20/10/2004, 00h36
Le véto ma dit que se devait être le type de litière qui dérangeait Kira. Car pour éviter que de la poussière ne rentre dans ses plaies, on devait utiliser des rouleau de papier compressé à la place du sable. Elle devait ne pas apprécier et se retenir.

Mais maintenant qu'elle est de retour dehors, il n'y a plus de problème. Et on lui a rendu son "sable" à litière. lol
__________________
.::~Thalia~::. et *¤Kira¤* la minoune
Répondre
20/10/2004, 14h16
Hé bien, tant mieux! Il ne faut parfois pas grand chose pour les déranger! Tant mieux si tout va bien pour elle, c'est le principal! Bonne journée à toi et a Kira.
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion