Mon chat ne mange plus..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/05/2006, 13h06
Bonjour tout le monde !

Mes parents ont une chatte qui a 16 ans et depuis environ 3 jours, elle ne mange quasiment plus. Smiley Elle demande à manger, mais quand on lui propose quelque chose elle n'y touche pas ou trés peu. Mais on voit bien qu'elle a faim ! On a essayé de lui donner du thon et des choses qu'elle aime mais elle en mange à peine. Par contre elle boit beaucoup.
On a prévu de l'emmener chez le véto demain, mais en attendant auriez vous quelques conseils ???

Merci :56:
Répondre
08/05/2006, 16h00
a t elle eu des troubles genre diarée/constipation, a t elle fait pipi hors de sa caisse ? ou autres ?
Répondre
08/05/2006, 16h01
je ne sais pas quoi te dire...mais tiens nous au courant dès qu'elle est passé chez le véto!
Répondre
Avatar
08/05/2006, 16h28
geronimo je ne peux pas répondre à ta question car elle fait ses besoins dehors.. Mais son comportement n'a pas changé (mais il faut dire qu'elle ne bouge pas tellement en temps normal Smiley )

bien sûr je vous dirais pour le véto demain Smiley
Répondre
09/05/2006, 00h16
si elle boit beaucoup plus que d'habitude ca peut etre beaucoup de choses : diabete sucré, problemes de reins, de foie... si ca continue faudra faire des analyses pour déterminer la cause, a moins que ton vétérinaire n'ai pas besoin de ca pour faire un diagnostic.

en tous cas tiens nous au courant STP !
Répondre
09/05/2006, 11h50
C'est Choupi ou Mistigri qui ne va pas bien ? Et aujourd'hui ? Tiens-nous au courant. :55:
Répondre
Avatar
09/05/2006, 12h26
Scar c'est ma Choupi d'amour malheureusement :62: j'ai l'ai vu naître quand j'avais 8 ans et ça me fait vraiment trop de la peine de savoir qu'elle est malade Smiley
Mes parents n'ont pas pu aller chez le véto aujourd'hui car le seul qu'il y a chez eux était surbooké aprés ce long weekend, mais ils iront demain à la 1ère heure.

Lydoo aux dernières analyses il y a 1 an et demi elle n'avait pas de diabète, mais je crains que ce soit de l'urée car c trés fréquent chez les vieux chats. Enfin on verra demain

Merci à tous de votre soutien Smiley
:56:
Répondre
09/05/2006, 12h46
Fais lui plein de caresses de ma part à ta Choupi. Smiley
Répondre
09/05/2006, 18h10
esaye de ne pas lui donner des choses trop salées (boites, thon...) mais plus de la viande cuite (au micro ondes ça le fait bien) en petits bouts, voir si ça lui dit plus...
Répondre
Avatar
10/05/2006, 10h54
voilà des nouvelles de choupi : si elle ne mange plus c'est parce qu'elle a des ulcères plein la bouche. C'est certainement dû à de l'urée car elle en a tous les symptomes, mais impossible à confirmer car mademoiselle refuse de se laisser faire une prise de sang !!!! Ils se sont mis à 3 pour essayer de la tenir mais rien à faire Smiley La véto refuse de l'endormir car à son age ça pourrait lui être fatal.
Du coup elle a 3 injections par jour jusqu'à lundi d'antibiotiques pour diminuer les ulcères, et lundi on retourne chez le véto pour voir l'évolution. Elle envisage de la mettre sous valium pour pouvoir lui faire la prise de sang et un détartrage des dents. C'est important de connaitre son taux d'urée pour savoir quel médicament lui donner.
D'aprés le véto, 90% des chats qui ne finissent pas écrasés sous une voiture meurent avec de l'urée c'est la maladie des vieux chats. D'ailleurs mes 2 petites mamies en ont ! Mais je vous rassure ce n'est pas encore à un stade critique et ça se contrôle bien avec des médicaments.
Voilà pour les news, j'espère que choupi va remanger rapidement..

:56:
Répondre
10/05/2006, 11h26
J'espère aussi que ça va s'arranger pour Choupi.
Dommage pour la prise de sang, c'est important quand-même. Ton véto arrive à lui faire des injections et pas de prise de sang ? Smiley
Caresses à tes petites mamies. Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2006, 12h30
mdr oui une injection intra musculaire c facile il suffit de la prendre par surprise et c vite fait, alors que pour une prise de sang c long il faut trouver la veine et ça choupi elle aime pas Smiley
mais j'espère que sous valium ils y arriveront !

:56:
Répondre
10/05/2006, 13h08
Je comprends mieux. Sacrée Choupi !
Bonne chance avec le valium alors. Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2006, 20h31
voilà les dernières news de choupi :
elle avait recommencé à manger un peu, mais la semaine dernière c redevenu comme avant. Elle a beaucoup maigri elle est toute légère maintenant Smiley
On l'a donc ramené chez le véto qui en la prennant gentillement lui a fait une prise de sang sans problème.
Bilan : choupi n'a rien du tout, même pas d'urée. Par contre elle a de la fiévre.
Il pense donc qu'elle a une infection dans la bouche et il la mise sous antibiotiques. Dans la semaine il devrait l'endormir (plus de pb car elle n'a pas d'urée) pour lui faire un nettoyage complet et vérifier quelle n'ai pas d'abscés.
Voili ! j'espère quelle va se mettre vite à remanger

:56:
Répondre
23/05/2006, 16h01
Pov tite Choupi ! J'espère que ça va aller.
Fais lui encore des caresses de ma part. Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2006, 08h49
ce sera fait Smiley
d'autant plus que je fais du choupi-sitting en ce moment, je l'ai à la maison pour quelques jours..
je trouve quelle a plus mangé que d'habitude, et je la bourre de gel nutritif, on va y arriver !

:56:
Répondre
27/05/2006, 15h51
J'espère aussi qu'elle se remettra vite à manger ! quelle histoire... Smiley
Bon c'est pas de l'urée en tous cas.... Le moment n'est pas encore venu pour la ptite Choupi... Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2006, 15h54
en fait choupi avait une dent completement abimée et recouverte de tartre, signe quelle ne sen servait plus depuis un moment !
et ça y est sa dent est soignée mais elle n'a pas encore retrouvé son légendaire appétit mais j'espère que ça ne saurait tarder !

merci à tous pour votre soutien
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion