les faire s apprecier des le debut

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2004, 20h14
demain je vais adopter une chatte de 2 mois 1.2 et j ai deja un chat de 14 mois (male castre)
mais comment faire pour qu il s apprecie des le debut
comment presenter le chaton au gros matou
y a t il des methodes?
nouveau jouet etc...
merci pour vos reponses
Répondre
Avatar
13/07/2004, 11h01
Je pense que le mieu c'est de les laisser s'habituer l'un a l'autre mais bon, c'est peut-être pas la meilleure solution Smiley
Répondre
14/07/2004, 11h52
apparament il faut les isoler dans des pieces séparées au début

laisser le premier chat sentir la présence du chaton sans etre en contact direct, le temps qu'il se calme

apparement si c'est un male (le chaton) ca peut présenter des dangers pour sa survie ! attention donc...

il faut que le chaton soit rassuré par la présence de son nouveau "maitre" (j'aime pas ce mot ) son nouveau compagnon sur deux pattes on va dire....

donc essaie de le faire dormir avec toi, ta respiration va le calmer et lui rappeler celle de sa mère Smiley

il faut vraiment isoler le chaton
C'était les conseils de mon vétérinaire quand j'ai adopté Iset , mais c'était déjà trop tard.... elle a vécu un enfer jusqu'a l'age adulte, Maya l'empéchait d'aller faire ses besoins, de manger, elle faisait donc tout ca en quatrieme vitesse, mauvaise habitude qu'elle a conservé a ce jour !

Maya a fait une depression près de 6 mois, elle refusait de m'approcher, elle se refugiait dans une pièce isolée
(comment on s'est réconciliées, c'est une autre histoire ! que je vous raconterait peut être un jour.... Smiley )

A présent qu'elle est adulte (elle a 1 an), c'est Iset qui fait la vie dure a Maya; dès que Maya manifeste l'envie que le lui fasse un calin, Iset la frappe et se met entre nous deux; de plus elle la provoque sans cesse....

Tout ca pour te dire qu'il vaut mieux éviter le conflit dès le début, ca peut tourner au cauchemar pendant des années !!!!

N'essaie surtout pas de les présenter l'un a l'autre - les chats c'est pas comme les humains, ils ne comprennent pas ce genre de présentations ! attends 1 petite semaine, avec le chaton enfermé dans une pièce (et surtout pas le contraire ! le premier doit sentit qu'il maitrise toujours son espace)
bonne chance !
Répondre
21/07/2004, 09h22
Mai aussi j'ai fait des erreurs au début. Quand j'ai pris Mussum, il avait 3 mois et Mima avait déjà 7 mois. J'ai essayé de les présenter et mima lui a craché dessus, lui courrait après, le pauvre mussum se réfugiait sous un meuble en miaulant pour que je l'aide. Je les ai donc séparés quand je n'étais pas là. Mima passait ses journées à cracher sous la porte et Mussum pouvait enfin dormir tranquille. Ils se sont acceptés en une semaine c'était pas encore le grand amour mais ils ne se crachaient plus dessus. Je pense qu'il faut vraiment les séparer au début pour pas avoir de problème. Aujourd'hui ça fait 8 mois que j'ai adopté Mussum et il s'entend bien avec Mima, il leur arrive de dormir dans le même pannier, de se faire une toilette mutuelle, mais Mima ne supporte toujours pas quand je la caresse que Mussum vienne se faire caresser aussi.
Bonne chance.
Répondre
Avatar
21/07/2004, 12h41
moi je les laisses se debrouiller sans m'en meler et ca marche tres bien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion