votre chat vomit-il aprés avoir reçu du frontline en pipette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2009, 09h25
bonjour. j'ai un chat, j'utilise FRONTLINE® Spot On Chat (en pipette)

J'ai l'impression c'est à cause de ça qu'il vomit....

Donc je voudrais savoir si mon chat est le seul dans ce cas là ou pas ?

Si oui est ce qu'il faut mis toute suite ou quelques jours aprés ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

P.S : il a été voir 2 vétos : le véto qu'il a l'habitude et un autre car c'était un dimanche (même ces 2 vétos ce possait la questions d'où vient la cause)
Répondre
01/08/2009, 10h39
je donne toujours en pipette et ils ne vomissent pas, par contre une fois j'ai donné en cachets et là oui ils sont vomi ! c'est p-être une coïncidence ? car ils n'arrivent pas à se lécher entre les omoplates
Répondre
Avatar
01/08/2009, 12h47
Bonjour,

Pour ma part, je n'aime pas trop le Frontline.
Pour avoir eu des chiens et des chats, et utilisé du Frontline pour les traiter, j'ai eu droit à divers problèmes d'allergie sur mes 4 pattes.
De plus, ou alors les parasites sont immunisés contre ce produit, ou alors il marche pas des masses.

J'utilise maintenant Stronghold ( excusez moi si ca s'écrit pas comme ca ) sur mes matous.

Jamais eu de problème de vomissements, sauf ce que j'ai décrit plus haut avec Frontline.
Répondre
01/08/2009, 16h06
c'est ce que je leur donne : stronghold, oui j'ai entendu aussi qu'avec frontline les puces résistent, je sais qu'avec str.... il n'y a pas de problème
Répondre
04/08/2009, 14h27
Ca ne me parait pas normal que ton chat vomisse avec que tu lui aies mis une pipette.
En général ça se passe très bien, mais je sais que certains chats réagissent mal à ce produit, vomissent et/ou font des malaises etc.
Mais pour répondre à ta question ça se passait pas dans les 5 minutes, mais quand-même assez rapidement, je veux dire pas le lendemain ou surlendemain.
Je pense qu'il vaut mieux changer de produit dans ce cas.
Répondre
04/08/2009, 17h26
ça ne m'est arrivé qu'une seule fois sur Pilou ... il s'était débattu au moment de mettre le frontline et il en avait eu un peu sur l'épaule et il avait du se lecher.

Mon véto me vend toujours du Frontline. Il ne m'a jamais parlé le Stronghold.

Vous l'achetez où ?
c'est vraiment mieux ?
Répondre
TSD
TSD
04/08/2009, 17h53
C'est un produit similaire au frontline, même format, même utilisation mais la molécule utilisée est différente. De plus il fait certains vers (ascaris je suis sure, les autres je ne sais pas). Il est bien ce produit, bon rapport qualité/prix.
Sinon il y a aussi l'advocate, qui se présente dans le même format, qui traite les parasites internes et externes : bon produit également mais plus cher.
Perso j'utilise encore le frontline pipette parfois, je n'ai jamais eu de resistance aux puces avec, pas de vomissement non plus !
Répondre
04/08/2009, 18h16
chez mon véto il n'y a que Frontline sur un présentoir en forme de tourniquet ... pour les chats et plusieurs tailles pour les chiens.

Une fois un des assistants m'avait vendu des pipettes pour chien de 15 kgs en me disant d'utiliser 1 pipette pour les 3 chats ; selon lui ça revenait au même et ça me faisait beaucoup moins cher.

Le problème c'est que j'avais peur de mal doser et de donner trop à l'un et pas assez aux autres... du coup je prends des pipettes "chats" pour plus de sécurité.

Vous avez déjà fait ça ?
Répondre
TSD
TSD
04/08/2009, 19h15
Je l'ai fait une fois pour des chatons, le véto n'avait plus de pipettes pour chatons du coup j'ai dû diviser une pipette adulte en deux (à l'aide d'une seringue graduée). C'est pas simple, c'est risquer d'en mettre trop ou pas assez donc je ne le fais qu'en cas d'urgence si pas d'autres solutions.
Répondre
11/08/2009, 17h39
hier soir étais le moment de mettre la dose de frontline a léo !
comme par hasard il a bouger et j'ai mis la pipette sur le haut de l'épaule au lieu du cou !
résultat : il a salivé pendant 5 minutes quand il s'est lécher dessus (bon je me suis pas inquiéter c'est indiquer sur la boite comme effet)

bon je sais c'est pas marrent mais fallais voir la tête qu'il faisait (on aurait dit moi avalant du sirop pour la toux a l'eucalyptus) et il avait plein de bave partout comme s'il était enrager !
une fois toutes ces émotions fini je lui ai donner un peu de lait pour faire passer le gout de ce truc (bon pas de débat sur le lait il le digère bien et n'en pas souvent et pas beaucoup a la fois, juste une sorte de petite gâterie en quelque sorte)
Répondre
11/08/2009, 18h58
non je n'ai jamais divisé les pipettes, je préfère aussi avoir ce qu'il faut pour chaton, pour chat et pour le chien (chien) Smiley

attention si le chat a réussi à se lécher et a avalé du produit, il va p-être vomir ?
Répondre
11/08/2009, 20h51
Citation:
Envoyé par Arcanouk
comme par hasard il a bouger et j'ai mis la pipette sur le haut de l'épaule
une fois toutes ces émotions fini je lui ai donner un peu de lait pour faire passer le gout de ce truc (bon pas de débat sur le lait il le digère bien et n'en pas souvent et pas beaucoup a la fois, juste une sorte de petite gâterie en quelque sorte)
Je fais pas de débat sur le lait, mes chats ont aussi des produits laitiers de temps en temps mais (rho je fais encore ma rabat joie), jamais après un "empoissonnement" même léger. Bon Léo avait dû tout saliver mais le lait peut précipiter les effets nocifs des poisons et autres. Donc mieux vaut s'en abstenir dans l'immédiat. Smiley
Répondre
11/08/2009, 21h00
je précise : on lit beaucoup le contraire mais de source pro on m'a dit de ne surtout pas le faire.

C'est comme tous les sites qui disent qu'il faut faire vomir ! C'est tout aussi dangereux quand on ne connaît pas la nature du poison, en remontant, le poison peut causer encore plus de dégâts...
Répondre
11/08/2009, 21h11
Elsa... viens, Elsa... n'aie pas peur...
*Elsa s'avance doucement*.
HOP! Je t'ai attrapée. Bon, maintenant, tu vas rester tranquille. Ca ne te fera pas mal. Je vais juste prélever l'endroit de ton cerveau où sont stockées toutes ces informations sur les chats, et je vais l'injecter dans ma tête. (Ben oui, j'aimerais savoir tout ce que tu sais pour avoir le moins de chances de me tromper possible. Hmmm... elle est pourrie, ma syntaxe, sur ce coup. MDR!)
Répondre
11/08/2009, 21h37
je sais je connais tout ces truc sur le lait a ne pas donner en cas d'empoisonnement et c'est idée reçue sur le vomissement ! ne surtout faire vomir un animal qui a ingérer un produit toxique car en le vomissant le produit repasse encore une fois dans l'œsophage et donc encore pire !

mais là ce n'est pas un empoisonnement c'est juste une réaction au léchage, le produit qu'il y a dedans provoque la salivation donc pas d'empoisonnement ! tu n'est pas la seule a être bien renseigné moi aussi je lit beaucoup Smiley et t'en fais pas c'est pas rabat joie après tout y en a qui ne le savant pas Smiley
Répondre
11/08/2009, 21h39
Euh oui, moi, je croyais que c'était un empoisonnement...
Répondre
11/08/2009, 21h45
je me suis renseigné c'est un effet secondaire tous ce qu'il y de plus banal pas dangereux mais impressionnant si on ne connais pas, ce serait un comble de mettre sur un chat un truc qui peut le tuer au moindre contact.

c'est un effet secondaire que l'ont peut comparer par exemple quand nous on prend des médicament on en a aussi qui peuvent déclencher des effets indésirable comme endormissement, nausées........ ben la c'est pareil
Répondre
11/08/2009, 21h49
Oui je sais, j'ai déjà utilisé le frontline mais certains chats réagissent plus fortement (3 jours de fièvre intense pour ma Tigrou) et ce serait bête d'amplifier l'effet quand même... Smiley
Répondre
11/08/2009, 21h54
c'est vrai quand j'ai vue sur le forum l'histoire du vomie après la pipette ça m'as intrigué mais léo n'as jamais fait de réaction aux pipettes ni à aucun médicament ou vaccin (j'ai déjà vue des chats faire des poussées de fièvre suite a leur vaccins)

faut croire que les chats sont comme nous plus ou moins resistant
Répondre
21/08/2009, 15h12
Citation:
Envoyé par minouminette
chez mon véto il n'y a que Frontline sur un présentoir en forme de tourniquet ... pour les chats et plusieurs tailles pour les chiens.

Une fois un des assistants m'avait vendu des pipettes pour chien de 15 kgs en me disant d'utiliser 1 pipette pour les 3 chats ; selon lui ça revenait au même et ça me faisait beaucoup moins cher.

Le problème c'est que j'avais peur de mal doser et de donner trop à l'un et pas assez aux autres... du coup je prends des pipettes "chats" pour plus de sécurité.

Vous avez déjà fait ça ?
Je suis très surprise que ton véto t'ait vendu du Frontline pour chien à mettre sur un chat! Je me rappelle qu'un chat en est mort sur le forum! Smiley Smiley

Mettre une pipette adulte sur un chat (divisé en deux, ç ma semble normal mais une pipette chien sur un chat, même divisé, me paraît dangereux).

Stronghold, Advocate et Advantage se trouent chez les vétos aussi. C'est très efficace, par contre ce n'est pas contre les tiques. Le Stronghold traite certains vers aussi, c'est pratique.

En ce qui concerne les vomissements:
J'ai eu un chat qui avait léché le Frontline et il n'a pas vomi, seulement bavé pendant 5 bonnes minutes et sauté partout, je ne pense donc pas qe ça vienne de là.
Ma chatte Moïscha a vomi plusieurs fois après que je l'ai traité et en fait elle avait fait une réaction aux piqûres de puces (elle n'en avait plus, mais le véto a dit que ça venait de là). Elle avait eu une piqûre et du Primperid contre les vomissements et c'est parti.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion