Fracture du palais.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2009, 09h08
Bonjour,
Notre minette vient de se fracturer le palais suite à une nouvelle chute du 4° étage.
Vu les radios, il n'y a rien d'autre à signaler.

Combien de jour faut-il pour que ça se cicatrise?
Peut-elle au moins boire de l'eau?

merci.
Répondre
Avatar
03/08/2009, 10h31
Oui c'est indispensable qu'il boive, pour ne pas qu'il se déshydrate. Si il a du mal tu peux lui donner de l'eau avec une pipette ou une seringue.

Comment va t'il, et comment se comporte t'il ?

Sinon, je ne sais pas combien de temps il faudra pour qu'il se remette.
Bon courage en tout cas.
Répondre
Avatar
03/08/2009, 10h55
elle dors tranquille pour l'instant, mais elle a rien bu depuis hier soir. ni mangé, ni fais à sa litière, ni ronron, ni miaule,

tant qu'elle a pas repris tout ça on est encore inquiet.
Répondre
Avatar
03/08/2009, 12h23
c'est normal qu'elle n'aille pas à la litière si elle n'a pas bu ni mangé, donc de ce côté là pas d'inquiétude.
Le vétérinaire vous a t'il donné des conseils sur la nourriture à lui donner ?
L'important c'est qu'elle boive un peu, même si vous devez la forcer avec une pipette. Pour la nourriture, vous pouvez lui donnée des choses appétentes, des choses qu'elle aime beaucoup.

Il va falloir faire attention aussi car elle risque de déprimer. Lorsque mon chat était tombé par la fenêtre il y a trois ans, il a beaucoup déprimé, ça a été très difficile pour lui, mais aussi pour nous, car le voir comme ça, c'était pas facile du tout.
Répondre
03/08/2009, 12h25
Tu dis que c'est du à une nouvelle chute du 4e. Ce n'est pas la première fois ?
Répondre
Avatar
03/08/2009, 12h39
exact : les 2 premières fois elle a eu de la chance. mais hier elle s'est écrasé le museau.

bon elle vient d'essayer de boire un peu mais ça la fait éternuer : le liquide passe peut-être par la fente du palais.
Répondre
Avatar
03/08/2009, 12h42
au moins, même si elle a éternué, elle a bu un peu, c'est encourageant.

Il faudra faire attention à l'avenir, et voir si vous pouvez sécuriser les fenêtres, c'est important. Il y a un sujet là dessus dans le forum.
Répondre
03/08/2009, 12h42
C'est la 3e fois qu'elle tombe du 4e. Vous avez vraiment beaucoup de chance qu'elle soit toujours en vie. Je ne comprends pas pourquoi vous ne sécurisez pas.
Répondre
Avatar
03/08/2009, 13h34
hé oui, et pourtant on fait toujours attention,
vous savez ce que c'est, il suffit d'une seconde et l'accident est arrivé,
il faut bien ouvrir parfois, respirer un peu, mais elle est toujours trop intrépide, c'est comme ça que ça arrive,

enfin, ça va s'arranger
Répondre
03/08/2009, 13h55
C'est pour ça que je parle de sécuriser... il ne s'agit pas de vivre enfermer mais bien de sécuriser les fenêtres.
Répondre
03/08/2009, 14h20
il faut mettre une moustiquaire, je suis heureuse qu'elle soit encore en vie, faut protéger avant qu'un autre accident arrive Smiley
Répondre
03/08/2009, 14h28
Citation:
Envoyé par Elsa
C'est pour ça que je parle de sécuriser... il ne s'agit pas de vivre enfermé mais bien de sécuriser les fenêtres.
Répondre
03/08/2009, 14h37
Ce n'est pas possible ??? encore un minou qui est tombé d'un étage ??? mais c'est la loi des séries !!!

Il faut vraiment mettre des moustiquaires aux fenetres...
Répondre
03/08/2009, 15h57
Bistroki, le sujet dont t'a parlé Enimia est dans «Divers», et s'appelle «Appartement (...)» je sais plus quoi... Je vais te le chercher. Il faut vraiment sécuriser les fenêtres, car un chat, qu'il soit intrépide ou sage, il suffit qu'il voie une proie, et hop! Donc, la pauvre, il faut faire on sorte que ça n'arrive plus.
Répondre
03/08/2009, 16h00
Si j'ai bien fait mon copier-coller (on sait jamais, hein", voici le lien:
https://www.chatsdumonde.com/index16.html
Hmmm... il me paraît court, ce lien, j'espère que c'est bien le lien direct...
Répondre
03/08/2009, 16h03
Bon, apparemment, j'ai mis le lien général (j'ai pourtant fait le copié-collé à partir du sujet...), mais c'est dans la rubrique «Divers», et ça s'appelle: «Appartement: vos conseils».
Répondre
Avatar
03/08/2009, 16h20
notre parachutiste aprés sa nuit de douleur,:

http://img200.imageshack.us/img200/8389/gatm.jpg
les écorchures sont superficielles. elle a peu saigné.
Répondre
03/08/2009, 17h27
elle doit avoir mal la pauvre Smiley
Répondre
03/08/2009, 21h48
pauvre boule de poils on voit qu'elle a pas l'air bien j'espere que ça va aller mieux
Répondre
Avatar
04/08/2009, 09h23
Aujourd'hui, elle commence déjà à boire du lait.
mais ça la fait éternuer, du lait ressort par ses narines, à cause de la fente du palais. ça doit lui être désagréable.

plus de peur que de mal !
Répondre
04/08/2009, 09h29
Du lait? Mais le lait n'est pas très bon pour les chats...
Répondre
04/08/2009, 12h40
ce n'est peut être pas bon mais Pilou adore ça ... alors tous les matins il nous réclame sa petite écuelle de lait et on cède à sa gourmandise
C'est un des rares moments où il vient nous voir pour avoir quelque chose.

ça fait à peine plus d'une semaine que nous sommes rentrés et il commence déjà à reprendre la poudre d'escampette ! ce chat me rend dingue !!!

Tout à l'heure il est parti en courant comme un fou parce que mon fils a ouvert une bouteille de coca... le pfffuuuiiiiittt l'a fait fuir !
Répondre
Avatar
04/08/2009, 13h12
oui du lait, elle à l'habitude, du lait entier même.

elle vient aussi de manger un peu de morbier ! elle qui n'avait jamais touché à du fromage.
elle a eu si peur cette fois qu'elle doit se dire; je vais plus faire la difficile....
Répondre
04/08/2009, 14h52
Citation:
Envoyé par bistroki
hé oui, et pourtant on fait toujours attention,
vous savez ce que c'est, il suffit d'une seconde et l'accident est arrivé,
il faut bien ouvrir parfois, respirer un peu, mais elle est toujours trop intrépide, c'est comme ça que ça arrive,

enfin, ça va s'arranger
Je ne veux pas être dure, mais à te lire, on a l'impression que tout est question d'habitude, donc ce n'est qu'un mauvais moment pour ta minette qui va vite s'en remettre et c'est pas grave.
J'avoue que ça me choque un peu.
On se fait avoir une fois parce qu'on croyait son minou bien sage, d'accord, mais là on a dépassé ce stade et vous n'avez toujours pas sécurisé les fenêtres ??!!! C'est évident qu'on ne peut pas vivre enfermé et qu'il faut bien ouvrir, surtout l'été, mais ce n'est pas possible de surveiller les fenêtres tout le temps alors il faut prendre des dispositions.
Moyen le lait. Elle a de l'eau à disposition aussi ?
Je pense que c'est plus facile pour elle de manger quelque chose de mou que des croquettes.
Pov minette.
Répondre
TSD
TSD
04/08/2009, 15h25
Je suis tout à fait d'accord avec Scar.... J'ai bien du mal à comprendre votre détachement dans cette situation : c'est quand même dingue que ce chat ait fait autant de chutes aussi grave... Il existe tellement de solutions pour sécuriser les fenêtres, il suffit de se pencher 5 minutes sur le sujet pour trouver la solution...
Il existe des pâtée des très appétantes, facile à manger pour les chats en convalescence, il serait bien de vous en procurer : on en trouve chez tous les bons vétos...
Répondre
04/08/2009, 17h22
Loin de moi l'idée de t'accabler mais il est vrai qu'il faut prévoir une sécurisation de tes fenetres sinon ça recommencera encore et encore et à la fin tu pleureras ta minette...

Dans tous les magasins de bricolage on vend des moustiquaires assez robustes pour empecher un chat de sauter. ça se pose très facilement. La plupart sont à enrouleur ce qui permet de les remonter quand on veut.

Le chat voit la moustiquaire comme un obstacle et ne se jette pas dedans.
Répondre
04/08/2009, 19h28
Je suis d'accord avec Scar, TSD, et Minouminette. Je trouve ton détachement choquant...

Minouminette, dommage que Pilou ait repris ses habitudes de fuite. Moi, je suis une vraie tortionnaire: l'un des plaisirs de Cerise, le matin, c'était de lécher nos bols de chocolat au lait une fois finis. (C'est clair comme explication?) Depuis sa cystite en mai, je le lui interdis. Dès que j'ai fini, j'emporte le bol (une fois, je l'ai même emmené dans la salle de bains, car il n'y avait pas de place dans l'évier, mdr!), et M aussi. Je sais que la cystite n'a rien à voir avec le lait, mais bon... je sais que le lait, c'est pas top... Mais bon, si Pilou le digère bien, tu peux peut-être continuer à lui en donner...
Répondre
04/08/2009, 22h29
Merci Betty.
Chez nous c'est Kiruna la reine des cystites et c'est pour ça que ma triplette est au c/d de Hill's...

Le lait ce n'est que pour Pilou et Suède si elle est là à ce moment là... pour Kiruna c'est "niet" et elle le sait.

J'en mets très peu le matin quand Pilou le reclame ; du coup il boit tout et vide le ramequin ; ça ne traine pas sur le plateau. Kiruna n'en a donc jamais.
Répondre
04/08/2009, 22h41
Comme Kiruna fait des cystites, tu préfères lui donner le moins d'extras possible. Tu as raison!
J'espère quand même que Pilou va redevenir câlin... et moins trouillard... comme la semaine dernière.
Répondre
04/08/2009, 22h43
Hmmm... je suis encore plus tortionnaire que ça, en fait. Comme Cerise n'y a pas droit, les autres non plus. Donuts, je pense, pourrait peut-être... il est très gourmand, et digère bien tout ce qu'il mange. Bon, ils vont bientôt vous écrire pour se plaindre de moi, mdrrr!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion