Minou tue tout se qui bouge ou presque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/05/2004, 18h27
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum
J'ai 2 lapins nains et un chat : titi
Entre titi et les lapins tout va bien , je n'ai pas de souci heuresement
Par contre titi me rapporte tout les jours, quand je l'autorise a aller dehors des oiseaux , des mulots.
Elle me les rapporte mort ou bien en morceaux sauf cette semaine elle m'a rapporter une souris vivante que j'ai pu sauver Smiley
Elle est tres chasseuse ! pourquoi elle me rapporte ca ??
On peut l'en empecher ou pas !!
marie
Répondre
23/05/2004, 18h48
J'ai souvent entendu dire que les chats qui sortent rapportent des proies à leurs propriétaires.
Il parait que c'est une preuve de leur affection et de leur reconnaissance pour le gite et le couvert qu'on leur fourni !! Smiley
En fait Titi te fait plein de cadeaux !!! Cool non ?
Répondre
Avatar
23/05/2004, 20h25
Smiley oui quelle belle reconnaisance (je m'en passerais lol)!! Smiley
Elle ne sort pas beaucoup en fait on la sort que quand on est a la maison c'est a dire apres 18 h00 et le weekend et on la rentre avant la nuit Smiley car ou on habite en campagne bcp de chats se font ecraser ou disparaisse. Elle ne sort que dans le jardin et ne va que dans les jardins des voisins: elle ne s'aventure pas trop loin heuresement Smiley
marie
Répondre
Avatar
27/05/2004, 20h24
Oui !!! en fait c'est un cadeau !! une preuve d'amour !! il ne faut pas la disputer !! si tu sauves une de ses proies, ne la relache pas à sa vue, elle serait vexée et ne comprendrait pas.
C'est vrai que c'est cruel ... mais c'est la nature !
Smiley
Répondre
28/05/2004, 10h32
Moi mes chats (quand je les emmene à la campagne) non seulement ils tuent des animaux mais ils sont tellement fièrs qu'ils viennent les déposer devant la porte de la chambre (heureusement que je ferme la porte sinon je crois que ce serait sur mon oreiller Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2004, 12h12
Merci de vos reponses lol
Je ne la dispute pas de toute facon c'est dans sa nature on n'y peut rien.
enfin je prefere qu'elle tue les mulots que de toucher a mes lapins nain d'ailleurs c'est vraiment bizarre car elle les materne presque: quand je les mets dans le jardins elle veille a se que les chats ne s'approche pas d'eux et s'est meme battu avec un pour les proteger enfin je c'est ce que j'en ai deduit
marie
Répondre
Avatar
10/08/2004, 07h35
c'est tout a fait normal que ton chat chasse et te rapporte des souris a moitié dechiqueté !!! J'ai lu dans les livres que quand les chats ramenent une proie a leur maitre c'est signe de cadeau, il fait ca seulement pour te faire plaisir rien d'autre !Surtout ne le gronde jamais il pourrait se vexer.
Le chat est carnivore , c'est dans son instinct de chasser, pour lui courrir apres les souris est egalement un jeu!

T'inquiete pas moi aussi mon chat me ramene sans cesse des souris , et ensuite il vient se frotter contre moi comme s'il était tout fier de lui!
Voila bisous a toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion