Enceinte la minette ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2008, 18h13
Bonjour à tous,
j'ai une nouvelle petite chatte qui a 10 mois. Il y a 4 semaines, elle était en châleur donc je lui ai donné la pilule. Le problème est que depuis hier, elle a des pertes au niveau vaginal (elle avait le derrière tout mouillé et du blanc sort de son vagin). Elle a un petit bidou (elle est déjà assez grosse ) et a les mamelles qui ressortent. Est ce qu'elle peut faire une fausse cuche due à la pilule ? Sinon, elle va bien.
Merci
Répondre
TSD
TSD
02/04/2008, 18h18
Bha je serai toi j'irai faire un tour chez le véto.
Et pour la pilule il ne faut pas la donner, c'est une vraie merde cancérigène et dés la 1ère prise !!! Si tu ne veux pas de chatons il faut la faire stériliser ou alors supporter les chaleurs plutôt que de lui donner cette merde !!!
Répondre
02/04/2008, 18h22
perte vaginale après prise de la pilule = métrite !!! vite vite chez le véto
Répondre
02/04/2008, 18h22
+1 VETO URGENT!!!!! Il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont eu des problèmes avec cette saleté de pilules!!!
Répondre
Avatar
02/04/2008, 18h56
pareil que les autres ... va vite consulter un véto, ça peut être très grave
Répondre
02/04/2008, 20h00
Ok, heureusement que vous êtes là ! Merci.
je l'emmène demain après midi (je ne peux pas avant). Là, elle va bien, elle joue , mange normalement mais bon. Je vous tiens au courant. erci beaucoup
Répondre
02/04/2008, 20h19
Tiens nous au courant surtout Smiley Smiley J'espère qu'elle n'aura rien de grave!
Répondre
03/04/2008, 16h52
C'est bon. Ca a été pris à temps. Donc je dois l'emmener demain matin pour qu'elle se fasse enlever les ovaires et je vais la faire stériliser en même temps. C'était bien une métrite. Elle est sous antibio.
Merci à vous tous
Répondre
Avatar
03/04/2008, 16h56
ok, tu as bien fait d'aller chez le véto ! Elle a été prise en charge rapidement et va être bien soignée. Smiley
Encore une preuve que la pilule pour chat est mauvaise Smiley
Répondre
03/04/2008, 18h43
Citation:
Envoyé par sosoprout
C'est bon. Ca a été pris à temps. Donc je dois l'emmener demain matin pour qu'elle se fasse enlever les ovaires et je vais la faire stériliser en même temps. C'était bien une métrite. Elle est sous antibio.
Merci à vous tous
Ok contente que tu l'aies vu à temps
Répondre
03/04/2008, 19h00
OUF!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 19h16
Smiley Smiley
Répondre
03/04/2008, 19h22
Encore merci à vous, car elle va bien et c'est vrai que je ne l'aurai pas emmené si vous ne m'aviez pas alerté.
Répondre
03/04/2008, 19h22
Ouf en effet! Heureusement que ça ait été pris en temps!
La métrite c'est quoi? Smiley
Répondre
03/04/2008, 19h23
la métrite c'est une infection de l'endomètre, de l'intérieur de l'utérus quoi d'où les pertes blanches. Ca touche tous les mammifères
Répondre
03/04/2008, 19h25
Et ça arrive dans quel cas? Qu'après la prise de la pillule?
Répondre
03/04/2008, 19h30
chez les chattes en général, c'est souvent la pilule la cause mais ça peut venir de plein de choses. Ca peut se soigner biensûr mais perso je crois que chez une chatte il vaut mieux enlever carrément l'utérus. Colombine en a eu une et elle a failli mourir : ça métrite faisait 5cm de diamètre, c'est énorme dans le corps d'une si petite bête, son utérus était tout gonflé. C'est un effet secondaire très courant de la pilule même si on en parle moins que des tumeurs.
Répondre
Avatar
03/04/2008, 19h35
L'utérus se remplit de pus... C'est birk... tu peux le soigner avec des ovules, je crois, mais sur une chatte, si on ne veux pas lui faire avoir de portée, le mieux est d'opérer... Smiley
Ah, la la, Issy, tu vois ce que ça fait de n'avoir que des garçons à la maison! Tu en oublies les notions de base sur les filles! Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 19h37
Mais Issy n'a pas que des garçons Smiley Momo est une fille Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 19h39
Smiley Smiley Smiley Smiley Je perds la boule moi...
Répondre
03/04/2008, 19h41
Et puis une minette vient pas te dire qu'elle a mal au ventre parce que les ovules ça marche pas forcément du premier coup.
Répondre
03/04/2008, 20h08
je prends connaissance de ce post.. heureusement que vous avez réagi les filles !!! Caresses à la poussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
03/04/2008, 20h33
Citation:
Envoyé par Elsa
la métrite c'est une infection de l'endomètre, de l'intérieur de l'utérus quoi d'où les pertes blanches. Ca touche tous les mammifères
Oui, chez tous les mammifères et donc aussi les humains...Chez nous ça s'appelle une endométrite !!! Et jm'y connais, c'est du vécu...J'avais mal au bide depuis des mois et on me disait "c'est rien mademoiselle...c'est dans votre tête, c'est le stress" jusqu'au jour où mes globules blancs ont tué le score et que mon gynéco sente un truc pas normal, résultat opération en urgence, à qques jours près on m'enlevait l'utérus !!! Tout ça à cause d'une infection urinaire mal traitée et donc des bactéries qui ont remonté jusqu'à l'utérus...

Contente que ta minette soit bien prise en main !!
Tiens nous au courant !! Smiley
Répondre
03/04/2008, 20h37
le stress a toujours bon dos quand ils ne savent pas.
Répondre
TSD
TSD
03/04/2008, 20h48
Citation:
Envoyé par Elsa
le stress a toujours bon dos quand ils ne savent pas.
Oh que oui !! Smiley
Répondre
03/04/2008, 21h04
Ils m'ont fait le coup du stress et ça a duré deux ans... et comme je suis une hyperstressée de naissance ils en ont bien profité. Ils m'ont même conseillé de faire du yoga... Et après ça j'ai eu le droit à l'allergie aux chats
Répondre
04/04/2008, 13h02
Ok merci les filles, ça craint hein que je ne connais même pô ça Smiley Mais vous voyez, j'en apprends sur les chats et les femmes Smiley
Répondre
04/04/2008, 16h11
J'ai été cherché la minette. Le véto m'a montré ce qu'il avait enlevé (ovaires et utérus) et c'était assez gros mais apparement, bien inflammé; La minette va bien et a mangé dès qu'elle est arrivée (c'est une vorace)
Répondre
TSD
TSD
04/04/2008, 16h23
Booouuuuukkkk il t'a montré le dedans...Waaaa moi j'aurai tourné de l'œil vite fait !!!
Fais attention qu'elle ne mange pas trop quand même si elle a été anesthésiée il n'y a pas longtemps, ça pourrait la faire vomir !!!
Répondre
04/04/2008, 20h08
Contente que l'opération se soit bien passée. Grosse caresse à ta puce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion