Pipis suite à un déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2004, 11h14
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos conseils/lumières... Alors la situation est la suivante, j'ai une chatte qui a 5 ans qui vient de subir (en même temps que nous Smiley ) un déménagement (d'un F2 40m² à une maison sur 3 niveaux de 125m² avec jardin de ville) et qui depuis fait pipi à deux ou trois endroits différents de la maison. Le quartier est rempli de chats (qui passent leur temps à se balader sur le toit de la cuisine qui est en véranda), ce qui stress un tantinet Tequila.

La litère du chat est à la cave (elle s'y rend plusieurs fois par jour pour y déposer ses déjéctions mais pas ses pipis). Nous venons de poser du parquets aux hétages, il devient urgent de stopper ces pipis!!!
Nous avons essayer de la punir (fessés, puis direction la litière pour lui montrer que le pipi c'est ici que ça doit se faire) les hormones apaisantes aux endroits du crime, l'eau de javel dans la litère pour luidonner envie de faire là, sans succès... Nous sommes à bout et le chat aussi à mon avis, please HELP!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent
Répondre
29/09/2004, 11h18
Bonjour,

Déjà une chose ne jamais lever la main sur un chat il risquerait de prendre votre main pour un objet de torture uniquement !
Ensuite, il faut savoir que même une femelle peut marquer (c'est plus rare qu'un chat mais ça arrive). Je pense que c'est du au changement de maison.
Tu peux laver les endroits où elle a fait qui ne sont pas sa litière avec du vinaigre d'alcool blanc; les chats en ont horreur. C'est bien pour la javel dans la litière; ils raffollent de cette odeur.
Aller courage avec ta boule de poils.
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion