chaton pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/07/2004, 05h38
j'ai acquis un chaton de 2 mois et demi hier soir, qui selon les dires de la proprietaire etait propre et sevré mais lorsque ns sommes arrives chez nous, nous lui avont montre la litiere, mais il a uriner un peu partt ds la maison et cette nuit il a fait de meme. ce matin ma mere ui a remontre sa boite, il s'est enfui et a ete uriner sur le canapé....Que faire? Faut il que je change la litiere?Est ce parce kil est stresse d'etre ds une nouvelle maison.

Je signal e que j'ai un autre chat a la maison (un chartreux de 4 ans) qui pour l'instant ne supporte pas son contact et passe son temps a lui "cracher" dessus.

Merci d'avance de votre aide
Répondre
Avatar
13/07/2004, 10h00
Je pense que la réaction de ton autre chat est normale, les mien aussi ont fait pareil, et maintenant, ils jouent tous les 4 ensembles !

Pour ce qui est de la litière, tu devrais peut-être essayer, dès que tu le surprend a faire ses besoins quelque part, tu le colles direct dans son bac.
Mon chaton, quand je l'ai eu, il avais a peine 1 mois, et je l'ai habitué de cette façon, ca lui a pris a peu près une semaine pour comprendre, et maintenant, y'a plus de problemes Smiley Smiley
Répondre
14/07/2004, 10h57
peut etre qu'il a peur??

peut etre qu'il faut le mettre de force sur sa litière, meme quand il ne fait rien, histoire de comprendre que c'est un endroit qu'il va souvent fréquenter??? :55:

il vaut mieux essayer aussi d'éloigner l'autre chat adulte, c'est peut etre sa présence qui terrorise le chaton et l'empeche de faire ses besoins au bon endroit??? Smiley

essaie de les observer pour voir ce qui cloche .... Smiley

entre les différentes hypothèses, je penche pour la thèse du chat adulte perturbé et qui fait peur au chaton......

a suivre.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion