comment gerer les repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/07/2004, 14h12
coucou a tous

je voudrais savoir combien de repas doit prendre le chat dans une journée.
Moi je donne a manger a mon chat quand il me reclame mais par petite doses parce qu'il n'est pas un gros mangeur.
Je connais beaucoup de gens qui donnent a manger a leurs chats à heures régulieres et qui se limite a trois repas par jours.

Dite moi quel est la bonne solution, s'il vous plait
Je vous remercie d'avance

Bizzzous
Répondre
07/07/2004, 04h47
Bonjour,
Il y a une rubrique : Alimentation sur ce site https://www.chatsdumonde.com/index6.html
Voir section : Conseils.
Répondre
Avatar
10/07/2004, 09h07
coucou
pour mes 4 chats adultes je donne 2 fois par jour matin et soir et cela leur convient.
Répondre
14/07/2004, 11h04
moi aussi je donne matin et soir des croquettes, qui restent en libre service toute la journée et toute la nuit

en fait elles ont tout le temps a manger et je les laisse gérer eux memes leurs repas....

de temps en temps je leur donne un peu de paté (100 grames pour 3 chats) - je ne veux pas qu'elles grossissent, vu qu'elles sont stérilisées, elles ont tendance a se groiffrer plus que nécessaire....

par contre je ne sais pas si c'est bien et si c'est un conseil a suivre !!!!!!

en tous cas depuis le temps il n'y a jamais eu de probleme....
Répondre
31/07/2004, 20h47
moi j'ai un chat de 14 ans , une européenne, et je lui donne a manger 2 fois par jours quand je me leve et vers 8 heure du soir quand je mange moi

le matin elle a des croquettes, et le soir elle a 100 g de paté que je lui enleve 5 minutes plus tard pour 15 minute et que je lui redonne pour toute la nuit et pourtant elle n'est pas grosse

salut
Répondre
04/08/2004, 14h11
Tu peux lui donner des croquettes à volonté... S'il ne grossit pas !

Comme ça tu seras tranquille et lui pourra manger quand il voudra.


Sinon tu peux lui donner 2 repas.


C'est mieux de donner des croquettes car elles ne sêchent pas et n'attirent pas les mouches.
Répondre
Avatar
26/08/2004, 19h13
Citation:
Envoyé par pamina
coucou
pour mes 4 chats adultes je donne 2 fois par jour matin et soir et cela leur convient.
...id pour ma "fille" unique!
Répondre
Avatar
26/08/2004, 19h49
moi mon chat je lui laisse sa gamelle pleine a volonté car il reste svelte
Répondre
27/08/2004, 17h09
Oui faut laisser un chat manger c'est un grignoteur et en principe il mangera pas plus qu'il ne faut. A surveiller quand meme des chats gloutons ça existe !
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion