Nourriture insolite...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2004, 21h18
Quelle nourriture aiment vos chats lorsqu'ils boudent leur croquettes ou barquettes? Moi Lola c'est le jambon, la purée, les croissants (au beurre), le pain de mie, le fromage de chêvre... :66: Ca la rend completement folle!!! Smiley et vos matous??
__________________
Gros bisous de Lola et moi!
Répondre
Avatar
16/02/2004, 09h32
La mienne elle finit les fonds de tasse de café Smiley et les pots de yaourts Smiley
Répondre
17/02/2004, 10h35
Smiley

Bah la plus âgée ....elle aime bien si je lui donne des restes de poisson,, c'est assez rare..mais ça arrive..

Sinon,, je dois dire qu'elle n'aime pas grand chose en dehors de ses croquettes...

Quand au plus jeune, je l'ai juste depuis trois semaines...je ne connais pas tous ses goûts.....mais le bout de jambon que je lui ai donné l'autre jour, il a pas craché contre Smiley

Bizzzzzzzzzz..........Alex
Répondre
Avatar
17/02/2004, 19h31
les olives vertes il aime trop ça!!!
Répondre
21/03/2004, 13h46
Mes filles (nany et kero) aime ouvrir les boites de pizza pour manger( ou jouer avec ) les olives et Touftouf lui se jette sur moi des qu'il me voit avec une tomate, il essaye meme de me la sortir de la bouche ! Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2004, 19h09
Je constate que vos chats ont bon goût
Répondre
Avatar
25/03/2004, 15h15
Citation:
Envoyé par stephanie
les olives vertes il aime trop ça!!!
oui j'ai eu une chatte qui adorait les olives, à l'apéro elle était chiante Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2004, 01h36
Un de mes chats devient trop fou quand il sent une odeur d'olive verte. Sinon j'ai une chatte qui ferait tout pour finir les coupes de tapioka!
Répondre
Avatar
04/06/2004, 18h27
Citation:
Envoyé par petronille
Citation:
Envoyé par stephanie
les olives vertes il aime trop ça!!!
oui j'ai eu une chatte qui adorait les olives, à l'apéro elle était chiante Smiley
Smiley
Répondre
18/06/2004, 18h02
Il y en a une qui demande systématiquement de la nourriture quand je mange; elle prend un air désespéré et fait des acrobaties pour se faire remarquer; elle n'est tranquille que quand elle est convaincue que ca n'est pas bon !

Par contre elle irait jusqu'a voler quand il s'agit de charcuterie, tous types confondus ! Smiley miam ! Smiley

Avant mes chats mangeaient un peu de tout : poisson, dinde, poulet, boeuf, yogourts, et il y a même une coquine qui volait les morceaux de pain. J'avais alors plus de temps à leur consacrer et je prévoyais toujours une part en plus pour eux. Maintenant ils ont perdu l'habitude de manger tout ca et ils vomissent ou ont systématiquement la diarrhée si je leurs donne ces gâteries ! dommage pour eux
Répondre
25/06/2004, 08h44
louloute, elle mange les épluchures de pomme de terre, elle adore et aussi le concombre! elle mange même les graines du lapin! elle est vraiment une bouffe tout! Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2004, 10h13
Mon vieux gros pépère, il adore la vache-qui-rit Smiley
Répondre
25/06/2004, 14h13
moi ma Cassice c ttes les charcuteries, ttes les viandes, le fondant au chocolat que ma mère fait ( elle en raffole ). :66:
je crois que c tt ! Smiley
__________________
j'ai une chatte, Cassice de 3 ans, qui est en ce moment l'heureuse maman de 4 petit chenapan Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2004, 14h16
moi il rafolle le thon et les crevettes mais bon c'est un chat.
sinon il finit les pots de yahourts, prends du pain de mie et ne refuse pas le nutella.
Mais je fais attention parce que je ne pense pas que ce soit une nourriture adaptée pour un chat!!
Bizzous !
Répondre
Avatar
26/08/2004, 21h36
...les glaces, été comme hiver!
Smiley
Répondre
27/08/2004, 00h21
Je viens de decouvrir qu'en plus des tomates mon Touftouf est dingue des abricots Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2004, 07h03
moi berlioz adore le mars glacé et le nutella
Répondre
Avatar
20/10/2004, 22h18
Moi caline c'est les yaourts aux fruits et son pêché mignon c'est les olives aussi mais les olives aux anchois!!
Répondre
21/10/2004, 20h12
Le mien, son truc préféré, c'est... TOUT CE QUI SE MANGE !!!
A la maison, on l'a surnommé "Pompe à bouffe"... :66:
Répondre
21/10/2004, 20h25
Les miens, quand je prépare la pâtée des poules avec tous les restes de repas essaient toujours de chiper quelque chose. Mais, le matin si je déjeune avec une tartine sur laquelle j'ai étendu du fromage fondu, ils viennent mendier. Azraël adore une tranche du rôti familial! Griboulle et Simba adorent le saumon fumé! Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
Avatar
21/10/2004, 21h16
mon dieu, tout ce que je lis m'horrifie, mais vous réflechissez un peu aux conséquences de vos actes ?
Vous donnez n'importe quoi au chat, non seulement ça crée des carences, ce n'est pas bon pour son hygiène de vie et son hygiène bucco-dentaire, ça facilité l'obésité et les problèmes de santé.
La meilleure nourriture reste les croquettes (pas les bas de gamme de supermarché) mais de vrais croquettes d'animalerie.
Mon chat ne mange que des croquettes et n'aura que ça, je ne cèderai jamais aux caprices de mes bêtes car je ne tiens pas à en devenir esclave
Répondre
Avatar
21/10/2004, 22h26
pour ma part ce n'est pas tous les jours juste des fois quand j'en mange mais c'est quand même rare que je lui donne ça à manger.

Car tu as raison nounou ce n'est pas bon du tout mais des fois je craque en voyant ma petite caline me regarder avec ses yeux plein d'envie!!
Répondre
22/10/2004, 15h57
Citation:
Envoyé par nounou
mon dieu, tout ce que je lis m'horrifie, mais vous réflechissez un peu aux conséquences de vos actes ?
...
Petite rectification : qd je dis que mon chat, ce qu'il préfère, c'est tout ce qui se mange, ça ne veut pas dire que je lui donne de tout ! C'est simplement que c'est un vorace qui essaye de voler tout ce qui se mange à la maison ! Mes chats ne mangent que des croquettes que j'achète en animalerie, et je ne leur donne rien à côté ! (comme mes chiens d'ailleurs).
Les animaux n'ont pas le même appareil digestif que nous, j'en suis consciente. C'est la 1ère raison pour laquelle ils ne mangent qu'une nourriture adaptée (en l'occurence chez moi : croquettes) car je ne leur veux que du bien, et en leur donnant la même nourriture que moi ils risquent d'être malades. En plus, donner n'importe quoi à son animal, c'est avant tout se faire plaisir à soi prioritairement : c'est très égoïste et irréfléchi !
Et la 2ème raison, c'est effectivement que je ne veux pas ensuite être esclave d'animaux toujours demandeurs de nourriture dont ils n'ont pas le droit de manger. Mes animaux ne quémandent pas quand je mange (sauf mon vorace :66: mais ça j'y suis pour rien), car ils ne savent pas quel goût ça a, donc ça ne leur manque pas.
Ca, c'est en ce qui me concerne.
Maintenant, effectivement, pas mal de gens sur ce forum donnent tout et n'importe quoi à leurs animaux, et leur faire comprendre leurs erreurs est, je pense, chose quasi-impossible...
Répondre
22/10/2004, 16h03
Relis la question de départ....on n'a jamais dit qu'on ne leur donnait que ça! Les miens aussi, même s'ils sont nombreux, ne mangent que de la nourriture de choix et haut de gamme. Je préfère me priver de quelque futilité pour leur offrir une nourriture de choix, mais c'est vrai qu'il arrive qu'ils chipent un truc différent, je n'en fais jamais une généralité ni une habitude!
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
22/10/2004, 16h11
La voilà la question du départ :
"Quelle nourriture aiment vos chats lorsqu'ils boudent leur croquettes ou barquettes?"
Et à ça je réponds une fois de plus : Rien ! S'ils ne veulent pas manger les croquettes que je leur donne, je leur enlève et ils mangeront mieux la prochaine fois. Mais ça n'est jamais arrivé : pourquoi ? Parce que justement je ne leur donne jamais de petits "à côté", comme le fromage fondu, le roti ou le saumon !
Si on n'a pas le droit de dire ce que l'on ressent sur ce forum, pourquoi existe-t-il donc ?
Répondre
Avatar
22/10/2004, 18h51
il a juste ses petites fraindises spécial chat le week-end, moi c'est uniquement croquettes et ils ne les boudent jamais, il a du royal canin baby cat Smiley
Répondre
22/10/2004, 23h24
Et c'est très bien ! Bravo nounou... enfin une qui comprend ce que je dis Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2004, 10h49
déjà, je lui donne très peu de friandises whiskas car comme il a très bon appétit et mange toujours son quota de croquettes par jour (50 g), je ne lui fais pas d'extras.
Quand je vois ma belle-mère qui donne du saucisson mélangé avec du jambon, du thon et de la viande, je suis horrifiée et à cause de ça, pomponette est obèse !!!!
En plus, elle pue de la gueule, au moins, avec les croquettes royal canin d'animalerie, mon chaton a une parfaite hygiène bucco-dentaire, il ne pue pas de la gueule et la mastication empêche la formation de tartre.
Avec de la paté et des cochonneries à côté, le chat favorise les maladies dentaires.
De plus, comme j'ai envie d'un bébé, je me vois mal lui donner de la viande et compagnie qui favorise la toxoplasmose, dangereux pour une femme enceinte.
Au moins, mon chaton grandit dans de bonnes conditions.
les croquettes coûtent peut-être cher (19 € les 2 kgs) mais au moins, il est nourrit correctement et n'aura pas de problèmes de santé à cause de la nourriture malsaine que je pourrai lui donner.
Répondre
28/10/2004, 14h03
Là vous me faites rire

Vous allez pas me dire que vous faites plus attention à l'alimentaire de votre chat qu'a votre propre alimentation. Vous mangez jamais un truc bien gras mais super bon ? vous ne faites jamais de petits excès ? vous avez des enfants ? ils ne mangent jamais de bonbons ?

Moi mes chats ils mangent des croquettes, un peu de viande ou poisson (de préférence cru) quand je cuisine, et du lait de vache. Pour la viande et le poisson, c'est seulement Mussum car Mima n'aime rien en dehors de ses croquettes. Alors oui mon petit glouton est un peu gros mais il aime tellement la viande crue...

Faut bien leur donner des petits plaisirs...

Même si c'est pas super bon pour leur santé. Le seul truc que je ne donne jamais a mes chats c'est la nouriture industrielle pour humain qui est beaucoup trop salé pour eux.
Répondre
Avatar
28/10/2004, 15h20
vu ce que j'ai lu, beaucoup donnent du chocolat au chat, de l'insconscience pure, limite meutrier, lisez ceci et vous comprendrez, arrêtez la casse pour le bien de vos animaux

Comme chez le chien, le chocolat, ou plus précisément le cacao, est un poison pour le chat. Sa toxicité est due à une molécule contenue dans le cacao, la théobromine, qui ne s’élimine que très lentement chez les carnivores, contrairement à l’homme. Absorbée en trop grande quantité, on observe chez l’animal des troubles digestifs (vomissements, ballonnements, diarrhée, salivation…), cardiaques et nerveux (agitation, convulsions, coma…) pouvant conduire rapidement à la mort. La dangerosité d’un chocolat ou d’un aliment chocolaté dépend donc de sa teneur en cacao : le chocolat noir est 3 à 4 fois plus toxique que le chocolat au lait alors que le chocolat blanc est inoffensif. Une demi-tablette de chocolat noir standard pourrait tuer un chien ou un chat de 4 kg. Si vous préférez le chocolat amer à 70 ou à plus de 80% de cacao, sa vie tient à quelques carrés ! Heureusement, les cas d’intoxication au chocolat chez le chat sont exceptionnels tout simplement parce que, contrairement aux chiens, les félins ne sont pas attirés par le sucré. Cependant, ils aiment le lait, la crème, le beurre et les œufs et peuvent donc « fondre » pour une crème dessert, une boisson ou un gâteau, au chocolat. Prudence donc, d’autant plus qu’il existerait une toxicité par accumulation : une administration à long terme de petites quantités de cacao entraînerait des lésions cardiaques.

Ainsi, le chat ne peut qu'admirer, devant la cheminée, le chocolat qui fond dans le chaudron.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion