Pourquoi un chat est parfois agressif et refuse les caresses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2004, 13h42
Coucou !! Smiley Smiley Smiley
je voulais savoir si il arrive à votre chat parfois qu'il soit innaprochable, et qu'il ne veuille pas de caresses .
Sinon, ya t'il des endroits qu'il ne veuille pas que l'on caresse?
voila bisous a vous tous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2004, 15h45
Je ne suis pas sur, mais il me semble que les chats ne presentes pas leur ventre au caresses a part si il on confiance en la personne qui la caresse.. je suis pas sur, mais j'ai déjà vu ça dans un livre Smiley

Sinon ben je pense que ça arrive au chat d'être de mauvais poils lol, donc ilos n'ont pas envie de caresse. enfin je pense. Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2004, 16h15
moi mon chat a une grande confiance en moi et pourtant il ne veut pas qu'on lui touche le ventre et des fois il ne veut pas de caresses alors il pose sa patte sur ma main et la pousse delicatement
ca fait parti de leur caractere
Répondre
09/08/2004, 21h34
Luna adore qu'on la caresse à la base de la queue, derrière les oreilles.
Elle présente aussi son ventre !
Gipsy quant à elle ne supporte pas qu'on lui touche le ventre.
Les deux se laissent caliner quand elles le décident, mais pour les caresses elles se laissent faire !
Luna ronronne à la moindre caresse !
Répondre
Avatar
11/08/2004, 20h04
Le mien est assez lunatique, c'est un male non castré, il ne suporte pas qu'on lui touche la base de la queue et le ventre, et pour le reste du corps c'est selon son humeur, soit il demande des caresses ou alors il se laisse faire, soit il me fait comprendre que maintenant c'est pas le moment en me repoussant avec ses pattes.
Répondre
12/08/2004, 18h44
moi mon chat veut pas que je lui touche le ventre depuis qu'elle s'est fait opéré

soraya
Répondre
13/08/2004, 01h34
moi, ulysse se met toujour sur le dos quand on le caresse, donc on ne peu que carresser son ventre!il aime bien!

quand abrutus, tres lunatique celon les mois!!!!n ce moent c est un vrai toutou qui a besoin de calin (il atent ma mere le soir et lui tend les bras pour qu elle le prenne!!!)

par contre, ulysse etai tres calin avant, mais le devine de moin en moin..
__________________
Brutus(6ans) et Ulysse(1an)
Répondre
14/08/2004, 06h46
En principe, la zone de contact des chats est la partie avant (tête) épaules). Sa partie arrière, croupe, cuisses, etc...est "réservée" et il ne permet de contact dans ces zones que lorsqu'il est en confiance.
Voir rubriques générales / Education et comportement.
Répondre
24/08/2004, 11h57
ils adorent qu"on leur gratte le crane

sinon des caresses répétées de la tete a la base de la queue, ca les fait ronronner, même avec une brosse de toilettage

+, si ils sont en confiance, ils se couchent au bout d'un certain temps de caresse sur le coté, voir sur le dos !
Répondre
Avatar
26/08/2004, 19h50
lilith n'accepte pas que je la caresse, nulle part...tt du moins, pas + de 2 câlins...ms son histoire est pe douloureuse, qui sait? : je l'ai adoptée adulte, ds un refuge... Smiley
mes deux siamoises étaient hyper câlines ms je les ai eues bébés, aussi, ce n'est pas comparable...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion