rhme?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2008, 10h49
bonjour!
voila mon minou eternue depuis hier et ce matin a un oeil qui coule clair, elle a du mal a l'ouvrir en grand...
serai t il un rhume a votre avis?
Répondre
03/12/2008, 11h37
VETO D'URGENCE : éternuements + oueil qui coule ça peut être le coryza (même si c'est pas sur hein !) et c'est mortel si ça n'est pas traité rapidement. Alors dans le doute mieux vaut agir vite !

Donne nous des nouvelles !
Répondre
03/12/2008, 14h02
Véto mieux vaut ne pas prendre de risque...
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/12/2008, 20h23
un coryza sans aucun doute au veto d'urgence!!!
Répondre
04/12/2008, 14h12
aie aie aie aucun doute c'est un coryza ! et s'il n'as jamais été vacciné il en fera des chronique toute sa vie même une fois guéri !
j'en ai soigné une vingtaine par jour à la SPA avec comprimé, pommade dans les yeux et inhalation
Répondre
04/12/2008, 17h01
Même s'il n'est pas vacciné, ça ne veut pas dire qu'il en fera des chronique toute sa vie. Par contre, le coryza est mortel et seul un véto peut prescrire de quoi le soigner. Emmène le au plus vite. C'est comme pour nous, plus vite on se soigne, moins c'est long et moins c'est cher. Une fois guéri, il pourra être vacciné, ainsi lui et toi serez tranquille.
Répondre
05/12/2008, 07h09
bjr, je ne voulais pas m'affoler !
elle a deja eu le coryza a sa naissance et s'en ai sorti donc ya pas de raison que si elle ai encore qu'elle ne s'en sorte pas....
j'ai regardé l'evolution de son comportement....
elle joue, mange dort etc
meme si ca va mieux c'est encore la....
dc cet aprem apres le boulot VETO !!
youpi !!!
ce qui enervant c'est de se delester de 50 € a chaque fois.....
meme si j'aime mon chat !!
y'a de l'abus !!
mais bon faut bien les soigner !!!!!!
j vous tiens au courant du resultat !
Répondre
06/12/2008, 15h03
Citation:
Envoyé par Elsa
Même s'il n'est pas vacciné, ça ne veut pas dire qu'il en fera des chronique toute sa vie. Par contre, le coryza est mortel et seul un véto peut prescrire de quoi le soigner. Emmène le au plus vite. C'est comme pour nous, plus vite on se soigne, moins c'est long et moins c'est cher. Une fois guéri, il pourra être vacciné, ainsi lui et toi serez tranquille.
je tiens ça d'une assistante vétérinaire avec qui je travail la bas. les chroniques se declanchent par stress ou un coup de vent dans les yeux par exemple qui le fera pleuré. ça le fera plus ou moins selon le chat et son mode de vie.
d'ailleurs même un chat vacciné peut attrapé le coriza faut juste que l'autre chat qui lui transmettra le virus soit vraiment très très malade.
je precise une derniere fois que ça vient pas de moi tout ça, j'ai pas la science infuse, mais de quelqu'un qui connait son boulot c'est pour ça que je suis sure que ce qu'elle m'as dit est vrai
Répondre
06/12/2008, 15h06
Bah désolée mais non... Un chat non vaccinait ne va pas forcément devenir chronique cf mon véto ! Et heureusement pour moi, sinon tous mes chats des rues auraient le coryza chronique.
Répondre
06/12/2008, 15h09
j'ai pas dit que c'etais en permanence qu'il l'avais mais ça arrive avec un coup de froid ou un stress intense y a plus de risque qu'au autre qu'il en fasse des chroniques.
après je te l'ai dit ça vient pas de moi je l'ai pas inventé si l'assistante veterinaire avec qui je travail connait pas bien son boulot j'y peut rien
Répondre
06/12/2008, 15h17
Eh ça va ! je ne t'agresse pas. Je me doute que c'est pas tout le temps, bien qu'il y en a pour qui c'est la cas. Ca n'empêche pas que ça ne devient pas forcément chronique et une assistante véto est une assistante véto, pas un véto. Je ne dis pas ça méchamment attention. Moi je dis juste ça parce que franchement ça pourrait quand même bien foutre la trouille à qqun qui s'occupent de chats libres.
Répondre
06/12/2008, 15h33
oui je sais je t'agresse pas non plus, mais bon y a pas de quoi avoir peur un coryza chronique d'après ce qu'on m'as dit c'est genre un rhume ou les yeux qui pleurent des fois, c'est pas un gros coryza qu'on attrape sans arrêt.
bon après moi je m'y connais pas plus que ça je soigne les chats par rapport à leur ordonnance pis c'est tout
Répondre
07/12/2008, 22h02
Je te conseille également de voir le véto, mieux vaut intervenir rapidement, surtout s'il a déjà eu le coryza. Tu as d'autres chats?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion