Premières chaleurs?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
17/02/2010, 11h23
J'ai hésité à poster ici, parce que ce n'est pas une maladie, mais bon, je vais suivre le mouvement lancé par Pat.
Voilà l'affaire: on se demande si Elvina n'aurait pas ses premières chaleurs. Le vétérinaire m'a dit récemment qu'elle s'y préparait, il avait vu des signes précurseurs, disons. Ce matin, elle s'est réveillée très câline et "parleuse", elle fait de "prr" tout le temps, mais elle ne miaule pas. Il faut dire que ses miaulements sont trèèèès discrets. Mais elle n'a pas arrêté de jouer, de manger, et d'embêter Poupinette, alors je me demande: seraient-ce ses chaleurs????? C'est la première fois que j'ai un persan, alors je demande conseil à ceux qui s'y connaissent mieux que moi...
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/02/2010, 11h30
Eyli a 7 mois et pas encore de chaleur, chez le persans elle sont tardivent.
Je ne pense pas que ce soit déjà des chaleur car crois moi que sa miaule constament et super fort du genre miaooooooooouuuuuu rrrouuuurrooouu mmmeaooooo mia maaaaooooooooooooooouuuuuuuu Smiley)))
et sa pendant des heures!!!
Quand Nemesis et en chaleur je pourrai mettre des boules quieces dans les oreille tellement c est insuportable surtout la nuit.
Les chaleurs chez les persans du moins chez la même c est deux fois par ans au retour des jours plus long et du soleil et vers l automne mais les chaleurs peuvent durer deux a trois moisSmiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
17/02/2010, 11h58
Deux à trois mois??????? Smiley Smiley Smiley Smiley
Elvina a presque 9 mois, c'est pour cela que j'y pense. Mais bon, c'est qu'aujourdhui elle a envie de câlins, c'est tout, on va en profiter.
Poupinette n'a jamais eu de chaleurs très importantes, elles miaulait un peu, mais surtout elle était rigolote, à pédaler toute la journée Smiley Smiley Mais elle ne nous a jamais empêché de dormir, par exemple?
Espérons qu'Elvina en fera autant.
En tout cas, merci Némésis de me répondre au milieu de tes cartons!
Répondre
17/02/2010, 12h05
rien de plus a ajouter que ce qu'a dit Némésis Smiley pour avoir eue il y a quelques années une chatte qui avait ses chaleurs 2 ou 3 fois par an (noraml quoi) c'est clair que c'est tout sauf silencieux ! Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
17/02/2010, 12h09
Une chatte en chaleur, je sais ce que c'est, même si Poupinette est une exception. Mais je n'imaginais pas qu'une persane pouvait être aussi bruyante! Elvina n'a presque pas de voix, alors je peux difficilement l'imaginer en chaleur... Mais je vais faire une provision de boules quies, puisque c'est comme ça.
Répondre
17/02/2010, 12h15
Smiley

tant fais pas tu pourra pas la louper quand elle sera en chaleur Smiley ma Mimie n'était pas expressive non plus et pourtant quelle voix aiguë de crécelle a ces période. et puis comme tu dit que tu connais tu doit bien te rappeler que les femelles (très câline) se mette pourtant en général dans une posture "assez spéciale" quand tu les caresses alors qu'elles sont en chaleur.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/02/2010, 23h44
en parlant de chaleur Smiley Miss EylÏ me fait des miaou rou depuis deux petit jour, je pense qu'elle commence a paler car c'est un chat qui ne miaule pas beaucoup (elle a une voie cassé)
j'ai trop pensé a toi poupinette Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
26/02/2010, 13h07
Fausse alarme pour Elvina, qui a fêté hier ses 9 mois. Mais le moment fatidique approche, sans doute... Smiley
Répondre
26/02/2010, 19h14
la 1ère fois que Shanou a eu ses chaleurs, ça n'a pas duré longtemps, 2/3 jours et elle a aussi une toute petite voix, mais peu de temps après (3 semaines environ) elle a recommencé, et je peux te dire qu'on l'entendait la miss, on était tout étonné, la 1ère fois c'est discret Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/02/2010, 17h12
Smiley Smiley Miss Némésis commence ses chaleurs, elle miaule a tue tête et se roule partout Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/03/2010, 11h18
Je me demande si Titigre n est pas homosexuel? En ce moment il adore monter Globule et il miaule comme une femelle!
Pourtant il a été castré a ses 6 ou 7 mois c est a ne plus rien y comprendre depuis avec Nemesis il sont a deux a faire des vocalise la nuit j espère juste que Eyli ne va pas s y mettre aussiSmiley
Répondre
03/03/2010, 08h56
de belles nuits en perspective Smiley tu vas chercher un mâle pour Némésis ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/03/2010, 11h14
Non pas cette année peut être l année prochaine et après couic!!! J ai trop peur de garder encore des chatons Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
03/03/2010, 11h17
Sinon, Némésis, tu vas devoir encore déménager! Smiley Smiley Smiley
Pas de chaleurs encore pour Elvina, qui vient de fêter ses 9 mois et a atteint le poids de 2,3 kilos!
Elle est encore petite ma boule de poils!
Smiley Smiley
Répondre
03/03/2010, 12h00
Citation:
Envoyé par Igloo222
de belles nuits en perspective Smiley tu vas chercher un mâle pour Némésis ?
Smiley Smiley Smiley
tu ne m'as pas encore battue Smiley
Répondre
03/03/2010, 12h03
Pas de chaleurs encore pour Elvina, qui vient de fêter ses 9 mois et a atteint le poids de 2,3 kilos!
Elle est encore petite ma boule de poils!



à 9 mois elle peut encore grandir et grossir ! ce n'est pas une petite race comme Némésis et Shanou, en ce moment elle ne fait que 2 kg 100 son poids maxi a été de 2 kg (500 qd elle a été stérilisée : mais elle a tout reperdu après, elle ne doit pas aimer grossir Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/03/2010, 11h20
Némésis ne pèse que 2,5 kilos et Eylï cette crotoune
sauvage ne pèse que 2,3 kilos elle n'a que 8 mois!
Par contre Globule bat des record il a 3 kilos et des brouettes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion