calin mais pas assez ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/07/2004, 00h51
Bonjour à tous,
J'ai adopté un chaton de 3 mois 1/2 il y a 15 jours à la SPA et j'ai un petit problème de comportement et de compréhension avec lui.
Je souhaitais un chaton très affectueux et je me retrouve avec un chaton (adolescent) qui refuse d'être pris dans les bras et qui refuse de venir à mon contact au dessus de la ceinture lorsque je suis alongé dans le canapé ou le lit Smiley ( il essais de s'échapper des bras en couinant mais couplé souvant avec des ronronnements ), ce qui m'empêche de le caliner et qui me frustre énormément.
Par contre, il ne veut pas rester tout seul dans une pièce et dors très souvent au niveau de mes jambes avec ses pattes sur mes chevilles.
Il est également très gentil et malgré ses bétises ( il faut bien que jeunesse ce passe )il réagit assez bien au NON.
Puis-je espérer un changement de sa part ou cela fait-il partie de son caractère
Pouvez-vous me faire part de votre expérience en la matière.
Répondre
04/08/2004, 14h14
Peut-être va-t-il s'habituer à devenir un peu plus câlin ? car quand les chats vieillissent, ils aiment de plus en plus les câlins.

Il aurait fallu que tu te prenne un Persan...
Répondre
Avatar
04/08/2004, 21h35
J'espère que cela ira mieux mais j'ai une amie qui a un persan qui est un peu pareil.
Ila aussi le désaventage de succéder à mon européen qui m'a couvert d'amour et de calin pendant 18 ans et qui me manque énormément.
Répondre
05/08/2004, 11h58
moi aussi j'ai une européene de 14 ans mais elle est tres rarement caline.
ce que je veux dire par là c que chaque chat a son caractère bien a lui et qu'il n'ya pas une race plus caline que d'autre

cela depant aussi de ses humeurs

soraya
Répondre
08/08/2004, 10h54
ton chat a son caractère! il ne faut surtout pas l'obliger ou le coincer dans tes bras pour avoir des calins!
si il a envie de te faire un calinou, il viendra de lui même! surtout si il dort avec toi.
le fait de ronronner, peut aussi dire qu'il a peur! il est peu être un peu craintif alors ne le force pas, il viendra à toi tout seul j'en suis sûr! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion